Mac OS 10.11.16 problèmes USB ?

Fermé
rojofo - 9 août 2016 à 15:17
Rojofo Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 - 9 août 2016 à 17:04
Bonjour,

Depuis la mise à jour de mon mac mini late 2012 vers mac os 10.11.15 et 10.11.16, J'ai des problèmes avec divers objets connectés par USB : ma liseuse, mon téléphone androïde et le graveur usb (le graveur est reconnu mais pas le contenu des DVD ou CD). J'ai également des problèmes avec mon imprimante usb HP (fonction scanner non reconnue).

Pour la liseuse, en utilisant l'utilitaire disque, j'ai réussi à obtenir qu'elle soit reconnue la plupart du temps (!!) et j'ai trouvé des bricolages pour la fonction scanner, mais pour le graveur et Android File Tranfer (pour le téléphone), je n'ai pas trouvé de solution.

J'ai fait des redémarrages en appuyant sur la touche majuscule pour provoquer des reset mais sans résoudre le problème.

J'en arrive à croire que El Capitan est une montagne..... de bugs! Lol!

Tout conseil serait le bienvenu! Merci,
Rojofo.

A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
Modifié par dede74000 le 9/08/2016 à 16:44
Bonjour,

Ce nest pas 10.11.16 mais 10.11.6, ce qui est déjà pas mal, sachant que le prochain OS X arrive !

Ce n'est pas une montagne de bugs mais, il est possible que certains pilotes n'aient pas été mis à jour, soit par l'éditeur, soit par l'utilisateur, auprès de l'éditeur/fabricant du matériel.

Pour le téléphone Samsung, apprendre que tu arrivais à utiliser Android File Transfert, est une surprise, chez moi impossible, pour mon tél de la marque, j'utilise Kies et tout va très bien :

https://www.samsung.com/fr/support/kies/

Et Smart Switch pour les Samsung Galaxy S6 et S6 Edge

https://www.samsung.com/fr/support/smart-switch/

Pour le scanner, "Transfert d'image" sait l'utiliser. (dossier Applications)

Pour la liseuse, tu ne donnes pas le modèle mais, va voir sur le site du constructeur et tu tékécharges/installes le dernier pilote.

PS : Tu dis "téléphone Android" j'ai cru qu'il s'agissait de la marque Samsung donc, regarde si AFT a été mis à jour.


Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
0
Rojofo Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016
9 août 2016 à 17:04
Bonjour Dede74000, j'ai souvenir tu que tu m'avais aidé avec d'autres problèmes il y a déjà longtemps! Merci encore!
Oui je me suis trompé pour le numéro d'OS, dans ma précipitation! Je n'arrive pas à corriger mon poste original. Tant pis!
Depuis j'ai fait un redémarrage après avoir déconnecté le Mac. Je ne suis pas sûr que ce soit cela ou autre chose, mais maintenant le téléphone (c'est effectivement un Samsung) est reconnu avec Android File Transfer (version 1) qui marche parfaitement comme avant. Le scanner de l'imprimante refonctionne. Ma clé USB est également reconnue.
Seuls les CD, DVD du graveur ne sont pas reconnus! Snif! C'est déjà pas mal.
Cordialement,
Rojofo.
0