Pc portable démarre mais écran noir

Laetitia6172 Messages postés 8 Statut Membre -  
Laetitia6172 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous.
Je viens solliciter votre aide, je vous explique mon problème.
Mon pc portable, Acer emachineG630 fonctionnait très bien il y a encore quelques mois. Je suis passé à Windows 10, sans problème à priori.
Puis un soir, j'ai ouvert l'écran entièrement (à plat) pour décalquer un dessin.
Le lendemain matin, écran noir, alors qu'il démarrait très bien, j'ai entendu la musique de Windows. J'ai du faire un arrêt forcé. J'ai essayé maintes et maintes fois de l'allumer. Rien a faire, écran noir. Je l'ai laissé au placard plusieurs mois. Il y a quelques jours, j'ai voulu réessayer, écran noir biensur. J'ai réussi à le brancher sur la télé via VGA, affichage sur la télé et sur le pc. Mais voilà, ça ne marche plus, la télé me dit "pas de signal sur le pc". J'ai essayé Fn+f5, Windows+P... Rien, alors que la 1ère fois je n'avais rien eu à faire pour afficher sur la télé.
J'espère que mon explication n'a pas été trop longue.
je vous remercie par avance de l'aide que vous m'apporter.
A voir également:

2 réponses

NetPaggle Messages postés 366 Statut Membre 93

Bonjour,
Avez vous essayer de brancher via VGA / DVI / HDMI votre ordinateur portable via un Ecran d'ordinateur (et non une télévision).
Une fois cela fait, redémarrez votre PC.

0
Laetitia6172 Messages postés 8 Statut Membre 15

Je n'ai qu'un port VGA sur le portable.
J'ai bien un pc de bureau All In One mais celui ci vient de me lacher également, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai ressorti le portable.
0
NetPaggle Messages postés 366 Statut Membre 93 > Laetitia6172 Messages postés 8 Statut Membre

Dans ce cas, restez en VGA.
Essayez de trouver un écran d'ordinateur qui pourrait faire l'affaire.
Dans tous les cas, il faudra envisager une réparation ou un rachat.
0
Laetitia6172 Messages postés 8 Statut Membre 15 > NetPaggle Messages postés 366 Statut Membre

Oui, je trouverai bien quelqu'un qui pourra me prêter un écran avec VGA.
Je vous remercie de votre intervention.
0
Laetitia6172 Messages postés 8 Statut Membre 15

Bon alors après avoir testé sur un écran de pc via VGA, toujours no signal...
0