Problème détection disque dur.
Grimmmmmys
-
Grimmmmmys -
Grimmmmmys -
Bonjour,
Je rencontre actuellement un problème très particulier :
Mon pC ne reconnait plus mon disque dur.
Il a toujours très bien fonctionné, j'ai simplement débranché mon PC pendant une semaine ( suite à un départ en vacances ), à mon retour, passé de façon très méticuleuse l'aspirateur ( la poussière s'était accumulée ) autour des ventilateurs.
Mais au démarrage... le disque dur n'est pas reconnu. J'ai vérifié les branchements, change de port mais rien n'y fait, seul le lecteur de disque est reconnu.
Ainsi, il semble mort. Pourtant, il a moins d'un an... Ça me semble donc très perturbant.
De plus, j'entends la soufflerie propre au disque dur, et au toucher, le sens légèrement chaud : signe de son fonctionnement, non ?
Que faire ?
Merci pour votre aide.
Je rencontre actuellement un problème très particulier :
Mon pC ne reconnait plus mon disque dur.
Il a toujours très bien fonctionné, j'ai simplement débranché mon PC pendant une semaine ( suite à un départ en vacances ), à mon retour, passé de façon très méticuleuse l'aspirateur ( la poussière s'était accumulée ) autour des ventilateurs.
Mais au démarrage... le disque dur n'est pas reconnu. J'ai vérifié les branchements, change de port mais rien n'y fait, seul le lecteur de disque est reconnu.
Ainsi, il semble mort. Pourtant, il a moins d'un an... Ça me semble donc très perturbant.
De plus, j'entends la soufflerie propre au disque dur, et au toucher, le sens légèrement chaud : signe de son fonctionnement, non ?
Que faire ?
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Problème détection disque dur.
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
Bonjour , essayer de mettre les paramètre de bios par defaut .. et quand il tourne , il n'y a pas de claquement en boucle ?? Ces bêtes la n'aimes pas du tous les chocs..essayer sinon sur un autre ordi pour voir
Et non, aucun claquement, comme je l'ai dit, le disque dur semble impeccable... ( je ne vois pas quel choc il aurait pu subir ).
Merci pour votre réponse.
Édit : en fait, il y a bien un bruit qui se répète.
Mais ça ne ressemble pas tellement à un claquement...