Mon Mac mini ne redémarre plus.
julienx35
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Utilisateur anonyme -
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Hier soir j'ai etteint mon Mac en appuyant sur le bouton de démarrage, je l'ai rallumé quelque minutes après. Quand je l'allume tout se passe bien, on voit la pomme et le chargement mais vers le milieu du chargement l'écran affiche sur 1/4 des codes et signes après écran noir et après : votre ordinateur à redémarré en raison d'un problème... Il le dit en plusieurs langues.
Et ce matin il le refait encore. Il le fait en boucle donc je n'ai pas accé à mon Mac. ):
Aidez-moi svp !
Et ce matin il le refait encore. Il le fait en boucle donc je n'ai pas accé à mon Mac. ):
Aidez-moi svp !
A voir également:
- Mon Mac mini ne redémarre plus.
- Mon adresse mac - Guide
- Opera mini pc - Télécharger - Navigateurs
- @ Sur mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Temperature mac - Guide
1 réponse
Bonjour,
un peu de lecture préalable :
https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/
- https://www.commentcamarche.net/infos/25857-charte-de-commentcamarche-net-conseils-d-ecriture/
- https://www.commentcamarche.net/infos/25845-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net/
Ensuite pour le problème concret,
Tu ne donnes aucune information concernant la version système installée, et ma boule de cristal est en panne, donc
Les réparations système à faire en premier lieu :
- Si ce Mac est sous Mac OS X 10.5, suit cette procédure
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
- Si ce Mac est sous Mac OS 10.6, suis cette procédure :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
Note : il s'agit d'une réparation faite après démarrage depuis le DVD d'installation ou par la méthode fsck -fy si le disque est absent
- Si ce Mac est sous Mac OS X 10.7, 10.8, 10.9 ou 10.10 :
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite
Il s'agit d'une réparation faite après démarrage du Mac depuis sa partition de secours
- Si le Mac est sous OS X 10.11 ou supérieur :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants
Le reset de son unité de gestion SMC :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
Le reset de la PRam,
pour ça, tu l'éteins, puis tu le redémarres, et dès qu'il a démarré tu appuies sur ces 4 touches :
alt cmd P R
tu ne lâches pas ces 4 touches avant d'avoir entendu 3 fois le "gong" de démarrage
Le test matériel par la procédure AHT
https://support.apple.com/fr-fr/HT201257
https://support.apple.com/kb/PH18765?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
Bonne suite !
Cordialement.
un peu de lecture préalable :
https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/
- https://www.commentcamarche.net/infos/25857-charte-de-commentcamarche-net-conseils-d-ecriture/
- https://www.commentcamarche.net/infos/25845-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net/
Ensuite pour le problème concret,
Tu ne donnes aucune information concernant la version système installée, et ma boule de cristal est en panne, donc
Les réparations système à faire en premier lieu :
- Si ce Mac est sous Mac OS X 10.5, suit cette procédure
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
- Si ce Mac est sous Mac OS 10.6, suis cette procédure :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
Note : il s'agit d'une réparation faite après démarrage depuis le DVD d'installation ou par la méthode fsck -fy si le disque est absent
- Si ce Mac est sous Mac OS X 10.7, 10.8, 10.9 ou 10.10 :
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite
Il s'agit d'une réparation faite après démarrage du Mac depuis sa partition de secours
- Si le Mac est sous OS X 10.11 ou supérieur :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants
Le reset de son unité de gestion SMC :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
Le reset de la PRam,
pour ça, tu l'éteins, puis tu le redémarres, et dès qu'il a démarré tu appuies sur ces 4 touches :
alt cmd P R
tu ne lâches pas ces 4 touches avant d'avoir entendu 3 fois le "gong" de démarrage
Le test matériel par la procédure AHT
https://support.apple.com/fr-fr/HT201257
https://support.apple.com/kb/PH18765?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
Bonne suite !
Cordialement.
Si la réparation du disque, avec la méthode qui convient à la version de Mac OS, a été faite et ne résout pas le souci, il faut ré-installer le système.
Sauf, si le souci est matériel, par exemple la mémoire ram, défectueuse. Mais là, le test AHT que tu dis avoir fait, l'aurait dit. Donc, ce n'est pas la partie matérielle.