Remplacer certain composant

SampMulti Messages postés 177 Statut Membre -  
epango Messages postés 38102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour je pense que la carte graphique a rendu l'âme donc je souhaite mettre mes composant qui est le (Disque dur, carte graphique, alimentation, barette ram, GPU et c'est tous)

Sur mon ancien PC car l'air et la ventillation est exellente mais j tourne sur Windows XP et les composant sur Windows 10 donc voilà que es que je pourrais le faire avec tous les composer remplacer citer just en haut ?
A voir également:

1 réponse

epango Messages postés 38102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

D'abord une remarque: carte graphique et GPU, c'est pratiquement la même chose. Enfin, il faudrait nous indiquer le budget dont tu disposes.
0
epango Messages postés 38102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

PS: GPU: tu as sans doute voulu écrire CPU. C'est plus logique.
0
SampMulti Messages postés 177 Statut Membre

Oui ou il y a le ventirrade la ou on met la pâte termique cependant tu sait pas comment on peux connaître si une carte mere fonction ou pas ?
0
epango Messages postés 38102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Je ne comprends pas bien le sens de ta question. Si ton pc est trop vieux, il te faudrait changer en même temps la carte mère, le cpu ( le processeur) et la RAM. S'il faut changer aussi l'alimentation, le disque dur et la CG, autant monter un nouveau pc.

"comment on peux connaître si une carte mere fonction ou pas ?".

Tu veux peut-être dire "comment savoir si une carte mère et un cpu sont compatibles?". Le minimum est qu'ils aient le même socket. Actuellement, chez Intel, ce sont les sockets 1150 et 1151. Le 1151 étant le dernier, c'est celui qu'il faut privilégier..
0
SampMulti Messages postés 177 Statut Membre

C'est celui la https://www.kelkoogroup.com/

Donc possible de mettre tous sans la carte mere ventillateur ect? Et mon pc de maintenant c'est un Packard Bell immedia

https://www.cashexpress.fr/produits-occasions.html?mess=produit-inconnu
0

Je commence à comprendre. Tu voudrais mettre quelques pièces du premier sur le deuxième. Le premier est équipé d'un processeur Intel (Intel Pentium4) et ton pc actuel est équipé d'un processeur AMD (AthlonIIX2 215?). On ne peut pas mettre un processeur Intel sur une carte mère destinée à recevoir des CPU d'AMD. Quant à la RAM, le premier est équipé de DDR et le second doit équipé de DDR2, donc incompatibles. Tu ne peux rien faire.
0