Écran noir avec trait blanc en haut à gauche au démarrage
poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
J'ai essayer de rentrer dans le bios mais impossible avec un clavier gamer jai donc empreinter un clavier avec une fiche violette mais rien ni fais non plus mais la le PC me dis meme no keyboard detected
Que faire faire aider moi ;(
29 réponses
- 1
- 2
Le problème décrit est un démarrage bloqué après l'écran BIOS, avec un tiret blanc clignotant en haut à gauche et la détection du clavier qui échoue, même avec un clavier emprunté. Plusieurs solutions évoquent d'accéder au mode récupération du BIOS lorsque CMOS date/Time not set apparaît, via F1 pour lancer le setup ou F2 pour charger les valeurs par défaut et corriger l'heure et la date. Enfin, l'écran 'Please select boot device' et les choix entre CD-ROM, SSD et HDD montrent que le BIOS a détecté plusieurs périphériques, et qu'un ajustement du disque de démarrage peut résoudre le démarrage.
-
Bonjour...
Le clavier en PS/2, la fiche violette, tu l'as bien branché AVANT de démarrer la machine ?
-
Portable ou fixe, la machine ?
-
-
Enlève la pile CR2032 de la carte mère pendant 2 ou 3 minutes ( pc arrêté et débranché ! )..verifie sa tension si tu peux , remets-la et démarre....si ça le fait, il faudra remettre l'heure et la date du système.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Jai peut être oublier de préciser un truc jai acheter ce PC sur le bon coin il y a environ 3mois et je ne m'y connais pas des masses à l'intérieur sa ressemble à quoi à peux près et je peux la trouver de quel côté ?
-
C'est une pile "bouton" CR2032 de 20 mm de Ø et 3.2 mm d'épaisseur...elle est clipsée contre la carte mère avec ( à vérifier avant !) le + visible et, donc, le - contre la CM...et elle peut être n'importe où, plus ou moins !
-
Oui je la voit et cest belle et bien le + au dessus comme tu ma dis je dois faire quoi ?
-
Donc si je me trompe pas je la retire j'attend 3min je la remet et sa change quoi au PC sa ????
-
tu la retires délicatement quelques minutes, les condensateurs vont se vider....en la remettant, ça peut redémarrer...ou pas !
Si tu peux tester le voltage, fais-le, elle est peut-être à changer...sinon, on fait l'impasse dessus et tu la remets.
-
les condensateurs vont se vider...
-
Voilà je viens de la retirer j'attend 5min et je la remet ensuite si sa marche pas je fais quoi ?
-
On verra.....
-
-
-
Bon alors sa a marché enfin je pense maintenant sa marque reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key
Qu'est ce que je dois faire ? -
Il te faut redémarrer et mitrailler la touche ( F2 ?) pour entrer dans le bios, dans l'onglet "boot", il te faut mettre ton disque dur en 1° et valider en sortant du bios....
-
Daccord mais je comprend pas pourquoi je dois faire tout sa sa a pu se changer tout seul ?
-
En enlevant la pile, machine débranchée, tous ces éléments ont été vidés....
il faut remettre à jour !
Mais il se peut aussi que ton DD ait un pb...on va voir !
-
La sa me marque ( je pense que je ne suis pas dans bios ) sa marque please enter setup to recover bios setting CMOS date/Time not set
Press F1 to run setup
Press F2 to load default values and continue
Je choisie quoi ? -
F1 va t'amener dans le bios pour mettre l'heure et la date....mais tu peux faire F2 aussi, tu mettras heure et date ensuite....
- 1
- 2