Ordinateur monté qui ne démarre pas

7Xman Messages postés 69 Statut Membre -  
7Xman Messages postés 69 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un ami qui a acheté toutes les pièces pour monter un ordinateur, que j'ai monté pour lui. Problème, au bout du compte l'ordinateur ne démarre pas.
A la première tentative le PC a réussi à démarrer mais pour tourner quelques secondes, avant de se relancer électriquement en boucle. Je l'ai stoppé au bout de plusieurs tentatives pour voir s'il y avait une mauvaise connexion, mais je n'ai rien décelé d'étrange.
Donc rebelote.
Une fois l'alimentation allumée les voyants de la carte mère s'allument, donc la carte semble bien alimentée, mais le bouton power ne permet pas de lancer le tout.
J'ai essayé une autre alimentation, celle de mon propre PC, et le résultat est le même. Craignant que ce soit un défaut au niveau du branchement du bouton dans le boitier, j'ai installé les composants dans un autre boitier que je possède, et le résultat n'a pas changé.
Je pars sur un défaut électrique de la carte mère mais j'aimerais bien des conseils avisés pour essayer de trouver une solution.
J'ai essayé de relancer le tout avec seulement la carte mère, le processeur et la mémoire (en sachant bien qu'en général cela démarre électriquement même si un composant est défectueux...mais bon...qui ne tente rien n'a rien).

Les composants sont :
Boitier Zalman Z1 Neo
Carte mère ASUS H170 GAMING PRO
Processeur Intel i5 6500
RAM G.Skill Ripjaws V Red 2x4Go DDR4 PC17066
Alimentation Corsair CX 600
1 SSD
1 HDD
Carte graphique Gigabyte GTX 1070

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,

Bien à vous

A voir également:

1 réponse

didmed Messages postés 2716 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   756

Salut

Il faut démarrer avec le minimum, à savoir:
1- Alim + carte-mère + proc et ventirad + 1 seule barrette mémoire + carte vidéo relié à l'écran + petit haut-parleur du boîtier relié à la carte-mère (s'il y en a un > ce qui permet d'écouter les BIPS d'erreurs au démarrage) ET C'EST TOUT !!! (pas de HDD ni SSD ni lecteur/graveur ni clavier ni souris) > démarrer en reliant les fiches POWER_SW sur la carte-mère:

@+
0
7Xman Messages postés 69 Statut Membre 11

Merci pour cette réponse.
J'avais déjà effectué un démarrage avec le minimum vital qui n'avait rien donné.
J'ai changé la pile de la carte mère ce matin, et il semblerait que l'ordinateur du coup redémarre.
Je vais attendre d'installer le système et de faire tourner pour crier victoire, mais il semblerait que le problème pouvait donc être une pile défectueuse.
0