Problèmes sur nouveau disque dur

NemxiP -  
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai récemment changer le disque dur annexe de mon ordinateur portable car l'ancien ne marchait absolument plus. Pour simplifier j'ai décidé de choisir le même (référence : wdc wd10jpvx-22jc3t0 ) .

Le disque est reconnu par le système , je peux y stocker des fichiers/programmes mais des lorsque je fais des téléchargement il arrive des erreurs "DISK WRITE ERROR" et la vitesse de mon disque semble ralentir mon téléchargement.

J'ai effectué une détection d'erreur via windows et aucune erreur n'a été trouvée. Lors de la création de l'espace de stockage j'ai choisi le système de fichier NTFS Simple . Il tout a fait possible que ce soit un mauvais choix car je ne suis vraiment pas un expert.

Merci de votre aide ;)

A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

@NemxiP, salut !

J'ai l'impression que j'ai lu des personnes parler de ce message d'erreur dans des circonstances particulières … il s'agissait de téléchargement d'un jeu concret. Si c'est ton cas, pourrait-tu me le confirmer, stp :) Reçois-tu ce même message d'erreur lors de tous type de téléchargements ?

Dans l'hypothèse où il s'agit du téléchargement ou de la mise à jour d'un jeu concret, je te suggérerais quelques contrôles complémentaires :) En effet, n'empêche pas de lancer en ligne une petite recherche reprenant en tant que mots clés le nom du jeu et le message d'erreur lui-même. Je pense que les résultats t'intéresseraient ;) Entre temps, je te suggère de :

1/ sauvegarder ailleurs tes contenus importants que ce DD garde (si ce n'est pas encore fait), juste par précaution et pour être on the safe side :)

2/ vérifier l'état de santé du DD lui-même. Pour ce faire on pourrait utiliser l'utilitaire du constructeur HDD – en l'occurrence il s'agit de WD Data Lifeguard Diagnostic pour Windows. Faire un test rapide et un test étendu serait envisageable. Prête attention aux valeurs S.M.A.R.T. que tu recevras et poste ici, stp, une capture d'écran :) Assure-toi préalablement que la capture d'écran ne contient pas de données personnelles (numéro de série du DD, par ex.).

Une autre vérification possible serait possible via l'interface graphique de Windows : clic droit sur le DD > Propriétés > Outils > Vérifier maintenant > "Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux" et "Réparer automatiquement les erreurs du système de fichiers" > Démarrer.

3/ penser à vérifier l'intégrité du cache du jeu (si c'est le cas).

4/ Si le téléchargement dont tu parles est le téléchargement (ou la mise à jour) d'un jeu concret, tu pourrais tester vers un autre dossier ...

A te lire,
0