Déverouill disque dur utilisé sur un Pc pour l'utiliser sur Mac

Fermé
Legarrec Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 - 4 août 2016 à 12:10
Legarrec Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 - 4 août 2016 à 16:14
Bonjour,

J'ai lu attentivement les questions réponses données sur ce thème mais constate que, dans la plupart des cas, est suggéré le formatage du disque du externe. Afin qu'il soit possible de passer des fichiers et dossiers de mon Mac (Ibook) sur le disque dur externe habituellement relié à un PC.
Or le formatage (selon les connaissances que j'ai du formatage qui revient à une remise à zéro) détruira tous les dossiers et fichiers actuellement disponibles sur mon disque dur externe. .
Je suis en vacances et j'ai travaillé sur des fichiers photos que j'avais fait passer de mon Nikon sur mon Mac. Voulant, en fin de travail sur Photoshop, glisser ces fichiers et les dossiers ainsi constitués de mon Mac sur mon disque dur externe (il y a grandement la place puisqu'il me reste 1,8 To de disponible), un panneau m'informe que mon disque dur externe n'est utilisable qu'en lecture. Ce qui veut donc dire que je ne peux qu'aller chercher des fichiers et dossiers mais que je ne peux pas en inscrire et enregistrer de nouveau sur le disque dur externe à partir de mon Mac.
Par conséquent, existe-t-il une procédure de déverrouillage qui n'implique pas obligatoirement le formatage du disque ?
Merci par avance pour les explications les plus didactiques et pédagogiques possibles à destination d'un néophyte perdu devant la technique dès qu'elle devient complexe.
Cordialement.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 août 2016 à 12:24
Bonjour,

Il suffit d'installer un utilitaire comme "Paragon NTFS pour Mac", (ou autre utilitaire, selon la version de Mac OS que vous n'indiquez pas...), pour régler le souci.

Tout es expliqué en détails ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os

Cordialement.

0
Legarrec Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016
4 août 2016 à 16:14
Bonjour, cher Francis,

J'ai l'impression que ma réponse de remerciement ne vous est pas parvenue.
Je vous indiquais que j'avais constitué un dossier complet à partir de toutes les informations que vous m'aviez transmises et que je les relirai à tête reposée. Il faut du temps, en effet, pour un non technicien afin de digérer l'ensemble de ces données.
En outre, je vous faisais savoir que, de mémoire, je croyais pouvoir vous préciser la dernière version de mon MAC : OS X 10.11. Sans certitude car je n'ai pas mon Ibook (acheté en 2008) sous les yeux. Mais je me souvenais de l'alias "El Capitan".
Désolé de ne pas être plus sérieux dans un domaine où la précision est de rigueur.
En tout état de cause, merci et fort cordialement.
0