Disque dur reconnu dans le BIOS mais erreur E/S

Fermé
Fizz-Graphit - 4 août 2016 à 18:26
 Fizz-Graphit - 5 août 2016 à 11:59
Bonjour

Je possède un ordinateur portable Toshiba qui fonctionnait très bien jusqu'à aujourd'hui mais après une défaite sur un jeu j'ai mis un coup sur mon PC, à l'endroit du disque dur, la carte mère est en bon état de même que mon disque dur (qui est toujours détecter dans le BIOS) cependant lorsque je veux redémarrer mon ordinateur un erreur E/S inattendue ce manifeste après plusieurs manipulation je n'arrive toujours pas à le faire repartir...

Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 5/08/2016 à 12:38
Fizz-Graphit, bonjour :)

Entends-tu le DD émettre des bruits bizarres ? En effet, les HDD, ou plutôt leur mécanique interne et la logique de leur fonctionnement, ne supportent pas les chocs qui souvent risquent de les endommager.

Les raisons éventuelles d'une erreur E/S peuvent être :
=> une connexion défaillante : si tu pourrais juste rajuster le HDD (ou le retirer et le remettre) dans son logement ce serait génial. Bémol : les interventions physiques risquent d'annuler une garantie valable.
=> des pilotes : vu les spécificités de la situation particulière, je ne pense pas que ce soit le cas
=> un support de stockage endommagé

Si tu pourrais retirer le HDD et le mettre soit en secondaire dans un autre PC (en tant que DD secondaire) soit en externe, n'hésite pas (n'oublie pas les aspects concernant une garantie éventuellement valable).

D'ailleurs, si un DD est physiquement endommagé, je tiens à te prévenir qu'il est fort déconseillé de le faire fonctionner et de le forcer de travailler, parce que tout effort de sa part risque de l'amener à bout de souffle et ainsi entraîner une perte définitive des contenus qu'il contient. Dans des cas pareils, le plus judicieux sera de confier un tel DD à des professionnels en matière de récupération de données.

Voilà !

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0
Pour commencer merci de ta réponse si rapide
0