Problème détection disque dur.

Fermé
Grimmmmmys - 9 août 2016 à 01:24
 Grimmmmmys - 10 août 2016 à 17:00
Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème très particulier :

Mon pC ne reconnait plus mon disque dur.

Il a toujours très bien fonctionné, j'ai simplement débranché mon PC pendant une semaine ( suite à un départ en vacances ), à mon retour, passé de façon très méticuleuse l'aspirateur ( la poussière s'était accumulée ) autour des ventilateurs.

Mais au démarrage... le disque dur n'est pas reconnu. J'ai vérifié les branchements, change de port mais rien n'y fait, seul le lecteur de disque est reconnu.

Ainsi, il semble mort. Pourtant, il a moins d'un an... Ça me semble donc très perturbant.
De plus, j'entends la soufflerie propre au disque dur, et au toucher, le sens légèrement chaud : signe de son fonctionnement, non ?

Que faire ?

Merci pour votre aide.

A voir également:

3 réponses

toflfou Messages postés 1320 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2023 174
9 août 2016 à 09:17
Bonjour , essayer de mettre les paramètre de bios par defaut .. et quand il tourne , il n'y a pas de claquement en boucle ?? Ces bêtes la n'aimes pas du tous les chocs..essayer sinon sur un autre ordi pour voir
0
Je vais essayer les paramètres par défaut.

Et non, aucun claquement, comme je l'ai dit, le disque dur semble impeccable... ( je ne vois pas quel choc il aurait pu subir ).

Merci pour votre réponse.

Édit : en fait, il y a bien un bruit qui se répète.
Mais ça ne ressemble pas tellement à un claquement...
0
Je précise que je n'ai pas le moindre bip non plus au démarrage, je ne sais pas si cela peut orienter sur le problème en question...
0
clik00 Messages postés 103 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016 3
9 août 2016 à 19:22
Bonjour,
A quel niveau le disque n'est pas reconnu ? Est ce le bios le "voit" ?

--
0
Non, le BIOS ne le voit pas.

Pour lui, il n'y aucun périphérique autre que le lecteur DVD sur les ports SATA.

Merci pour l'aide.
0
clik00 Messages postés 103 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016 3
10 août 2016 à 15:25
Je dirai un problème mécanique .a part le ramener dans un labo récupération de donnée si vous avez des donnes importante je ne vois pas.

--
0
D'accord, mais pourtant, je n'ai jamais eu le moindre problème avec, il n'y a aucun claquement, et je l'entends tourner normalement ( et quand je le touche il est légèrement chaud ).
De plus, il ne vibre pas du tout.

Il est vraiment mort ?
0