DD interne windows transformé pour OSX

Résolu/Fermé
virdgils Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016 - 28 juil. 2016 à 20:37
 Virdgils - 30 juil. 2016 à 00:21
Bonjour ,
j'ai récupéré un PC portable et je voudrai simplement reprendre le disque dur pour mettre un OS dessus , perso je pensais mettre un OS sur une clé USB et mettre le DD sur mon mac et le démarré et appuyant sur la touche ALT !
Est ce possible ? Y a t-il plus simple ?
En attente de vos réponses , merci .
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
28 juil. 2016 à 21:17
Bonsoir,

Ça manque de nombreux détails, qui permettraient de répondre :

1 - Quel est la taille du disque dur, en provenance du PC 2,5" ou 3,5" ?
2 - Quel est le modèle du Mac et son système d'exploitation actuel
3 - Quel est l'OS d'origine du Mac et, as-tu un disque d'installation, livré avec à son origine (selon modèle exact du Mac, ceci dans le cas d'un Mac datant de quelques années)

Le mieux serait donc d'installer le disque récupéré, dans un boîtier externe, d'utiliser l'utilitaire de disque, présent dans le dossier Applications/Utilitaire, pour formater ce disque récupéré, qui pourrait, par la suite, être utilisé pour faire des sauvegardes.

Pour le cas où ton Mac est récent et livré sans disque ni clé d'installation, oui tu peux créer une clé USB du système, sous lequel il tourne actuellement et pratiquer, comme tu penses, après avoir remplacé le disque dur par celui récupéré, si même taille et type, insérer la clé USB bootable, démarrer en gardant la touche option enfoncée, jusqu'au démarrage sur cette clé et, depuis la fenêtre d'installation, aller dans le menu Utilitaires/Utilitaire de disque et formater le disque, puis installer l'OS, présent sur la clé.

Il faudra formater le disque récupéré ainsi :

Rappel de la procédure de formatage de disque depuis un Mac:
Lancer "Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque "
Choisir l'onglet "Partitionner"
Sélectionner le disque dur en cliquant sur la 1ère icone, c'est-à-dire celle indiquant la taille du disque
Choisir "Une Partition" (ou deux ou plus) pour le champ "Configuration de Volume" ( ne pas laisser ce champ à "Actuel" sinon les autres champs restent grisés)
Donner un nom à son futur disque dur ("Macintosh HD" par exemple)
Choisir " MacOS Etendu journalisé " pour le champ "Format"
Cliquer sur "Options" et choisir:
- " GUID " pour un Mac Intel (c'est le cas depuis janvier 2006)
- " Carte de partition Apple " pour un Mac à processeur PowerPC
Lancer le formatage en cliquant sur " Appliquer "
(© Ritchi) ;-)
Nota : On peut choisir exfat (fat64) qui permet de copier des fichiers de grande taille. pour un usage mixte Mac et PC. MSDOS (fat32) limitant les transferts à 4 Gb.
1
virdgils Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016
Modifié par virdgils le 28/07/2016 à 21:38
Le disque dur est un 2.5 , c'est un mac Mi 2009donc un système d'origine snow léopard mais il est actuellement en EL Capitan ! J'ai le CD installation snow leopard mais lorsque je le met dans le lecteur il me le rejette comme si il n'arrivait pas à le lire et j'ai aussi l'OS El Capitan que j'ai téléchargé sur l'appstore !
En tous cas merci pour cette réponse rapide !
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344 > virdgils Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016
29 juil. 2016 à 08:47
Un Mac mi 2009 ne donne pas l modèle, MacBook, MacBook Pro, iMac, Mac mini.... ?

Tu as téléchargé El Capitan, donc tu l'as dans ton dossier Applications ? tu as créée une clé USB ? si oui et si ton Mac est équipé d'un disque dur de 2,5", que tu sais comment interchanger le disque, pas de problème, tu peux choisir la solution qui te convient, sachant que, si tu as une clé USB avec El Capitan, tu peux, après installation du disque, en interne ou en externe et formatage, l'installer dessus.
0
Ah oui désolé c'est un MacBook Pro ! Donc là ce que j'ai fai c'est que j'ai installé El Capitan sur la clé usb ensuite j'ai démarré avec , pour pouvoir formater le DD 2.5 Windows en partition "guid" puis je vais redémarrer mon mac pour installer l'OSX sur le disque formater et logiquement cela devrait fonctionner !
Encore merci je te tiens au courant !
0
Merci ça marche nickel !
0