Remplacer certain composant
SampMulti
Messages postés
177
Statut
Membre
-
epango Messages postés 37195 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37195 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour je pense que la carte graphique a rendu l'âme donc je souhaite mettre mes composant qui est le (Disque dur, carte graphique, alimentation, barette ram, GPU et c'est tous)
Sur mon ancien PC car l'air et la ventillation est exellente mais j tourne sur Windows XP et les composant sur Windows 10 donc voilà que es que je pourrais le faire avec tous les composer remplacer citer just en haut ?
Sur mon ancien PC car l'air et la ventillation est exellente mais j tourne sur Windows XP et les composant sur Windows 10 donc voilà que es que je pourrais le faire avec tous les composer remplacer citer just en haut ?
1 réponse
-
epango Messages postés 37195 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention Ambassadeur 4 270
D'abord une remarque: carte graphique et GPU, c'est pratiquement la même chose. Enfin, il faudrait nous indiquer le budget dont tu disposes.
-
-
-
Je ne comprends pas bien le sens de ta question. Si ton pc est trop vieux, il te faudrait changer en même temps la carte mère, le cpu ( le processeur) et la RAM. S'il faut changer aussi l'alimentation, le disque dur et la CG, autant monter un nouveau pc.
"comment on peux connaître si une carte mere fonction ou pas ?".
Tu veux peut-être dire "comment savoir si une carte mère et un cpu sont compatibles?". Le minimum est qu'ils aient le même socket. Actuellement, chez Intel, ce sont les sockets 1150 et 1151. Le 1151 étant le dernier, c'est celui qu'il faut privilégier.. -
C'est celui la https://www.kelkoogroup.com/
Donc possible de mettre tous sans la carte mere ventillateur ect? Et mon pc de maintenant c'est un Packard Bell immedia
https://www.cashexpress.fr/produits-occasions.html?mess=produit-inconnu -
Je commence à comprendre. Tu voudrais mettre quelques pièces du premier sur le deuxième. Le premier est équipé d'un processeur Intel (Intel Pentium4) et ton pc actuel est équipé d'un processeur AMD (AthlonIIX2 215?). On ne peut pas mettre un processeur Intel sur une carte mère destinée à recevoir des CPU d'AMD. Quant à la RAM, le premier est équipé de DDR et le second doit équipé de DDR2, donc incompatibles. Tu ne peux rien faire.
-