Ordinateur hs

Matéao -  
nHFirefly Messages postés 54 Statut Membre -
Bonjour, mon pc portable à pris un assez gros choque, après avoir pris se choque il y a eu un son anormal.. Je l'ai ainsi démonté pour savoir d'où provenait se bruit. J'ai réussi à localiser la ou était la source du problème d'après moi ça viens du disque dur, mais je ne m'y connais pas du tout.. Quand j'essaye de l'allumer, mon écran affiche "no bootable device". Dois-je racheter un disque dur interne pour résoudre le problème ?
Merci de me renseigner si vous savez. Cordialement.

2 réponses

Dkeagle1911 Messages postés 57 Statut Membre 8
 
Bonjour,

"No bootable device" signifie en effet que le BIOS ne trouve aucun disque dur avec un OS (Windows, Linux ou autre) sur lequel démarrer.

La question est maintenant de savoir si le disque dur est simplement déconnecté suite au choc, ou completement mort, auquel cas il faudrait en racheter un et le formater (ce qui signifie aussi perte totale des données).

Si vous pensez vous en sortir, vous pouvez essayer de le rebrancher (s'il est débranché, ce que je vous souhaite) sinon, il faudra aller voir un professionnel)...

Bien à vous.
1
Matéao
 
Oui c'est effectivement le disque dur, mais à mon avis c'est plutôt le disque qui est complètement mort car à vue d'oeil comme ça je ne vois et pense pas qu'il soit débrancher.. Je me renseignerai demain auprès d'une boutique. En tout cas merci beaucoup de votre réponse si rapide. Bonne soirée à vous
0
nHFirefly Messages postés 54 Statut Membre 2
 
Certaines boutiques possède une salle blanche qui leur permettent de démonter les disques durs sans soucis, ce genre de boutique serait préférable. Ton vendeur habituel pourra évidemment t'en conseiller un si tu souhaites récupérer tes données, dans le cas contraire il te proposera d'en acheter un nouveau.
0
divayv Messages postés 312 Statut Membre 21
 
Le "son anormal" est bien dû à la défaillance du disque dur. Tout ce qu'il s'y trouvait ne sera probablement pas récupérable.
J'ai eu récemment le même problème. Pour la solution, j'ai été assez radical : j'ai remplacé mon disque HS par un disque SSD : pas de pièces mécaniques, donc plus de risque d'endommagement lors des chocs (ça coûte quand même beaucoup plus cher au Go)
0