Installer Windows 10 sur un SSD vierge

Letho -  
phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

suite à quelques soucis majeurs que j'avais rencontrés avec ma partition Windows 10 il y a quelques mois, j'avais décidé de formater complètement mon SSD et d'y installer Fedora. Je n'ai eu aucun problème jusque-là, mais étant donné qu'il y a certains logiciels dont j'aurai besoin qui ne tournent pas sur Fedora, j'ai décidé de réinstaller Windows 10 en dual boot sur ma machine. Cependant, j'ai lu qu'il est très compliqué d'installer Windows sur un SSD dans lequel se trouve au départ Linux, à cause de problèmes liés au GRUB. Je suis donc parti dans l'optique d'acheter un nouveau SSD, pour avoir un SSD avec Windows dessus et un autre avec Fedora.

Que pensez-vous de cette idée ? Est-ce que ce serait la meilleure solution pour éviter d'avoir à gérer beaucoup de manoeuvres qui risqueraient de me faire perdre des données ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

A voir également:

1 réponse

phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 336

Bonjour

C'est la meilleure des solutions.
2 disques completement indépendants, le choix se faisant au démarrage dans le boot menu.

Dans un dual boot, il faut obligatoirement bouter sur un des disques ( toujours le meme) , quel que soit l'OS sélectionné .

La , ils sont indépendants.
Il y a moins de risques .
0