Pc gamer «maison» pour 1000€

Rawk Messages postés 14 Statut Membre -  
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et à tous,
L'été aidant, j'ai fait bon nombre de recherches, de comparaisons etc cherchant la crème des configurations du marché actuel. Je souhaite monter mon propre pc, une tour gamer fait maison avec un budget de 1000 € comprenant l'OS win.10 64 bits (1200 € avec écran). Cependant je suis un novice dans le domaine n'ayant jamais monté de pc ni créé de config. Je me tourne donc vers vous pour m'épauler dans mes choix voire me proposer vos configs. Pour l'instant je me suis orienté sur un process intel i5 et une carte graphique gtx 1060 sans réellement savoir s'il s'agit du meileur choix. Voici ma config faite via configomatic de topachat: https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=XLawx5QAPrV7Z3LRKas0XbP%2BELYQga8Vvjk8gzqYj5s%3D

Je me questionne quant au choix des composants. Je suis ouvert à toutes les propositions entrant dans le budget sachant que je n'ai pas vraiment de préférences définies. Je recherche juste la crème de ce qu'il se fait dans cette gamme de prix sur le marché voilà merci pour votre aide. =)
Rawk.
A voir également:

9 réponses

nocram18 Messages postés 531 Statut Membre 25

Salut,

Je viens de regarder ta config elle n'est pas mal, apres que dire ... IL faut que tu fasse des recherchers toi meme que tu regarde ... JE pourrais te faire une config mais ca serait la mienne et non la tienne.

Que d'autres n'aimeront pas forcement ...
-1
Rawk Messages postés 14 Statut Membre

Merci de ta réponse nocram18 ;). En fait, je fais un peu à taton en regardant composant par composant la qualité de chacun et en essayant de privilégier le plus gros du budget pour l'essentiel. Après l'usage du pc sera essentiellement du gaming lourd donc un ventirad serait il nécessaire en plus de ceux d'origine? Le boîtier est sympas niveau design mais tient-il la route en terme de performances de refroidissement? Après si je suis là c'est que je ne suis pas assez confiant pour me lancer les yeux fermés dans une config que je me suis créée donc s'il serait possible que tu m'en propose une je ne suis pas contre je pourrais observer les éléments que tu privilégies etc... Ça me serait utile puisque c'est pour ça que je suis sur le forum =). Après je recherche avant tout la performance visuelle sans lags. Il me faudrait certainement une carte wi-fi de haut-débit également car je n'ai pas la possibilité de me brancher en Ethernet mais je ne connais absolument rien aux cartes wi-fi...
-1

Je vois je vois. Je te laisse regarder ca ce soir et je te fais ta config demain. Le mieux pour un budget de 1000 € max ? Car une bonne config, surtout gaming c'est au moins 1500 euros.

Et la config de luxe pour riches donc tous au top, 4k, 3 ecran ... 4000€ on saura toujours dépassé par l'évolution, bonne soirée ^^
0

J'ai essayé de faire la plus grosse config possible ... les prix sont juste astronomiques. Après niveau gaming je ne m'attend pas a faire tourner les jeux en ultra en 4k mais juste en full hd avec assez de fps pour ne pas laguer, je pense qu'avec un budget de 1000€ ya quand même largement de quoi faire en matière de qualité de matos comparativement aux consoles et ordis portables... En tout cas ça me suffit même si j'aurais aimé viser la 1070 gtx fe mais bon elle est trop chère pour mon budget. En tout cas merci à toi de me proposer une config c'est sympas =). Sur ce bonne nuit/soirée.
-1

0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

-1

Merci de ta réponse epango, la config que tu me propose me semble très bien. A la différence de la mienne tu mets un disque dur classique couplé a un ssd. C'est mieux qu'un sshd simple? Tu me proposes également un ventirad est-il nécessaire avec cette Gpu qui semble avoir un bon système de refroidissement d'origine?
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Tu peux plus de programmes dans un SSD séparé et réserver le le disque dur classique pour le stockage. L'ensemble sera plus performant où il n'y a qu'une petite mémoire rapide.

Tu peux utiliser le ventirad d'origine, mais il sera moins performant que celui que je t'ai proposé. Quant à la CG, le système de refroidissement avec 2 ventilateurs est, vraisemblabement, plus performant que celui d'origine.
0

D'accord merci pour vos propositions de config. Nocram18 la config proposée dépasse mon budget malheureusement je ne peux pas envisager l'achat de barettes ram trop chères ni de processeur trop cher pour préserver une qualité d'ensemble correcte. De plus le choix de la carte graphique une gtx 970 est-il le meilleur compromis? Il me semble que la gtx 1060 a de meilleures performances non? Epango, je pense orienter ma config vers un couplage ssd/dd du coup mais je me pose des questions quant à l'usage du ssd. Sur quoi intervient-il lorsqu'il agit avec un couplage à un dd? Merci à vous.
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252 > Rawk Messages postés 14 Statut Membre

Une GTX1060 est le meilleur choix.

L'avantage d'un SSD est, en gros, sa grande rapidité de réaction, comparé à un HDD classique, et son silence. Il utilise une mémoire du type de celles qui sont dans les clés USB. Donc pas de pièces en mouvement.
0
nocram18 Messages postés 531 Statut Membre 25 > Rawk Messages postés 14 Statut Membre

dac le ssd de petite taille a prendre juste pour l'OS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je reviens avec une nouvelle configuration: https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=JHPLDr8jbTBPUjmKh7riZXqkz2YCIi85%2FyOcAP7u5uQ%3D
Celle-ci possède un processeur i5 cadencé à 3.5 mHz cela est mieux qu'un i5 moins rapide ou non? de plus j'ai choisi une gtx 1060 plus rapide également que la précédente cependant je me demande quel est la meilleure combinaison OS/CG en partant sur du i5 / gtx1060 et à quelle carte mère l'associer? Merci par avance de vos réponses :).
-1

pour les gtx1060 sont peut etre meilleurs mais à l'écrit pendant ce temps, aucun test fiable n'est venu des joueurs alors que les autres ont étaient testées et approuvées mainte fois.
Je ne peux plus rien faire pour, toi maintenant. Bonne soirée
0

J'ai regardé les comparateurs benchmarks mais aussi de multiples vidéos benchmarks d'utilisateurs et le même résultat ressort quasiment à chaque test sur différents jeux: La gtx 1060 avec la nouvelle technologie Pascal bien que moins puissante sur le papier qu'une gtx980, elle se retrouve étonnamment à fps égaux avec la 980 en 1080 p sur une majorité de jeux gourmands récents. De plus, elle surpasse la gtx 970 et la rx 480 donc je ne vois pas de meilleure gpu envisageable pour un tel prix. Serait-il possible en revanche de m'éclairer sur le meilleur compromis i5/ gtx 1060 ? A mes yeux la dernière config que j'ai publiée me semble la plus poussée en terme de puissance de processeur et cg, est-ce que je me trompe?
-1
GarikM Messages postés 583 Statut Membre 40

salut, moi j'aurais monté ça : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=HuDKDfF630DYdulthFDxWy8FOJESQgTcdDr7oa8limM%3D

elle suffit largement pour faire tourner tous les jeux en ultra fullhd, avec l'os tu dépasses un peu les 1200€, mais si tu cherches bien sur le net tu peux trouver des offres avec des promos
-1

Merci de ta proposition GarikM peux-tu argumenter ton choix? Je ne vois pas par exemple pourquoi me passer du chipset overclockable z97 proposé par MSI pour 5 € de plus que la carte mère choisie? Après je vois que tu privilégies la ram avec des barettes DDR4 en 2 x 8 Go, quel est l'avantage vis-à-vis du DDR3? Ensuite concernant la CG je ne connais pas la marque zotac de réputation donc j'aimerai m'orienter plutôt vers une valeur sure telle que gygabyte ou msi. De plus, il me faut le système d'exploitation win 10 64 bits de préférence à prendre en compte dans le tarif total de la machine. Merci à vous ;)
-1
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Tu ne peux pas utiliser un Z97 qui est destiné aux cpu de la 4ème 5ème génération (socket 1150), en fin de vie, avec un cpu de la 6ème génération (socket 1151) Si tu veux une CM permettant l'overlocking,avec les nouveaux cpu, il faut choisir une équipée d'un chipset Z170.

Pour la RAM, on est en train de passer des DDR3 aux DDR4. Les nouvelles plates-formes utilisent,de préférence, des DDR4.
0
GarikM Messages postés 583 Statut Membre 40

Alors en ce qui concerne les cartes mère Z97, c'est pour les processeurs de 4ième et 5ième génération - socket 1150 comme a dis epagno, mais ça ne sert a rien de prendre un Z97 alors que ton processeur n'est pas un processeur K, ensuite j'ai choisi la 6ième génération pour la durée de vie, ils sont un peu plus puissants que la 4ième génération (ce que tu avais pris),si tu ne prends pas un processeur K que ça soit la i5-4670k ou 4690k, ou i7 4770k/4790k, alors tu na pas besoin d'une carte mère en z97, pareil pour la 6ième génération, mais les processeur K coutent cher et ne sont pas dans ton budget, tant que tu n'as pas de i ensuite la 6ième génération te permet de l'avoir de la ddr4 qui est plus performant que la ddr3 qui va disparaître bientôt, j'ai mis 16go de ddr car bientôt les 8go ne vont plus suffir, donc t'as de la marge et tu ne vas pas être embeté par la suite. En ce qui concerne Zotac, c'est une marque connue, qui fait des CG de qualité, et qui sont bien OC d'usine ;)
oui j'avais dis que avec ma config tu vas dépasser de 30€ ton budget, mais bon c'est pas beaucoup =)
j'èspere avoir répondu à tes questions, si t'en as d'autres, n'hésite pas
0

Tu ne vas tout de même pas persister à inciter à rester sur le socket 1150!
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Bah avec un 4690K, il est plus que tranquille.....
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252 > Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur

A part que, dans peu de temps, il aura du mal à trouver une CM socket 1150 s'il était obligé de changer de CM. Les prix DDR4 vont progressivement baisser, alors que ceux des DDR3 feront l'inverse.
0