Comment bien uppgrader son pc ?

oxydusse Messages postés 3 Statut Membre -  
Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
bon voila vu mon niveau en informatique ( niveau quiche ) j'en apelle aux niveaux supérieurs :)
Mon PC un dell dimension 8300 avec carte mere dell dimension 8300 et chipset i875p / e7210 et ma carte graphique (6600 gt agp ) est fatiguée et je veux la changer mais pour un modele PCIE ( qui si j'ai bien compris est mieux qu'un modele AGP ) seulement ma carte mere elle veut pas la méchante, donc je veux aussi changer ma carte mère et là ... je bloque, je sais pas trop ce que je peux prendre ( n'importe quelle carte mere qui supporte le mode PCIE ? ) enfin bref petite galère ... et sinon aussi à l'origine j'avais 2 barres de mémoire DDR SDRAM PC3200 ( 200Mhz ) de 128mo qui dans le temps sont devenus
2 barres de 128 + 1 de 256 + 1 de 512 et je voudrais aussi monter à 2 gigas de mémoire et je pencherais à acheter 3 de 512 du même type ou alors autant prendre 2 barres de 1 giga de meilleurs qualité
donc voila j'espere avoir été claire dans mes propos et j'attends vos solutions ( hormis celle de changer de PC ), merci d'avance :)
A voir également:

6 réponses

blackbird66 Messages postés 138 Statut Membre 20

Indique ton alimentation de combien elle est et si elle est de marque ou noname.
Indique aussi ton pros car peut-etre tu va devoir tout changer si reviendrait a acheter un PC piece par piece.
Mais si tu change de carte mere tu est presque sur de devoir changer de carte graph, pros, RAM.
Voila mais je ne mis connait pas trop. ;)
0
helpman68 Messages postés 209 Statut Membre 165

bonsoir,
le prob c'est que si tu changes de cartes meres vers une plus performante
le socket va changer et tu vas vouloir un meilleur processeur
et comme tu le dis mettre de la ram et changer la carte graphique
donc garder la boite (l'alim si elle suffit) et les lecteurs !
oui il existes des config type upgrade ! mais après il s'agit de voir le budget
cordialement
bonne nuit
0
oxydusse Messages postés 3 Statut Membre

oki mon alim c'est une 250W bon me reste plus qu'a rester en agp je crois sinon mon budget va s"envoler et autant changer de pc, donc je pense prendre une ATI radeon X1950 pro 512mo AGP, et prendre 2 giga de memoire pc 3200 ( 200mhz ), est ce que cela peut il fonctionner correctement et sinon je voulais savoir si je peux prendre un autre type de memoire plus prfomant ( et comment savoir laquelle je peux prendre )
merci de vos réponses
0
oxydusse Messages postés 3 Statut Membre

ha j'ai commencer à recher de la mémoire DDR SDRAM PC3200 à 200mhz mais j'n trouve pas je vois que de la 133 ou 400 mhz. Je dois faire quoi là ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blackbird66 Messages postés 138 Statut Membre 20

Logiquement c'est de la 400 que tu doit prendre car si t'as regarder ta ram avec c-puz par exemple il t'indique la somme (2*200=400) ce qui devient logique de celle que tu doit choisir.
0
Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Hello

Attention avec les "Dell " rien n'est identique sur le marché. Quand je dis " identique " je parle des fixations de ta carte mère, les phériphériques dessus sont bien sur adaptable.

Amicalement
0