Problème de PC qui démarre quand il veut!
Ayasha
-
jeannets Messages postés 28360 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeannets Messages postés 28360 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Alors voila, j'ai besoin de votre aide car je n'y connais strictement rien!
Mon pc fixe a commencé a faire des siennes récemment.
Un jour alors qu'il était en veille, impossible de l'en sortir. J'éteint donc la multiprise et la rallume.
Le pc n'est pas reparti avant le lendemain, après de nombreuses tentatives.
Je bosse dessus plusieurs heures, puis l'éteint pour la nuit.
Le lendemain, il ne s'allume pas, puis s'allume seul vers 19h.
A ce jour cela fait 10 jours que je n'ai pas osé l'éteindre car c'est mon outil de travail, et il n'a aucun problèmes une fois allumé.
J'ai ouvert la bête, et il ne semble pas y avoir de faux contact, il n'est pas poussiéreux, et ne chauffe pas du tout.
J'avais d'abord pensé a un problème d'alimentation, mais il ne pourrait pas fonctionner correctement si?
On m'a parlé de la pile aussi, pensez-vous qu'il faille la changer?
Mon PC a presque un an (seulement).
Merci beaucoup a ceux qui pourront me donner leurs avis et conseils.
Le PC :
Acer Aspire XC-703
Alors voila, j'ai besoin de votre aide car je n'y connais strictement rien!
Mon pc fixe a commencé a faire des siennes récemment.
Un jour alors qu'il était en veille, impossible de l'en sortir. J'éteint donc la multiprise et la rallume.
Le pc n'est pas reparti avant le lendemain, après de nombreuses tentatives.
Je bosse dessus plusieurs heures, puis l'éteint pour la nuit.
Le lendemain, il ne s'allume pas, puis s'allume seul vers 19h.
A ce jour cela fait 10 jours que je n'ai pas osé l'éteindre car c'est mon outil de travail, et il n'a aucun problèmes une fois allumé.
J'ai ouvert la bête, et il ne semble pas y avoir de faux contact, il n'est pas poussiéreux, et ne chauffe pas du tout.
J'avais d'abord pensé a un problème d'alimentation, mais il ne pourrait pas fonctionner correctement si?
On m'a parlé de la pile aussi, pensez-vous qu'il faille la changer?
Mon PC a presque un an (seulement).
Merci beaucoup a ceux qui pourront me donner leurs avis et conseils.
Le PC :
Acer Aspire XC-703
A voir également:
- Problème de PC qui démarre quand il veut!
- Windows ne démarre pas - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
1 réponse
jeannets
Messages postés
28360
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
6 049
Bonjour,
La pile de la carte mère tient environ 10 ans.. et elle n'empêche pas le PC de démarrer... il perd sa config, "c'est tout." quelle est sa version de windows..? est-ce celle d'origine..?
-- Eteindre la multiprise, n'est pas la même chose qu'éteindre le PC.. Il doit y avoir un interrupteur derrière le PC, autour de la prise d'alim, qui est faite pour ça.
-- Lorsque tu dis "allumé" c'est quoi au juste..? la mise sous tension, les ventilos tournent et les voyants claviers se manifestent... il n'est pas question de windows..?
-- Pour bien etre certain de ça, Il faut débrancher le disque dur... Puis mettre sous tension; pour voir si les problèmes de démarrage sont toujours là..
Réponds déja à ces questions, et on verra après..
La pile de la carte mère tient environ 10 ans.. et elle n'empêche pas le PC de démarrer... il perd sa config, "c'est tout." quelle est sa version de windows..? est-ce celle d'origine..?
-- Eteindre la multiprise, n'est pas la même chose qu'éteindre le PC.. Il doit y avoir un interrupteur derrière le PC, autour de la prise d'alim, qui est faite pour ça.
-- Lorsque tu dis "allumé" c'est quoi au juste..? la mise sous tension, les ventilos tournent et les voyants claviers se manifestent... il n'est pas question de windows..?
-- Pour bien etre certain de ça, Il faut débrancher le disque dur... Puis mettre sous tension; pour voir si les problèmes de démarrage sont toujours là..
Réponds déja à ces questions, et on verra après..