Problème webcam sous El Capitan
Résolu/Fermé
lebeaufski
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2016
-
Modifié par lebeaufski le 3/08/2016 à 21:00
Utilisateur anonyme - 7 août 2016 à 19:11
Utilisateur anonyme - 7 août 2016 à 19:11
A voir également:
- Problème webcam sous El Capitan
- Telecharger webcam - Télécharger - TV & Vidéo
- Ma webcam ne fonctionne pas - Guide
- Utiliser iphone comme webcam - Guide
- Pilote webcam logitech - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Webcam toy - Télécharger - TV & Vidéo
16 réponses
lebeaufski
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2016
3 août 2016 à 23:00
3 août 2016 à 23:00
J'ai fait un reset de la PRAM ALT-CMD-P-R et sous Skype ça fonctionne mais l'image est quasiment figée, j'ai redémarré pour voir et je n'ai plus rien. Je ne comprends pas ce qui bugue et étant débutant sur Mac, je suis perdu...
lebeaufski
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2016
4 août 2016 à 14:01
4 août 2016 à 14:01
Bon, après qqles MAJ, l'affichage et revenu mais l'image reste figée, ça m'étonne parce que même si El Capitan est un OS un peu plus lourd que l'OS d'origine (MacBook Pro mid 2010), on a qd même un Core i5, 1ère génération certes mais c'est quand même largement plus puissant qu'un Core 2 Duo...
lebeaufski
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2016
Modifié par lebeaufski le 4/08/2016 à 20:57
Modifié par lebeaufski le 4/08/2016 à 20:57
Bonsoir et merci pour votre réponse :-)
MacBook Pro mid 2010 - i5 2.4 GHz - GT 330M 256 Mo - 2 x 4 Gb 1066 Mhz d'origine - SSD 240 Gb
J'ai mis 8 Gb pour voir mais c'est pareil, sous PhotoBooth l'image est figée, je bouge et l'image ne bouge pas, enfin si mais 10" après.
Le problème doit être ailleurs...
MacBook Pro mid 2010 - i5 2.4 GHz - GT 330M 256 Mo - 2 x 4 Gb 1066 Mhz d'origine - SSD 240 Gb
J'ai mis 8 Gb pour voir mais c'est pareil, sous PhotoBooth l'image est figée, je bouge et l'image ne bouge pas, enfin si mais 10" après.
Le problème doit être ailleurs...
Utilisateur anonyme
4 août 2016 à 23:52
4 août 2016 à 23:52
alors, je ne vois pas. Par acquis de conscience, fais une réparation du disque, peut-être que ?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants
et vois si ton OS El Capitan est bien à jour, donc normalement en 10.11.6...
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants
et vois si ton OS El Capitan est bien à jour, donc normalement en 10.11.6...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lebeaufski
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2016
5 août 2016 à 11:17
5 août 2016 à 11:17
Bonjour,
J'ai testé avec Mountain Lion qui est sur un autre Mac (j'ai transposé le disque dur), c'est pareil donc pour moi un problème hardware mais quoi ? La webcam a été remplacée (origine AliExpress), aurait-elle un problème ? La carte mère ?
J'ai testé avec Mountain Lion qui est sur un autre Mac (j'ai transposé le disque dur), c'est pareil donc pour moi un problème hardware mais quoi ? La webcam a été remplacée (origine AliExpress), aurait-elle un problème ? La carte mère ?
Utilisateur anonyme
5 août 2016 à 11:58
5 août 2016 à 11:58
Bonjour,
si la webcam a été remplacée, et qu'elle n'est pas un modèle d'origine Apple, mais une soit-disant compatible, il doit s'agir d'un problème matériel lié à cette webcam, ou d'un mauvais montage, mauvaise connectique... ou autre défaut de ce genre
si la webcam a été remplacée, et qu'elle n'est pas un modèle d'origine Apple, mais une soit-disant compatible, il doit s'agir d'un problème matériel lié à cette webcam, ou d'un mauvais montage, mauvaise connectique... ou autre défaut de ce genre
lebeaufski
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2016
Modifié par lebeaufski le 5/08/2016 à 13:22
Modifié par lebeaufski le 5/08/2016 à 13:22
C'est un ensemble Webcam/Wi-Fi/Bluetooth acheté 12 € sur AliExpress, correctement installé, d'ailleurs Wi-Fi et Bluetooth fonctionnent parfaitement comme la plupart des pièces achetées sur Ali, désolé peut-être de le dire, ça fait du tort à Apple.
Je pencherai plutôt pour un conflit qqle part, je débute sur Mac, c'est pas gagné mais merci pour votre aide, ça m'aide à progresser :-)
C'est sûr que le mieux serait de faire un test avec une autre webcam mais il faut redécoller la vitre, enlever la dalle, pas franchement envie dans l'immédiat d'autant plus que je ne suis pas convaincu que la webcam soit en cause...
Je pencherai plutôt pour un conflit qqle part, je débute sur Mac, c'est pas gagné mais merci pour votre aide, ça m'aide à progresser :-)
C'est sûr que le mieux serait de faire un test avec une autre webcam mais il faut redécoller la vitre, enlever la dalle, pas franchement envie dans l'immédiat d'autant plus que je ne suis pas convaincu que la webcam soit en cause...
Utilisateur anonyme
5 août 2016 à 14:00
5 août 2016 à 14:00
La question que je me pose est : pourquoi avoir remplacé la webcam d'origine ?
toflfou
Messages postés
1320
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2023
174
5 août 2016 à 15:28
5 août 2016 à 15:28
bonjour quelle est cette fameuse webcam . avez vous un liens ?
lebeaufski
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2016
5 août 2016 à 16:00
5 août 2016 à 16:00
https://login.aliexpress.com/?from=sm&return_url=http://fr.aliexpress.com/item/32386810245.html?spm=2114.13010608.0.61.sIBJyx
En fait, j'ai pas remplacé la webcam, juste les fils qui avaient été arrachés suite à une cabriole dudit Mac...
En fait, j'ai pas remplacé la webcam, juste les fils qui avaient été arrachés suite à une cabriole dudit Mac...
toflfou
Messages postés
1320
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2023
174
5 août 2016 à 16:56
5 août 2016 à 16:56
ok , dans ce cas pourriez vous me faire une capture d'ecran de la carte mere dudit Mac ,.D
Sur que les branchement sont bien mis ?? pas de fil qui se touche .. on a l'impression d'un probleme de puissance , rafraichissement des frames..l'ideale serais une photo de bonne qualiter pour pouvoir zoomer et voir d'éventuel degats sur les composant ? ou peut etre juste la petite prise declipser ?
Sur que les branchement sont bien mis ?? pas de fil qui se touche .. on a l'impression d'un probleme de puissance , rafraichissement des frames..l'ideale serais une photo de bonne qualiter pour pouvoir zoomer et voir d'éventuel degats sur les composant ? ou peut etre juste la petite prise declipser ?
lebeaufski
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2016
5 août 2016 à 17:19
5 août 2016 à 17:19
Photo de bonne qualité, faudrait que je recharge les piles de mon Olympus pour faire une macro mais voilà déjà ça...
[IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/385529172.jpg/IMG
Peut-être nettoyer la prise avec de l'alcool pour voir...
[IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/385529172.jpg/IMG
Peut-être nettoyer la prise avec de l'alcool pour voir...
lebeaufski
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2016
5 août 2016 à 17:46
5 août 2016 à 17:46
C'est tjrs pareil après nettoyage...
toflfou
Messages postés
1320
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2023
174
5 août 2016 à 17:49
5 août 2016 à 17:49
mouais .. on voit pas grand chose en zoom en faite .. mais une question me taraude :-D
Ou sont vos raccord de cable ?et je pense que l'alcool ne resoudra pas ce probleme ces fois ci .. Car il fonctionnait avant "le choc" non ?Et a moins que la prise et tous ce qui va avec la cam ne c'est pas decrocher pendant le choc , et que tous est "propre" .. je ne voit pas ..
Ou sont vos raccord de cable ?et je pense que l'alcool ne resoudra pas ce probleme ces fois ci .. Car il fonctionnait avant "le choc" non ?Et a moins que la prise et tous ce qui va avec la cam ne c'est pas decrocher pendant le choc , et que tous est "propre" .. je ne voit pas ..
lebeaufski
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2016
Modifié par lebeaufski le 5/08/2016 à 18:36
Modifié par lebeaufski le 5/08/2016 à 18:36
Tout a été démonté sur ce Mac, les fils ont été remplacés et repositionnés correctement, j'ai bien vérifié. Y'a juste un truc que j'ai fait maintenant que j'y repense, la webcam ne tenait pas droite dans son logement, j'ai mis un point de Pattex gel sous la nappe, peut-être est-ce ça qui pose problème ?
Enfin, pour avoir fait une recherche, il semblerait que ce problème soit assez fréquent d'un OS à un autre et qu'il n'y ait pas de cause réellement connue, j'ai vu un correctif pour un modèle récent mais ce n'est pas le cas du mien qui est un 2010...
Enfin, pour avoir fait une recherche, il semblerait que ce problème soit assez fréquent d'un OS à un autre et qu'il n'y ait pas de cause réellement connue, j'ai vu un correctif pour un modèle récent mais ce n'est pas le cas du mien qui est un 2010...
lebeaufski
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2016
6 août 2016 à 22:06
6 août 2016 à 22:06
Jamais vu ça, j'ai remplacé la webcam, remplacé la carte mère (carte mère garantie fonctionnelle), la webcam est bien reconnue, le voyant vert s'allume mais pas d'affichage, réinitialisation NVRAM, rien n'y fait, j'ai même Windows 10 installé sur autre Mac (OS X El Capitan + Windows 10), disque que j'ai installé dans celui-ci, pilote webcam à jour et aucun affichage...
lebeaufski
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2016
7 août 2016 à 15:58
7 août 2016 à 15:58
Bon, j'ai trouvé le problème après moults tests, démontages, remontages et énervements mais je suis obstiné :-) c'est le fil de la webcam qui est défectueux.
Voilà, les pièces AliExpress jusque là pas de problème mais il suffit d'une fois, enfin pour le prix ça vaut quand même la peine d'essayer.
Merci encore pour votre aide à tous :-)
Voilà, les pièces AliExpress jusque là pas de problème mais il suffit d'une fois, enfin pour le prix ça vaut quand même la peine d'essayer.
Merci encore pour votre aide à tous :-)
Bonjour,
Merci du retour, et
donc, ça correspond à ce que je disais en tout début :
Cordialement.
Merci du retour, et
donc, ça correspond à ce que je disais en tout début :
Bonjour,
Cordialement.
lebeaufski
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2016
>
Utilisateur anonyme
Modifié par lebeaufski le 7/08/2016 à 17:28
Modifié par lebeaufski le 7/08/2016 à 17:28
Oui mais dans la mesure ou le voyant vert s'allumait lors de l'ouverture de FaceTime ou PhotoBooth, ça excluait l'élément webcam en lui-même d'autant plus que par moment j'avais un affichage même si image plus ou moins figée. Par ailleurs Wi-Fi et Bluetooth fonctionnels donc ça laissait à penser que le fil webcam était aussi OK. Je n'aurai pas eu de voyant vert allumé, c'eût été plus clair, il m'aura fallu faire moults tests pour en arriver à la conclusion que c'était le fil en cause. A quel niveau ? Broches de contact ? Torsade ? Difficile de savoir... J'en suis quitte pour un fil webcam à 10 € en espérant que celui-là sera OK.
Enfin, qu'est-ce qu'il faut pas galérer parfois pour trouver l'origine du problème, mais quand on l'a trouvée, on est heureux et récompensé :-)
Enfin, qu'est-ce qu'il faut pas galérer parfois pour trouver l'origine du problème, mais quand on l'a trouvée, on est heureux et récompensé :-)
Un défaut matériel doit toujours être envisagé. Que le matériel vienne de chez AliExpress ou ailleurs. De toute manière, AliExpress, comme les autres, est un revendeur et non un fabricant. Les différents revendeurs de ce type ont probablement des fabricants communs. j'ai déjà acheté des pièces pour iPhone sur Brico-Phone, et également avec toute satisfaction :)
Utilisateur anonyme
4 août 2016 à 19:24
4 août 2016 à 19:24
Bonjour,
Une piste :
El Capitan exige au moins 8 Go de mémoire ram installée. Sinon, le système se traîne lamentablement. De plus, selon le modèle exact, il se peut que ce soit un modèle ou la puce vidéo prend sa mémoire dans la mémoire ram installée, alors si cette dernière est limite...
https://support.apple.com/fr-fr/HT201165
Cordialement.
Une piste :
El Capitan exige au moins 8 Go de mémoire ram installée. Sinon, le système se traîne lamentablement. De plus, selon le modèle exact, il se peut que ce soit un modèle ou la puce vidéo prend sa mémoire dans la mémoire ram installée, alors si cette dernière est limite...
https://support.apple.com/fr-fr/HT201165
Cordialement.