Nouveau pc

Jeyzer123 Messages postés 1 Statut Membre -  
Pierre1310 Messages postés 8854 Statut Membre -
Bonjour!

Je souhaite upgrade mon pc, compte tenu de son age et de ses faibles performances.
J'ai donc acheté plusieurs nouvelles pièces (cpu, gpu, ram, moniteur,motherboard, powersupply etc). Je compte tout changer sauf le HDD (De ce qu'on m'a dit, je n'ai pas besoin de changer de disque dur interne, et je n'ai pas besoin d'acheter de SDD).

La liste de ce que j'ai pris est là : https://ca.pcpartpicker.com/list/C4sXbj
Le HDD est un ST1000DM003 de 1 tera

J'ai plusieurs questions avant de commencer à changer tout ça, parce que ça me stress assez! (Première fois que je monte un pc).
Le montage devrait pas etre trop compliqué, c'est plutot la partie AVANT et APRES qui me pose problème:

1) Devrais-je formater mon HDD ? Quelqu'un m'a dit qu'avoir un HDD de 5 ans peut ralentir le système et que je suis mieux de le formater ou d'en acheter un nouveau. Ça me dérange pas tant de le formater mais je perdrais mon système d'exploitation windows 7 et en acheter un nouveau coûterait cher.

2) Avant de démonter l'ordi pour placer les nouvelles pièces, y'a-t'il des drivers ou logiciels que je devrais supprimer/désinstaller ?

3) Après avoir fini le montage, les nouveaux drivers vont s'installer automatiquement ou je dois le faire manuellement ?

4) Il y'a 5 ans, j'ai modifié pleins de paramètres windows pour installer un thème noir mate qui change tout sur windows et je dois avouer que j'adore ce thème, la question parrait stupide mais : devrais-je changer ça avant de faire quoi que ce soit ? (J'ai aucune idée de ce que j'avais fait il y'a 5 ans pour l'installer, mais je me rappelle que c'était la galère). Le perdre ne me dérange pas vraiment, si ça peut améliorer les performances ou éviter un potentiel problème.

5) En voyant ma config sur la liste que j'ai mis en lien, manque-t'il quelque chose de crucial ou tout est en ordre ?

Merci!
A voir également:

1 réponse

Pierre1310 Messages postés 8854 Statut Membre 652

Salut,

Perso j'aurai pris un I5 6600K qui est bien mieux que le 6500 en plus de la possibilité d'oc.

Pour la carte graphique, c'est de l'arnaque, autant prendre celle-ci qui est bien meilleure pour moins chère.

Il est préférable de désinstaller les drivers graphiques.

Pour installer les nouveaux, des cd te seront fournis.

Pour ce qui est du disque dur, si il est encore vivant, je ne trouve pas très utile de le remplacer, si tu as de la chance ça peut durer indéfiniment.

Pour ce qui est de le reformater, je ne te le conseille pas vu que ton os est dessus.

A plus forte raison pour ta 4 questions avec tes paramètres qui tu perdras si tu le reformates.

Pour la 5ème, je t'ai mis une meilleure carte graphique, conseillé un meilleur cpu. Il te faudra un ventirad autre que celui fournit par intel (pas très performant et il fait du bruit) ici.

Pour la tour, je ne connais pas la tienne, je te donne la mienne pour que tu compares (4 ventilos).
0