Besoin de quelques conseils

jerryleexx Messages postés 1753 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jerryleexx Messages postés 1753 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors voilà j'ai acheté mon pc en avril 2012 à l'époque c'était une bonne bête maintenant avec l'avancée de la technologie et la puissance que demande les nouveaux jeux je commence a être limite donc voilà je voudrais bien upgrade un peu je vais donc mettre tout mes compensant ici je veux savoir si il y a quelques chose de récupérable ou bien si je dois acheté un nouveau complet directement

Alimentation : Corsair GS700 Gaming série
Carte mère : intel chipset p67 media modèl : DH67BL
processeur : Intel Core i7 2600 4x3.40 ghz
ram : 8 go en ddr 3 corsair vengeance en 2 x4 go DIMM 240 broche
disque dur : 500 go sata 3"1/2
carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 670 2go

Merci pour votre aide

3 réponses

Ugolin

Il te faut juste une nouvelle carte graphique et tu pourras tout remettre en ultra comme avant
1
Ugolin

Gtx1060 ou plus si tu as le budget...
0
jerryleexx Messages postés 1753 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   198

je n'aurai pas de problème de compatibilité ? genre socket ect ? et a propos de la ram que puis-je mettre ?
0
Ugolin

Non pas de problème de compatibilité en pour un simple changement de carte graphique (le pcie 3.0 est rétrocompatible) ou de ram
Pour la ram si tu en ressent le besoin il te suffit de reprendre la même si elle est encore dispo
0
jerryleexx Messages postés 1753 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   198 > Ugolin

La ram je ne pense pas qu'elle soit encore disponible et je ne pense pas pouvoir mettre + de 2 barrette sur cette carte mère
0
epango Messages postés 37616 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 264

Tu n'indiques pas ton boîtier. Tu pourrais garder ton alimentation et aussi ton HDD auquel tu associeras un SSD de, au moins 250Go.Probablement le graveur DVD aussi que tu ne signales pas. Changer la CM, le cpu, la RAM (DDR4 oblige) et la CG si ton budget le permet.

0
jerryleexx Messages postés 1753 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   198

le boîtier c'est un thee hundread
0
epango Messages postés 37616 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 264

Si tu veux faire évoluer ton pc, tu peux encore le garder si ton budget est serré, mais il commence à se faire vieux. Pas de connecteur USB3.0 avant, cage DD non orientée 90°, pas de baie 2.5" (SSD). Tu peux maintenant trouver des boîtiers mieux adaptés pour les besoins actuels à prix abordables
0
madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 479

"connecteur USB3.0 avant, cage DD non orientée 90°, pas de baie 2.5" (SSD)."

Ca ne l'aidera pas vraiment pour les jeux ce qui est la demande de départ.
C'est donc du "nice to have" mais rien d'autre pour moi.
0

Pour le ssd j'y ai déjà penser me faut juste un petit adaptateur pour qu'il tienne en place sinon j'ai 2 connecteurs usb3 mais a l'arrière je n'en ai pas vraiment l'utilité sauf quand je tape quelques films sur mon dd externe j'ai pas besoin d'avoir un pc de kevinkikitoudurRr
juste une truc capable de faire tourner les nouveautés qui vont sortir dans le courant de l'année je parle de jeu comme battlefield 1 ect
0
epango Messages postés 37616 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 264

"Ca ne l'aidera pas vraiment pour les jeux ce qui est la demande de départ.".

Moi, je parle d'évolution. Si on veut faire évoluer son pc, il faut prendre ce qui est actuel. De toutes les façons, mes propos étaient conditionnels: "Si tu veux faire évoluer ton pc, tu peux encore le garder si ton budget est serré, mais il commence à se faire vieux". Donc tout dépend de son budget.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 590

salut

pour un disque 2,5"
>>> Adaptateur 3.5" pour disque dur ou SSD 2.5" <<< = 4.90 €

>>> Adaptateur 3.5" pour 2 disques durs ou SSD 2.5" <<< = 6.90 €

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0

Merci :)
0