Formatage WD pour apple je ne peux activer "partitionner"
Fermé
Outremer13
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2016
-
28 juil. 2016 à 11:48
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 28 juil. 2016 à 12:44
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 28 juil. 2016 à 12:44
A voir également:
- Formatage WD pour apple je ne peux activer "partitionner"
- Comment activer windows 10 - Guide
- Cle pour activer windows 10 gratuitement - Guide
- Activer chromecast - Guide
- Activer pavé tactile windows 10 - Guide
- Activer office gratuitement - Guide
1 réponse
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
28 juil. 2016 à 12:44
28 juil. 2016 à 12:44
Outremer13, bonjour :)
Le formatage serait aussi possible à l'aide des commandes de diskutil. Je te laisse ici les étapes à parcourir :
> accéder au Terminal (Finder > Applications > Utilities > Terminal)
> taper : diskutil list pour voir la liste des disques connectés au MAC (montés et démontés) et toutes leurs partitions respectives. Ton DDE y apparaît. A partir de cette liste tu prendras l'identifiant du DD en question : disk3, par exemple. Ensuite, si le DD est disk3, tu saisis la commande effacement-formatage du disque dur entier :
> diskutil eraseDisk [le système de fichiers] [le nom à utiliser] [identifiant du disque dur]
Si tu utiliseras le DD uniquement sous MAC OS, le format HFS+ (MAC OS étendu journalisé) conviendrait mieux à ton utilisation. Voici la syntaxe :
diskutil erasedisk JHFS+ [le nom à utiliser] /dev/disk3
Attention à la syntaxe !
Suite à cette commande diskutil le DDE sera complètement effacé, ensuite formaté.
Voilà :)
Tiens moi au courant, stp :)
Profite pleinement de ton DD, Outremer13 ;)
Le formatage serait aussi possible à l'aide des commandes de diskutil. Je te laisse ici les étapes à parcourir :
> accéder au Terminal (Finder > Applications > Utilities > Terminal)
> taper : diskutil list pour voir la liste des disques connectés au MAC (montés et démontés) et toutes leurs partitions respectives. Ton DDE y apparaît. A partir de cette liste tu prendras l'identifiant du DD en question : disk3, par exemple. Ensuite, si le DD est disk3, tu saisis la commande effacement-formatage du disque dur entier :
> diskutil eraseDisk [le système de fichiers] [le nom à utiliser] [identifiant du disque dur]
Si tu utiliseras le DD uniquement sous MAC OS, le format HFS+ (MAC OS étendu journalisé) conviendrait mieux à ton utilisation. Voici la syntaxe :
diskutil erasedisk JHFS+ [le nom à utiliser] /dev/disk3
Attention à la syntaxe !
Suite à cette commande diskutil le DDE sera complètement effacé, ensuite formaté.
Voilà :)
Tiens moi au courant, stp :)
Profite pleinement de ton DD, Outremer13 ;)