J'ai supprimé Windows, ordinateur vide !?

Résolu/Fermé
CCMat - 2 août 2016 à 20:28
 CCMat - 3 août 2016 à 15:19
Bonjour,
depuis quelques temps je cherche à réinitialiser mon ordinateur de base windows 8 qui est passé sous windows 10 gratuitement suite aux mises à jours qui nous y obgligent un peu. Voilà ça fait 2-3 ans que j'ai l'ordi et il devenait lent alors j'ai voulu le reinistialiser aux paramètres d'usine... Cependant rien ne fonctionnait depuis les paramètres "normaux" (cela me demandait des supports de restauration etc... ). Après des recherches j'ai trouvé sur youtube un tutoriel permettant de créer une "partition recovery" ; si j'ai bien compris ça permet de réinstaller windows sans clé usb ni cd mais depuis une partition du disque dur carrément (le tutoriel :
https://youtu.be/wVv2LBu3GxQ en anglais... ce qui n'a pas été simple donc mais j'ai réussi à comprendre et réaliser ce qui était dit). Une fois arrivé au boot de l'ordinateur que ce tuto permet de faire je me suis rendu sur ce site :
http://lecrabeinfo.net/formater-et-reinstaller-windows-10-avec-ou-sans-cd.html qui devait en théorie me permettre d'installer windows... une fois à l'étape du formatage des partitions (donc sans garder aucune donnée), il y a écrit de supprimer les partitions et je ne comprenais pas tout alors comme un idiot j'ai supprimé tout un peu au hazard ce qui m'a conduit au fait que... et ben aucune partition n'acceptait l'installation de windows contrairement à ce que démontre le site... alors je ne sais pas si j'ai supprimé TOUTES les partitions mais j'ai fait des manips du style pour en créer d'autres etc... mais rien ne changeait alors j'ai éteind l'ordi manuellement puis je l'ai rallumé et je suis tombé sur un écrit gris et des écritures "No bootablr device, hit any key",en appuyant sur entrer je me retrouve sur la page de boots etc... complètement vide, aucun choix possible. Voilà l'état de mon ordi, j'ai plus accès à rien du coup.
Pouvez-vous me dire comment faire pour réparer cet ordi ? Je pense que l'on peut telecharger liso de windows 8 et le mettre sur une clé usb ou un disque dur externe ou cd... et que cela bootera dès le démarrage de l'ordinateur sur l'installation de windows 8 ? Sachant que la clé produit de mon windows se trouve si j'ai bien compeis sous mon pc portable.
Et j'ai une question supplémentaire : peut on graver qqch sur un cd/dvd de film ou jeu ? En gros le vider pour graver autre chose à la place ? Car je n'ai pas de clé usb assez grande ni de cd vierge je pense.

Ma configuration : ACER aspire v3-731 vendu sous windows 8

J'espère que qqn va m'aider svp... ?
Merci

3 réponses

Dxfreed Messages postés 593 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 63
2 août 2016 à 23:24
Salut,

Tu t'es bien amusé à ce que je vois, lol.

Voila le résultat, ici tu peu te faire conseiller avant toutes fausse manœuvre ..

Bref ...

Pour ton prb, oui tu peu graver en iso la version du windows que tu souhaites,
il te faut un pc et un dvd 12€ la boite de 10 et internet pour l'iso ...
Si ta rien touché au branchement de ton dd (disque dur) insert ton dvd de windows dans le lecteur, redémarre ton pc et windows ce lancera tout seul, la partition ce fera toutes seul ainsi que l'installation de windows.

Maintenant ce qui serai bien c'est voir pour un autre disque dur, no boot veut dire qu'il ne charge plus les données. dans cette état tu ne peu plus rien faire, hormis en acheter un neuf .

Avant tout test une nouvelle installation de windows et si le message no boot et encore présent change de dd.

Tiens informé des suites sa aide bien des fois ...

Tu peu de nouveau gravé sur un dvd rw ou cdrw; mais pas sur un dvdr ou cdr simple.
4
Merci de ta réponse

Je pense que no bootable veut dire quil ne détecte aucun disque ni usb ou quoi que ce soit permettant de booter dessus ? Effectivement je n'ai ni cd ni rien de branché dessus excepté mon calvier usb.
Ensuite je vais essayer de mettre liso sur un disque dur externe (branchement par usb) car je n'ai pas de clé usb mais l'ordinateur n'y voit pas de différence je suppose. Je préfère essayer avec ça plutôt qu'un cd que je dois acheter...
Aussi je me suis rendu compte qu'il n'y a aucune clé d'activation sous l'ordi alors comment je dois faire si on me demande d'activer windows ? Et aussi il n'y a pas liso windows 8 disponible sur micrsoft fr mais seulement à partir de windows 8.1... que je telecharge actuellement

Merci
0