Migrer vers Windows 10
Posballe
-
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède actuellement un pc qui tourne sous Windows 8.1. Sachant que la mise à niveau gratuite se termine aujourd'hui, je voudrai passer à Windows 10.
Mais avant de faire la mise à niveau, je voudrai faire une sauvegarde entière du disque dur. Quelque personnes m'ont parlé de quelques logiciels pour faire des sauvegardes comme XXClone ou Clonezila. Le problème est que je ne sais pas m'en servir et que je voudrai qu'on m'explique comment je dois procéder.
Merci d'avance pour votre aide.
Je possède actuellement un pc qui tourne sous Windows 8.1. Sachant que la mise à niveau gratuite se termine aujourd'hui, je voudrai passer à Windows 10.
Mais avant de faire la mise à niveau, je voudrai faire une sauvegarde entière du disque dur. Quelque personnes m'ont parlé de quelques logiciels pour faire des sauvegardes comme XXClone ou Clonezila. Le problème est que je ne sais pas m'en servir et que je voudrai qu'on m'explique comment je dois procéder.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Migrer vers Windows 10
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Migrer windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
4 réponses
Bonjour.
le must des logiciels de sauvegarde disque parmi ceux que j'ai essayé,c'est macrium reflect.
Rapide,il permet de faire une image disque en choisissant les partitions à sauvegarder,ou à restaurer.
Avec cette sauvegarde tu peux même restaurer sur un nouveau disque dur
dépourvu de partitions même s'il est de taille inférieure.
Essaye de faire ça avec clonezilla,qui fonctionne bien dans le cas ou on veut restaurer sur les mêmes partitions qu'on a sauvegardé mais pas plus.
https://www.macrium.com/reflectfree
Par contre pour la migration vers w10 ,je crois que tu as un jour de retard.
le must des logiciels de sauvegarde disque parmi ceux que j'ai essayé,c'est macrium reflect.
Rapide,il permet de faire une image disque en choisissant les partitions à sauvegarder,ou à restaurer.
Avec cette sauvegarde tu peux même restaurer sur un nouveau disque dur
dépourvu de partitions même s'il est de taille inférieure.
Essaye de faire ça avec clonezilla,qui fonctionne bien dans le cas ou on veut restaurer sur les mêmes partitions qu'on a sauvegardé mais pas plus.
https://www.macrium.com/reflectfree
Par contre pour la migration vers w10 ,je crois que tu as un jour de retard.
Salut,
Le principe est de faire une sauvegarde et de pouvoir démarrer sur un CD pour lancer la restauration.
Windows a aussi tout ce qu'il faut depuis le Panneau de configuration > Sauvegarde et image système.
La mise à niveau vers Windows 10 va toucher les partitions, ce qui peut perturber certains outils de sauvegarde.
Enfin sache aussi que, tu peux revenir à la version précédente de Windows pendant les 30 jours après la mise à niveau.
Pour toute information, lire : Mise à niveau Windows 10.
Bien entendu, comme toute opération informatique, ça peut mal se passer et tu peux avoir des problèmes.
Le principe est de faire une sauvegarde et de pouvoir démarrer sur un CD pour lancer la restauration.
Windows a aussi tout ce qu'il faut depuis le Panneau de configuration > Sauvegarde et image système.
La mise à niveau vers Windows 10 va toucher les partitions, ce qui peut perturber certains outils de sauvegarde.
Enfin sache aussi que, tu peux revenir à la version précédente de Windows pendant les 30 jours après la mise à niveau.
Pour toute information, lire : Mise à niveau Windows 10.
Bien entendu, comme toute opération informatique, ça peut mal se passer et tu peux avoir des problèmes.
Est ce que tu peux m'expliquer la procédure stp ? :(
Ce n'est pas possible de te donner la procédure de A à Z au clic prêt.
Ce que tu demandes, il faut avoir un minimum de connaissance...
C'est un peu comme si tu demandais à un garagiste le mode d'emploi pour ré-assembler une voiture.
On ne peut te donner que les grandes lignes avec quelques détails si est là, mais on ne peut pas t'assister de A à Z.
Si tu ne sais pas faire ou si c'est pas clair, fais toi aider par un ami.
Si tu ne peux pas, ne fais rien.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Ce n'est pas possible de te donner la procédure de A à Z au clic prêt.
Ce que tu demandes, il faut avoir un minimum de connaissance...
C'est un peu comme si tu demandais à un garagiste le mode d'emploi pour ré-assembler une voiture.
On ne peut te donner que les grandes lignes avec quelques détails si est là, mais on ne peut pas t'assister de A à Z.
Si tu ne sais pas faire ou si c'est pas clair, fais toi aider par un ami.
Si tu ne peux pas, ne fais rien.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Quand je serai passé à Windows 10, je devrai faire comment si je veux retourner à Windows 8 ? ( en ayant utiliser le logiciel macrium reflect avant)
Tu auras crée une image disque ,il te suffira de la restaurer avec macrium le logiciel installé sur ton système ou un disque( qu'on te propose de faire quand tu te sers du logiciel) et de démarrer dessus.