Conseil pour PC portable de bureautique

eikichi.onizuka Messages postés 944 Statut Membre -  
 geegee -
Bonjour à vous,

ma copine cherche un petit PC portable pour essentiellement faire de la bureautique et synchroniser son iPhone pour y récupérer ses photos et ne pas avoir tout le temps da mémoire pleine.

Elle voudrait un modèle à environ 400€ pas un € de plus, et elle préfèrerai un petit modèle, genre un 12 ou 13 pouces.

Avez vous un modèle à me conseiller qui pourrai tenir 2 - 3 ans avec son utilisation?

Par avance merci beaucoup!

Posté depuis CCM Live forum pour Android
A voir également:

8 réponses

NetPaggle Messages postés 366 Statut Membre 93

Bonjour,
Nul besoin de se ruiner pour un PC destiné a la bureautique.
Je vous recommande le HP 250C G4.
Je l'ai trouvé a 269 euros.
Il possède 500Go d'espace libre, pratique pour les films/photos ect...

0
eikichi.onizuka Messages postés 944 Statut Membre 12

bonjour,

merci mais un écran de 15 pouces c'est trop pour elle. Le mien est en 15 et elle veut plus petit que ça.
0

Re,
Alors, s'orienter vers un PC Ultra-Portable Asus EeeBook E202SA-FD0011T 11.6"
Meme espace de stockage et performance similaires.
0

Effectivement ça pourrai correspondre. C'est la ram qui me paraît légère sur ce modèle mais c'est un bon compromis.
0
NetPaggle Messages postés 366 Statut Membre 93 > eikichi.onizuka Messages postés 944 Statut Membre

Pour une utilisation en bureautique, c'est largement suffisant.
S'orienter sur du 4Go n'augmenterait pas singulièrement les performances et si ta copine ne fait que de le bureautique, cela ne lui servirait a rien du tout.
0

C'est plus pour qu'il dure que je pensais à 4go. Dans l'idéal, un petit ssd de 64 ou 128 go serait même plus intéressant pour elle qu'un hdd de 500go.

Je fais le tour des sites mais comme je ne suis pas trop l'actualité, je ne sais pas ce qu'il faut prendre comme processeur part exemple.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
Premièrement, pour une utilisation bureautique, inutile de prendre un SSD, car les SSD sont avant tout pour les professionnels, et les gamers, pour charger efficacement des gros logiciels et des gros jeux.
Pour les processeurs, c'est pareil en bureautique, 2Ghz suffisent, et sa va durer dans le temps.
Sinon, j'ai trouvé un pc portable 12 pouces avec 4go de ram : le ASUS E202SA-FD0016T

0

Pas mal celui là effectivement !

L'idée du SSD c'est toujours pareil, c'est pour la durabilité de l'appareil. Je ne suis ni gamer ni pro, mais le fait que j'ai mis un SSD à la place de mon HDD sur mon portable m'a permis d'augmenter sa durée de vie puisque je voulais le vendre à cause du manque de performances et que je l'ai finalement gardé.

Je vais regarder de plus près mais ce ASUS est plutôt sympa! Elle vient de me dire qu'en fait c'est 400€ son budget. ^^
0
NetPaggle Messages postés 366 Statut Membre 93 > eikichi.onizuka Messages postés 944 Statut Membre

Parce qu'un SSD a des performances supérieures, mais les SSD durent moins dans le temps, car un SSD, ce sont des puces, qui a force d'utilisation s'usent et finissent par ne plus fonctionner. La ou un HDD dure plus dans le temps.
Un SSD booste les perf, un HDD est l'idéal pour le stockage.
D'ailleurs, les SSD sur les PC portables sont relativement cher, et donc se tourner vers des pc portables gamer, ce qui n'est pas le propos ici.
Je vais te laisser une petite liste de PC portables similaires :

PC Portable Lenovo IdeaPad 300s 11
PC Portable Asus E202SA-FD0057T
PC Portable Acer Aspire R3-131T-C8J8

Les deux premiers ont 1To de stockage.
0

ok merci pour tes conseils je vais y jeter un œil alors et lui faire des propositions !

Que penses tu d'une tablette convertible comme celle ci sinon :
http://m.rueducommerce.fr/fiche-produit/MO-866E4M57203232#xtref=

--
0

Je ne te le conseille pas, puissance du processeur trop faible (1.44 Ghz)
D'ailleurs les pc convertible sont rarement des exemples de performances et se cassent facilement, j'en avais un, et la connectique entre le clavier et l'écran et partie en 1 an.
0

ok donc on oublie dans ce cas là, merci !

--
0
geegee

Bonjour

Tous un choix de pc a moins de 400 euros.

http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/choix-par-prix/inferieur-400-euro/l-107092308.html#_his_
0