PC qui crash avec parfois un bluescreen

Fermé
Galosh - 28 juil. 2016 à 17:35
Dark_another Messages postés 366 Date d'inscription mardi 28 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 - 28 juil. 2016 à 18:23
Bonjour à tous,

Voici mon problème :
Depuis environ 2 semaines, mon pc s'éteint d'un seul coup de manière complètement aléatoire. Parfois je n'ai aucun problème pendant 2 jours, parfois en une heure il plante non stop (plus d'une dizaine de fois).
La plupart du temps le pc s'éteint direct, mais il est arrivé plusieurs fois que l'écran se coupe d'abord mais que le pc continue de tourner (j'avais Skype en fond et j'entendais toujours les gens dans ma conf), j'ai également eu deux bluescreen différents : KERNEL DATA INPAGE ERROR et PAGE FAULT IN NONPAGED AREA.

Voici ce que j'ai essayé:
J"ai d'abord pensé à une erreur de drivers donc j'ai tout mis à jour (carte mère, CG etc) mais ça n'a rien changé.
J'ai pensé que les bluescreen pouvait indiquer un problème de disque dur défaillant, j'ai donc remplacé mon disque dur par un ancien, je l'ai reformaté et j'ai réinstallé Windows dessus mais moins de 3 heures après avoir lancé le pc j'ai de nouveau eu droit au crash.
J'ai aussi mis de coté la surchauffe : le processeur ne monte jamais au dessus de 70°c sachant que le pc tourne beaucoup et qu'il fait relativement chaud dans la pièce (surtout en cette saison).

Voici ma config ;
Windows 7 Pro -64 Bits
CPU Intel Core i5 4460 3,20GHz
Motherboard H97 GAMING (MS-7918)
NNVIDIA GTX Geforce 970
2x4 GB Corsair (je n'ai pas la référence en tête)

Merci d'avance, et si il y a besoin de rapports d'erreur supplémentaires, dîtes moi quels logiciels télécharger et je le ferai, j'ai un stock de résumé de bluescreen mais je doute qu'il soient d'une grande aide.

Merci encore!

A voir également:

1 réponse

Dark_another Messages postés 366 Date d'inscription mardi 28 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 5
Modifié par Dark_another le 28/07/2016 à 17:39
70° c'est chaud ! faut baisser la température je pense deplus ton P.C c'est un portable ou bureau ?
0
Galosh Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016
Modifié par Galosh le 28/07/2016 à 18:00
J'ai une tour évidemment, j'ai décris ma config plus bas. 70°C ne me parait pas si haut que ça pour un intel 5ème génération surtout quand on lance des jeux comme The Witcher 3, sachant que le pc a plus d'1 an et demi et que le proc est toujours monté à ces températures là sous effort.
J'ai un ventilateur central assez puissant et le ventilo de la CG en plus et pourtant il ne s'active pas très souvent.De plus les erreurs de températures sont en général bien répertoriées et là aucun des bluescreen ne m'aiguille vers un problème de surchauffe, c'est bizarre.

Je tiens à préciser aussi que le pc plante des fois peu après son démarrage sans que rien de particulier ait été lancé et donc le processeur n'est pas très chaud.
0
Dark_another Messages postés 366 Date d'inscription mardi 28 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 5 > Galosh Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016
28 juil. 2016 à 18:23
ha ok car moi j'ai une tour et des jeux comme gta rends ma tour à 46° donc je pensais que c'était ça mais non sinon vérifie que tout tes composant sont bien branché ! ça peut venir de sa !
0