Problème Disque dur Maxtor serie 3,5

Monir Messages postés 4 Statut Membre -  
 le fous -
Bonjour ou Bonsoir,

J'ai un problème que j'aimerai que quelqu'un m'explique les étape à suivre pour régler mon problème s'il y a un moyen.

Je vous expliquer, j'ai un disque dur d'une marque MAXTOR serie 3,5 (de 30G) je ne sais pas quel model il est écrit ATA / 133 HDD (si c'est ça ?), il était le disque esclave d'un autre PC, il fonctionner bien mais plus maintenant, alors j'ai eu l'idée de le mettre sur mon RACK USB, mon PC (sous XP), le reconnais et l'install même et sans problème; seulement il ne s'affiche pas sur l'Explorateur Windows, alors je me suis dit qu'il n'est pas foutu à 100%, alors la question est si je peut le récupérer ou non ?.

J'ai lut sur le net qu'on pouver récupérer un HDD avec un formatage bas niveau, seulement il fallait un logiciel adapté pour maxtor ( l'adresse que j'ai obtenu sur le net n'existe plus, ben, je crois ???), alors qu'est ce que vous me proposer de faire? (le jeter j'ai déjà penser :) ), si ce n'était pas si chère je n'aurai même pas venu demander de l'aide :), merci

Mounir
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

si ce disque dur est sans partiton et non formater tu le vera pas dans le poste de travail. Il faut voir si dans la gestion des disques s'il est présent. Si oui sous quel nom il est reconnu, exemple : disque amovible Non alloué.

aucas où ... Pour accéder à la gestion des disques, clic droit sur le poste de travail puis sur Gérer.
2
Monir Messages postés 4 Statut Membre 1

Bonjour,

J'ai dit que le disque dur était comme esclave dans un autre Pc qui veux dire qu'il était partitionner et formater.

Il n'est pas reconnu par le système désolé, une aure idée svp merci
0
le fous

raigle ton discodure ou dtt sur masteure veus dire maitre sin ple non
0