Démarrage impossible après repartitionnement disque système

Fermé
LeonSR Messages postés 21 Date d'inscription mardi 9 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2016 - 9 août 2016 à 18:32
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 11 août 2016 à 23:37
Bonjour,
Je viens d'acquérir une Lenovo Yoga 500 avec un disque dur interne de 1Téra et qui n'a que 2 partitions (1 système et 1 save_drivers de 20 Go). J'avais créé une nouvelle partition e: en diminuant la taille de c:/ avec EASEUS Partition.
Suite sûrement à une fausse manœuvre lors de la création de la nouvelle partition, je le reconnais!, au redémarrage l'écran m'affiche :
.
Cannot load EPM disk driver.
EASEUS Partition Master Boot Mode Operation.
The batch opérations are processed completely.
Wait à second please, Rebooting system ...

et çà s'affiche en boucle.
Je n'ai aucune sauvegarde. J'ai essayé d'utiliser une disque de récupération mais çà n'a pas aboutie.
Quand j'ai voulu faire une réinstallation,j'ai reçu le message :
Le lecteur où Windows est installé est verrouillé.
Déverrouiller le lecteur , puis réessayer.

Si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème, je lui suis vraiment reconnaissant et merci d'avance. Bonne soirée à toutes et à tous.
A voir également:

25 réponses

LeonSR Messages postés 21 Date d'inscription mardi 9 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2016
11 août 2016 à 00:51
https://www.pixenli.com/image/kw7odok3

Liste Partition et volumes
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
11 août 2016 à 10:11
ha ça change tout si elle font 1 000 Mo, je commençais à être perplexe..

après un petit tour sur internet, je viens de tomber sur un cas similaire au tien, (forum anglais)
la personne a installé w7 en dual boot avec w8, et a eu les trois mêmes partitions que toi.

choses apparemment normal d'après la communauté de Lenovo..
ces partitions ont toujours existé, mais étaient cachées.. d'après leurs dires.

le problème étant que personne est bloqué en mode sans échec comme toi...
je t'aurais bien dis de revenir en arrière via un point de restauration, mais ça changera rien au niveau des partitions et du problème surtout..

je commence à etre à court d'idées surtout pour te sortir de ce safe mode.
si via msconfig on peut pas modifier, et qu'en rebootant de façon classique tu attéris constamment en safe mode, je vois pas trop comment en sortir..

ta partition Data est vide, celle de l'OS contient environ 40 Go, donc t'as des programmes, et peut-être même jeux.

dans ton cas, tu pourrais faire une actualisation de w10.

si tu actualises, toutes tes partitions devraient rester, elles concernent toute ta recovery, et une dédié à la sauvegarde des pilotes d'origine, même si il existe une alternative.
mais j'ai quand même l'impression qu'elles se sont multiplié ses partitions, ou alors Lenovo fournit un sacré bordel d'origine..

mais si c'était mon pc, je formaterais le disque dur complètement, et ferais une clean install via clé usb.
ce que j'ai fais sur mes pc, plus aucun à sa partition Recovery, et ils vont bien, très bien même, ils ont jamais aussi bien fonctionné ;)
0
LeonSR Messages postés 21 Date d'inscription mardi 9 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2016
11 août 2016 à 10:31
Bonjour,
Donc le mieux c'est de formater le disque c: , et de réinitialiser Windows 10. J'y ai déjà pensé. Je vais faire mes courses d'abord et à mon retour je vais m'y mettre. Tu peux m'indiquer un peu plus sur les différentes étapes que je devrais suivre pour la réinitialiser.
En tout cas, je te remercie beaucoup de tout ce que tu as fais jusqu'à présent.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
11 août 2016 à 10:45
au pire tu peux même essayer directement via les paramètres de w10.
menu démarrer
paramètres
mise à jour et sécurité
recupération
réinitialiser ce pc


si ça fonctionne, ton problème sera alors résolu.
si t'as un message d'erreur de partition manquante, ou de fichiers manquants, ça voudra dire que WinRe (les options avancées) sont partiellement détruites.

donc faudra faire via une clé usb avec l'iso de w10.
0
LeonSR Messages postés 21 Date d'inscription mardi 9 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2016
11 août 2016 à 17:09
Bonjour,
Je m'excuse si je reviens encore vers vous, je suis décidé de réinstaller W10, et là, il me dit que:
Windows ne peux pas être installé sur ce disque. Le disque sélectionné est du style partition GPT.

Je vous demande encore de m'éclairer sur la marche à suivre .

Merci d'avance.
0
carondaniel1957 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 14 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017 1
11 août 2016 à 17:26
Bonjour.
Ce que je suggère dans ce cas, Trouver un autre ordinateur auquel vous pourrez téléchargez le fichier ISO de GParted, gravez le sur un CD vierge et une fois la gravure complétée, insérer le nouveau CD dans le lecteur en vous assurant que vous pouvez démarrer avec votre CD et rebooter. Une fois le démarrage réussi, GParted va se lancer seul et ensuite vous pouvez manipuler , effacer toutes les partitions et en créer des neuves comme vous voudrez. Ensuite installer l'OS de votre choix (Windows, Linux).

J'espere vous avoir aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
11 août 2016 à 23:37
Re.

c'est bien rare ce genre de message, mais l'explication est toute simple.

t'as tenté de réinstallé windows via une clé usb.??
si oui, tu l'a préparé comment pour la rendre bootable.??
avec Rufus.??

et t'es sur de bien booter en UEFI avec ta clé usb.??
0