Pc gamer: Pouvez vous m'aiguiller svp

ThelordX3 -  
TheField Messages postés 463 Statut Membre -
Bonjour,
je suis a la recherche dun future gros pc gamer ou config afin de faire tourné le plus gros jeu sans lag ni probleme (gta V, the witcher, ARK, watch dogs 1 et le prochain, et dautres) je voudrais aussi faire tourner GTA V avec le mod reduxe qui permet dy jouer avec des graphismes 4K donc il faut un bon pc mon budjet : 1200 ou plus
A voir également:

4 réponses

aledu35 Messages postés 2752 Statut Membre 408

Hello,

Il te faut l'OS? Tu le monte toi même ou il faut qu'il le soit déjà?
Il te faut d'autres périphérique, comme un écran? Ou juste la tour?

Tu as un budget max à pas dépasser plutôt? Parce que plus ça peut autant vouloir dire 1300 que 3000 =D
0
luckydu43 Messages postés 4496 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 132

Bonjour !

Une très bonne config pour jouer tranquillou à tout à 1400 € (tu as dit 1200 ou plus, j'ai pris de la marge ^^) :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=gmurYJ4F49oRyv%2F%2F5kFrkfx7FV8lNWBMuTu%2F1bwKXtU%3D

Si tu as des questions ou des commentaires, tu sais comment faire ;-)

Bonne journée

Luc
0

Je me permettrais d'apporter des modif à ta config. Un i7 n'est pas nécessaire si l'usage n'est que pour les jeux. On peux passer sur un i5 qui est moins cher. Le ventirad est pas indispensable du tout, le proco étant vendu avec son ventirad. Cependant, en acheter un meilleur est un petit luxe que tu peux te permettre et te garantira de laisser le PC bien frais. Je suis un peux radin, alors j'ai changer la marque de la carte graphique pour la MSI qui est un peu moins cher. J'ai rajouter le DD et le graveur, indispensable tout de même =)

Pour le SSD, je pense qu'on peu ce contenter d'un 120 Go, juste pour y placer l'OS. Apres tu a le budget pour un plus gros, mais 120 Go suffiront pour moi.
Si tu prend un boitier qui a moins de 3/4 ventilo d'origine, je t'encourage vivement a en racheter d'autre pour compléter. Sinon je t'en propose un avec plus de ventilo de base pour un meilleur flux d'air.

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=86G0xfMjlYeFPXvurVGgxt2gJYnHrSWQpVRD5KS4%2BhQ%3D
0
luckydu43 Messages postés 4496 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 132

Le i7 est essentiel pour les 1070/1080. Pascal, dans sa déclinaison haut de gamme, réclame un CPU en 4/8 (i7 quoi), voire 6/12, plutôt qu'un 4/4 (i5). Autrement, il y a un bottleneck et les GPUs ne sont pas totalement exploités. J'invente rien, fais tes recherches ;-)
(Je précise que cela ne s'applique ni aux 1060 et en dessous, ni aux GPUs précédants)
Pour le SSD, j'ai un 500 Go et c'est pour moi le minimum syndical (et encore, toute donnée est déportée sur support externe). J'ai du mal à croire que 120 Go suffisent pour une dizaine de jeux AAA (c'est le but de la config non ?)

Pour les ventilos, il faut acheter des ventilos customs (corsair, noctua, be quiet) et ne pas se contenter des ventilos fournis.
Le Thermaltake F31 avec ses 9 emplacements de ventilos et sa capacité à gérer les soufflantes de 120 à 200 mm est un très bon boitier, bien conçu et insonorisé qui plus est ! Je te laisserai voir les tests...

Le graveur dvd... oui, on n'y pense qu'une fois qu'on a le cd de drivers de la CM entre les mains ^^ Je l'avais oublié celui-là.
Le disque dur... why not. Pas indispensable.
0
antal > luckydu43 Messages postés 4496 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Niveau qualité/prix et pour l'utilisation (voir le budget demandé) un i5 fait très largement l'affaire et le fera encore pendant quelques bonnes années. En 2016 soit on prend un i7 parce qu'on fait autre chose que du gaming à côté, soit parce qu'on y connait rien, mais après payer si cher pour ne pas s'en servir, je ne sais pas si ça vaut le coup... De toute façon ça parle de 4k... Mais jouer sur du 4k de façon très correcte avec tout ce que ça implique derrière, il faut multiplier le budget par 2 donc...
0

Bha le disque dur si quand même, indispensable =)
Le i5 exploite pas complètement les 1070 et 1080 d'accord. Mais un i5 est largement suffisant pour les jeux donc même si il n'exploite pas à fond la carte graphique, je vois pas trop l’intérêt de prendre un i7 qui lui non plus ne sera pas exploiter vu l'usage.

Pour le SSD, c'est une question de préférence, perso je trouve que mettre des jeux dessus c'est un peu inutile. Ils prennent tellement place de nos jours que même un 500 Go tu va le remplir vite. Et puis ça apporte pas non tonne de bénéfice pour les jeux... Pour ma part, y mettre l'OS et les quelques logiciels courant sot suffisant. Et le DD indispensable pour les données, les SSD n'aiment pas les copies/suppression constante de données, alors prévoir un DD pour toutes ses données me semble bien quand même =)
0
ThelordX3

en fait le temps de trouver l argent jen ai encore pour deux ans mais je commence a reflechir aujourdhui. donc par la suite je vairais les usages autres que gaming (peut etre youtube je ne sais point)
0

T'es large alors, ça va encore évoluer avec le temps, il y aura surement des nouvelles générations de processeurs et de cartes graphiques d'ici la.
0

Pour youtube, la connexion compte pour l'upload de vidéos ou le stream
Vu qu'il y a du montage vidéo, l'i7 et ses nombreux threads ne sera pas un luxe.
La RAM... 16 Go. Plus si l'usage le réclame.
La carte graphique... autant partir sur du next-gen, ce sera plus apprécié et surtout plus durable (drivers, puissance toussa)
Voili voilou... en gros une grosse machine en perspective.

--
0
ThelordX3

quelquun aurait un bon boitier bien ventiler et bien silencieux (silencieux ou brouillant ca me derange pas mais je prefere silencieux)
0
TheField Messages postés 463 Statut Membre 18

Salut, voici une config pour faire tourner la VR pour moins de 1000€, d'ailleurs tu peux retirer la carte wifi TP Link puisque j'avais fait cet config pour un ami...

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=ldqfvrUW%2BPlhGcTBVTxxM%2FBjKGzGe%2BfNmS%2F2vHnTcbE%3D
0