Mon Mac mini ne redémarre plus.

Fermé
julienx35 - 4 août 2016 à 09:33
 Utilisateur anonyme - 4 août 2016 à 12:26
Hier soir j'ai etteint mon Mac en appuyant sur le bouton de démarrage, je l'ai rallumé quelque minutes après. Quand je l'allume tout se passe bien, on voit la pomme et le chargement mais vers le milieu du chargement l'écran affiche sur 1/4 des codes et signes après écran noir et après : votre ordinateur à redémarré en raison d'un problème... Il le dit en plusieurs langues.
Et ce matin il le refait encore. Il le fait en boucle donc je n'ai pas accé à mon Mac. ):
Aidez-moi svp !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 août 2016 à 09:54
Bonjour,

un peu de lecture préalable :
https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/

- https://www.commentcamarche.net/infos/25857-charte-de-commentcamarche-net-conseils-d-ecriture/

- https://www.commentcamarche.net/infos/25845-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net/

Ensuite pour le problème concret,

Tu ne donnes aucune information concernant la version système installée, et ma boule de cristal est en panne, donc

Les réparations système à faire en premier lieu :

- Si ce Mac est sous Mac OS X 10.5, suit cette procédure
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures

- Si ce Mac est sous Mac OS 10.6, suis cette procédure :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
Note : il s'agit d'une réparation faite après démarrage depuis le DVD d'installation ou par la méthode fsck -fy si le disque est absent

- Si ce Mac est sous Mac OS X 10.7, 10.8, 10.9 ou 10.10 :
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite
Il s'agit d'une réparation faite après démarrage du Mac depuis sa partition de secours

- Si le Mac est sous OS X 10.11 ou supérieur :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants

Le reset de son unité de gestion SMC :

https://support.apple.com/fr-fr/HT201295

Le reset de la PRam,

pour ça, tu l'éteins, puis tu le redémarres, et dès qu'il a démarré tu appuies sur ces 4 touches :

alt cmd P R

tu ne lâches pas ces 4 touches avant d'avoir entendu 3 fois le "gong" de démarrage

Le test matériel par la procédure AHT

https://support.apple.com/fr-fr/HT201257

https://support.apple.com/kb/PH18765?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR


Bonne suite !

Cordialement.


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J'ai fait tout se que vous m'aviez dit mais ca n'a rien changer à part au démarrage il fait gong. Cordialement
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J'ai fait tout se que vous m'aviez dit mais ca n'a rien changer à part au démarrage il fait gong. Cordialement


Si la réparation du disque, avec la méthode qui convient à la version de Mac OS, a été faite et ne résout pas le souci, il faut ré-installer le système.

Sauf, si le souci est matériel, par exemple la mémoire ram, défectueuse. Mais là, le test AHT que tu dis avoir fait, l'aurait dit. Donc, ce n'est pas la partie matérielle.
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