[carte graphique] la changer car HS
tibo5csn
Messages postés
63
Membre
Dernière intervention
-
titi5csn -
titi5csn -
Bonjour à tous,
Je me permets d'ouvrir un post car j'ai pas trouvé deréponse satisfaisante, pas assez personnalisée je trouve!
Donc je souhaite changer ma carte graphique car elle est HS... Sauf que je ne sais pas laquelle choisir. je ne souhaite pas une carte ultra performante, -je ne joue pas trop aux jeux (voire pas du tout)- mais juste une compatible avec mon pc.
je ne sais pas trop quoi vous donner comme info. Je me lance un peu. j'ai une carte mère ASRock GE pro M2, avec une carte graphique (et audio aussi) intégrée SIS 650.
Voilà je ne sais pas trop quoi rajouter d'autre?
je reste à votre disposition pour plus d'infos.
ps: Quand j'arrive à allumer mon pc (après plein de reboot forcés et de beaucoup de chance, ça peut marcher...)j'ai installé everest donc je pense vous fournir pas mal de trucs...
Merci d'avance...
tibo
Je me permets d'ouvrir un post car j'ai pas trouvé deréponse satisfaisante, pas assez personnalisée je trouve!
Donc je souhaite changer ma carte graphique car elle est HS... Sauf que je ne sais pas laquelle choisir. je ne souhaite pas une carte ultra performante, -je ne joue pas trop aux jeux (voire pas du tout)- mais juste une compatible avec mon pc.
je ne sais pas trop quoi vous donner comme info. Je me lance un peu. j'ai une carte mère ASRock GE pro M2, avec une carte graphique (et audio aussi) intégrée SIS 650.
Voilà je ne sais pas trop quoi rajouter d'autre?
je reste à votre disposition pour plus d'infos.
ps: Quand j'arrive à allumer mon pc (après plein de reboot forcés et de beaucoup de chance, ça peut marcher...)j'ai installé everest donc je pense vous fournir pas mal de trucs...
Merci d'avance...
tibo
A voir également:
- [carte graphique] la changer car HS
- Changer dns - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mère hs symptômes - Guide
- Changer code carte sim - Guide
48 réponses
Oui j'ai essayé, ça ne change pas grand chose! si ce n'est que depuis que j'ai réinstallé, le démarrage se passe mieux. je ne rencontre plus de beug au démarrage.. Par contre mon pc plante souvent ou sinon il se coupe complètement et redémarre... Un peu chiant tout de même... J'ai vu sur je ne sais plus quel topic, qu'il fallait nettoyer tous les ventilos, et tout le pc, en "profondeur"... le mec disait qu'il avait "une couche de poussière de 2mm"... Vous pensez que le pb peut venir de là?
flo88
Messages postés
28379
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 988
Si tu as beaucoup de poussière au niveau du ventilo du CPU, c'est en effet possible.
Un bon coup de bombe à air ne fera pas de mal.
Mais si tu enlève le panneau latéral de la tour pour laisser tourner l'ordi comme cela et que le problème persiste, ce n'est pas un problème de température
Un bon coup de bombe à air ne fera pas de mal.
Mais si tu enlève le panneau latéral de la tour pour laisser tourner l'ordi comme cela et que le problème persiste, ce n'est pas un problème de température
Ca n'a rien fait mais yavait une bonne dose de poussière !!! teuh teuh...
Et pour la barette, peu importe celle qui est en place, le probleme persiste, meme si j'ai l'impression qu'avec la 256 d'origine ca va un peu mieux... les bug sont tjs existant!!!
Franchement je désespère ...
Qu'est ce que je peux faire d'autre?
Et pour la barette, peu importe celle qui est en place, le probleme persiste, meme si j'ai l'impression qu'avec la 256 d'origine ca va un peu mieux... les bug sont tjs existant!!!
Franchement je désespère ...
Qu'est ce que je peux faire d'autre?
flo88
Messages postés
28379
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 988
Je me trompe peut-etre, mais je crois que la vieillesse gagne peu à peu ta carte mère.........
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut à tous,
Depuis hier soir, je reçois environ 10 fois chaque message venant de ce site, alors qu'il n'y est affiché qu'une seule fois. Je voudrais savoir si d'autres ont le même problème que moi. Le phénomène ne se produit que sur les e-mails venant de ce site.
Merci d'avance.
Depuis hier soir, je reçois environ 10 fois chaque message venant de ce site, alors qu'il n'y est affiché qu'une seule fois. Je voudrais savoir si d'autres ont le même problème que moi. Le phénomène ne se produit que sur les e-mails venant de ce site.
Merci d'avance.
je rencontre le même souci que toi épango! Les mails arrivent 9 fois exactement! donc là j'ai vu 18 mails dans ma boite de réception! j'étais :| mais bon y avait 9 fois le tien et 9 fois celui de flo88!
Bref sinon flo88, j'ai acheté mon pc en septembre 2004! donc ça fait à peine 3 ans... tu crois vraiment que la cm est morte?
Bref sinon flo88, j'ai acheté mon pc en septembre 2004! donc ça fait à peine 3 ans... tu crois vraiment que la cm est morte?
Salut,
Je ne crois pas que ce soit ton pc qui soit à cause. Moi je viens d'en recevoir 56 d'un coup. Je pense que c'est un dysfonctionnement du site, particulièrement du service qui envoie les e-mails. En effet, les e-mails qui me viennent d'autres expéditeurs me paviennent en un seul exemplaire. Comme rien n'est prévu pour signaler un dysfonctionnement dans le site, ça va sans doute continuer.
Cordialement.
Je ne crois pas que ce soit ton pc qui soit à cause. Moi je viens d'en recevoir 56 d'un coup. Je pense que c'est un dysfonctionnement du site, particulièrement du service qui envoie les e-mails. En effet, les e-mails qui me viennent d'autres expéditeurs me paviennent en un seul exemplaire. Comme rien n'est prévu pour signaler un dysfonctionnement dans le site, ça va sans doute continuer.
Cordialement.
flo88
Messages postés
28379
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 988
Sur, non.
Faudrait l'avoir entre les mains et la faire tourner avec d'autre matériel pour confirmer ou infirmer.
Faudrait l'avoir entre les mains et la faire tourner avec d'autre matériel pour confirmer ou infirmer.
j'ai essayé juste avec le petit disk dur, et ca démarre apres qq tentatives bizarres, puis ça marche, la il a marché une heure...puis impossible de bouger la souris (au moment ou j'allais te répondre) ni rien! ctrl +alt+supp rien n'y fait...
bref tu penses que changer la carte mere pourrait résoudre le probleme? j'ai une asrock ge pro m2! je ne sais pas si elle se vend tjs? ou vaut il mieux que j'en rachete une autre plus performante? mon processeur est encore bon?
merci d'avance
bref tu penses que changer la carte mere pourrait résoudre le probleme? j'ai une asrock ge pro m2! je ne sais pas si elle se vend tjs? ou vaut il mieux que j'en rachete une autre plus performante? mon processeur est encore bon?
merci d'avance
flo88
Messages postés
28379
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 988
Chez Asrock, il y a celle-là:
http://prix.matbe.com/prix/acheter/45295/Asrock-P4I65G/
Mais elle devient difficile à trouver, j'en ai monté une à un amis un peu dans la même situation que toi, elle donne entière satisfaction.
Sinon, chez un marchand réputé, on peu trouver celle-là, équivalente.
http://www.rueducommerce.fr/composant/showdetl.cfm?product_id=375650
Dans les deux cas, l'AGP est présent, ce qui te permet de remettre ta nouvelle carte graphique, et la DDR1 et géré (DDR266 minimum)
Certe, ces cartes mère ne coute pas trés cher, mais c'est un quite ou double pour ta panne, dans le sens ou si ce n'est pas ça, c'est quasi une dépense inutile, vu l'obsolescence du socket 478.
Par contre, si c'est bien la CM qui est en cause, bingo !
A toi de voir
http://prix.matbe.com/prix/acheter/45295/Asrock-P4I65G/
Mais elle devient difficile à trouver, j'en ai monté une à un amis un peu dans la même situation que toi, elle donne entière satisfaction.
Sinon, chez un marchand réputé, on peu trouver celle-là, équivalente.
http://www.rueducommerce.fr/composant/showdetl.cfm?product_id=375650
Dans les deux cas, l'AGP est présent, ce qui te permet de remettre ta nouvelle carte graphique, et la DDR1 et géré (DDR266 minimum)
Certe, ces cartes mère ne coute pas trés cher, mais c'est un quite ou double pour ta panne, dans le sens ou si ce n'est pas ça, c'est quasi une dépense inutile, vu l'obsolescence du socket 478.
Par contre, si c'est bien la CM qui est en cause, bingo !
A toi de voir
flo88
Messages postés
28379
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 988
La DDR1, c'est la ram, oui.
Si tu sais ce que tu as comme mémoire (la marque et caractéristique, j'entend), je te dirai si c'est OK.
Le socket 478: c'est le type de connecteur qui reçoit ton processeur actuel .
Le changement de carte mère est assez délicat lorsque on le fait seul et qu'on n'y connait pas grand chose, si tu te lance dans cette aventure, il est préférable que tu "invite" un amis qui l'a déjà fait (et avec succès !)
Si tu sais ce que tu as comme mémoire (la marque et caractéristique, j'entend), je te dirai si c'est OK.
Le socket 478: c'est le type de connecteur qui reçoit ton processeur actuel .
Le changement de carte mère est assez délicat lorsque on le fait seul et qu'on n'y connait pas grand chose, si tu te lance dans cette aventure, il est préférable que tu "invite" un amis qui l'a déjà fait (et avec succès !)
flo88
Messages postés
28379
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 988
C'est bien.
Elles vont sur les cartes que je t'ai mis en lien.
Elles vont sur les cartes que je t'ai mis en lien.
comment tu fais pour savoir ca?
laquelle est la mieux? et mon processeur ira dessus? sera assez performant?
désolé c'est peut etre des questions de merde mais j'essaie de comprendre un peu le fonctionnement et ce que j'achète et pourquoi!
merci encore
laquelle est la mieux? et mon processeur ira dessus? sera assez performant?
désolé c'est peut etre des questions de merde mais j'essaie de comprendre un peu le fonctionnement et ce que j'achète et pourquoi!
merci encore
flo88
Messages postés
28379
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 988
Par expérience et aussi, je regarde les caractéristiques du matériels sur les sites des constructeurs.
Tu as bien un celeron 2.6Ghz ?
Pour l'asrock, par exemple, voici la liste de compatibilité CPU:
http://www.asrock.com/mb/Intel/P4i65G/index.asp?cat=CPU
Il est dans la liste.
Et pour la MSI:
http://global.msi.com.tw/index.php?func=prodcpusupport&prod_no=205&maincat_no=1&cat2_no=170&cat3_no=4
Dans la liste aussi
Tu as bien un celeron 2.6Ghz ?
Pour l'asrock, par exemple, voici la liste de compatibilité CPU:
http://www.asrock.com/mb/Intel/P4i65G/index.asp?cat=CPU
Il est dans la liste.
Et pour la MSI:
http://global.msi.com.tw/index.php?func=prodcpusupport&prod_no=205&maincat_no=1&cat2_no=170&cat3_no=4
Dans la liste aussi
ok! et y en a t il une des deux qui est mieux que l'autre? le prix étant à peu près similaire, l'une des deux serait elle plus adaptée à mes différents composants??
dans la carte mère y a pas l'alim! sont elles toutes compatibles?
la carte mere rentrera t -elle dans mon boitier?
bref, tout plein de question que je me pose!
dans la carte mère y a pas l'alim! sont elles toutes compatibles?
la carte mere rentrera t -elle dans mon boitier?
bref, tout plein de question que je me pose!
flo88
Messages postés
28379
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 988
Elles se valent.
L'Asrock est basé sur un chipset Intel, en principe plus stable (la MSI est en VIA) mais elle est difficle à trouver .
La MSI serait plus "facile", la notice a des chances d'etre en français, l'Asrock non.
Au final, elle se valent vraiment.
Les connecteurs d'alimentation (ainsi que tous les connecteurs) sont standard, pas de soucis avec l'alim.
Et la dimension des deux est strictement identique au modèle que tu as actuellement.
L'Asrock est basé sur un chipset Intel, en principe plus stable (la MSI est en VIA) mais elle est difficle à trouver .
La MSI serait plus "facile", la notice a des chances d'etre en français, l'Asrock non.
Au final, elle se valent vraiment.
Les connecteurs d'alimentation (ainsi que tous les connecteurs) sont standard, pas de soucis avec l'alim.
Et la dimension des deux est strictement identique au modèle que tu as actuellement.
flo88
Messages postés
28379
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 988
C'est une bonne carte, le chipstet Intel est trés stable.
Yep, salut à tous!
je rentre de 2 semaines de vacances sans internet donc impossible de poster! Par contre j'ai eu beau temps :d ! euh, je m'égare, bref!
J'ai repris mon pc en main, et j'ai juste mis un dd, une barette de mémoire 256, et c tout!!! Alors parfois il tourne bien, mais le démarage est très svt compliqué! 4 ou 5 reboot minimum à chaque fois!!! une fois allumé il tourne pas trop mal! sauf que lorsque je ne l'utilise plus, l'écran de veille se met en place. jusque là normal! sauf que j'ai mis comme écran de veille, avast antivirus, et il se bloque tout seul donc obligé de reboot... et même galere! j'ai donc enlevé l'écran de veille! je vais voir ce que ça donne!
L'autre problème, c'est que je ne suis pas sur que changer la carte mère résolve mon/mes problème(s)! Qu'en pensez vous??
je rentre de 2 semaines de vacances sans internet donc impossible de poster! Par contre j'ai eu beau temps :d ! euh, je m'égare, bref!
J'ai repris mon pc en main, et j'ai juste mis un dd, une barette de mémoire 256, et c tout!!! Alors parfois il tourne bien, mais le démarage est très svt compliqué! 4 ou 5 reboot minimum à chaque fois!!! une fois allumé il tourne pas trop mal! sauf que lorsque je ne l'utilise plus, l'écran de veille se met en place. jusque là normal! sauf que j'ai mis comme écran de veille, avast antivirus, et il se bloque tout seul donc obligé de reboot... et même galere! j'ai donc enlevé l'écran de veille! je vais voir ce que ça donne!
L'autre problème, c'est que je ne suis pas sur que changer la carte mère résolve mon/mes problème(s)! Qu'en pensez vous??
flo88
Messages postés
28379
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 988
C'est sur.
C'est un coup de poker, si cela marche, tu retrouves un PC fonctionnelle pour moin de 50€, mais si ce n'est pas la CM, tu repare avec une galère pour trouver le coupable dans ma config.......
Tout dépend du temps et de l'argent que tu veux (ou peux) y consacrer.
C'est un coup de poker, si cela marche, tu retrouves un PC fonctionnelle pour moin de 50€, mais si ce n'est pas la CM, tu repare avec une galère pour trouver le coupable dans ma config.......
Tout dépend du temps et de l'argent que tu veux (ou peux) y consacrer.
ok je vais voir! par contre, imaginons que ce ne soit pas la CM, d'où ça peut bien venir?
Maintenant mon pc démarre plutot correctement, mais beug énormément!
Deux types de beug:
1- Le pc ne répond plus! la souris ne bouge plus, le ctr+alt+supp ne marche pas, le clavier ne fait rien non plus... Pour éteindre, il ne reste que la façon bourine = rester appuyer longtemps sur le bouton d'allumage (ceci est un signe de beug ou de non beug! c'est à dire que si j appuie sur le bouton d'allumage juste un coup et que ça coupe c'est que le pc marche bien, et si ca ne fait c'est que le pc est planté)
2- le pc se coupe et rédémarre tout seul! ce qui est également super chi***!
Maintenant mon pc démarre plutot correctement, mais beug énormément!
Deux types de beug:
1- Le pc ne répond plus! la souris ne bouge plus, le ctr+alt+supp ne marche pas, le clavier ne fait rien non plus... Pour éteindre, il ne reste que la façon bourine = rester appuyer longtemps sur le bouton d'allumage (ceci est un signe de beug ou de non beug! c'est à dire que si j appuie sur le bouton d'allumage juste un coup et que ça coupe c'est que le pc marche bien, et si ca ne fait c'est que le pc est planté)
2- le pc se coupe et rédémarre tout seul! ce qui est également super chi***!