Récupérer un "document Windows" sur Mac.

Résolu/Fermé
v300phot Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2017 - 21 juil. 2016 à 15:20
v300phot Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2017 - 26 juil. 2016 à 18:17
Bo,jour,
Le titre est mauvais mais je n'ai pas su faire mieux. Merci de bien vouloir m'excuser.
Mon ordinateur est un Mac (Mac mini, OS X 10.6.8)
J'ai quelquefois recours à la "discussion" en ligne. L'échange avec un conseiller se manifeste par une page de texte. Au sommet de cette page je peux lire <<Engagement Windows>>.
En fin de discussion, je ne peux pas enregistrer cette page : c'est à dire qu'à l'enregistrement j'obtiens un "dossier" qui contient plusieurs fichiers que je ne peux pas ouvrir.
Y a-t-il un moyen (autre que "tout sélectionner -> Copier -> Coller sur un logiciel texte) pour enregistrer valablement ce document <<Engagement Windows>> ?
Merci par avance de votre réponse.
Cordialement.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
21 juil. 2016 à 16:53
Bonjour,

ces fichiers portent quelle extension ?

Cordialement.
1
v300phot Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2017 2
21 juil. 2016 à 17:30
Bonsoir Francis,
Merci de la rapidité de votre réponse qui est en fait une question.
Je n'ai pas gardé les dossiers qui contenaient ces fichiers illisibles pour moi, je ne peux donc pas vous donner des précisions sur le "nom" des extensions.
Désolé, si j'avais su.
Je ne manquerai pas d'y prêter attention à l'avenir. Au besoin, pourrais-je vous contacter ?
Merci encore et cordialement.
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2016 à 23:16
Les fichiers .png sont des fichiers "image" qui s'ouvrent avec Aperçu.
Les fichiers html s'ouvrent avec un navigateur web comme Safari, Firefox et autres
Les fichiers .js sont des fichiers javascript qui peuvent s'ouvrir avec un éditeur de texte, comme TextEdit, mais de préférence avec un éditeur de texte particulier comme TextWrangler :
http://www.barebones.com/products/textwrangler/

Mais, l'ensemble ressemble à un truc qui pourrait s'ouvrir d'un bloc avec Safari , il n'y a pas un fichier nommé Index avec ces fichiers ? si oui, ça donne quoi en cliquant dessus ?
1
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
21 juil. 2016 à 17:32
A mon avis, cette fenêtre d'engagement (= "Engagement Window" en US) est enregistrée sous forme d'archive web et devrait s'ouvrir avec le navigateur d'origine. Comme tu ne précises pas avec quel navigateur tu contactes le conseiller, ni comment tu procèdes pour enregistrer, on est de toute façon dans les hypothèses.

Si, par exemple, c'est avec Safari et que tu demandes l'enregistrement via le menu "Fichier " > "Enregistrer sous..." tu as le choix entre "Archive web" (par défaut) et "Source de la page". Est-ce le cas chez toi ?

Comme le suggère Francis ci-dessus, si on avait au moins l'extension du fichier, ce serait déjà un début... ;-)

0
v300phot Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2017 2
21 juil. 2016 à 20:24
Bonsoir Martin,
Pardon d'être un "bleu" dans le domaine Windows comme dans beaucoup d'autres et grand merci pour vos hypothèses et l'intérêt que vous portez à mes "soucis".
Le navigateur que j'utilise est Firefox (47.0) -je ne savais pas que ça pouvait être important.
Je peux "enregistrer sous" : <<Pave web complète>>, <<Page Web Unicode>>,<<Fichiers texte>>, <<Tous les fichiers>>.
Dans le dossier (j'en ai retrouvé un non détruit par hasard), il y a une quinzaine de fichiers. Les extensions (si c'est bien les lettres après le point derrière le nom du fichier) : "js", "FR.js ", "htlm", "png".
Au besoin, si c'est possible (encore un truc que je ne sais pas) je peux essayer d'envoyer le dossier. Mais ...
En tous cas, merci de la rapidité de votre réponse et de l'intérêt que vous manifestez pour m'aider à trouver une solution.
Bonne soirée.
Cordialement.
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
Modifié par Aliboron Martin le 22/07/2016 à 00:35
v300phot :
Le navigateur que j'utilise est Firefox (47.0) -je ne savais pas que ça pouvait être important.
Je peux "enregistrer sous" : <<Pave web complète>>, <<Page Web Unicode>>,<<Fichiers texte>>, <<Tous les fichiers>>.
Dans le dossier (j'en ai retrouvé un non détruit par hasard), il y a une quinzaine de fichiers. Les extensions (si c'est bien les lettres après le point derrière le nom du fichier) : "js", "FR.js ", "htlm", "png".


Avec Firefox, quand on enregistre une page web, on obtient un dossier et un fichier d'index (structure classique d'une page HTML). Comme ici par exemple avec une page Google :


On a donc un index (ici Google.html) et un dossier (ici Google_fichiers) dans lequel se trouvent les composantes de la page. Le plus simple pour retrouver la page, c'est de double cliquer sur l'index, ce qui lancera Firefox (ou ton navigateur par défaut si c'en est un autre), lequel se débrouillera tout seul pour retrouver les fichiers dans le dossier et les remettre dans l'ordre.

Bon, si tu veux t'amuser, tu peux tenter de déchiffrer les composants avec un éditeur de texte, mais prévois un tube d'aspirine... ;-)


Bonjour chez vous !
Bernard
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
v300phot Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2017 2
22 juil. 2016 à 09:44
Bonjour Francis, Bonjour Martin,

Merci pour toutes vos précisions qui me laissent voir que je connais pas grand chose dans tous ces domaines (pages Web, enregistrement de documents Windows ...).
Dans le dossier "Engagement Window_fichiers" je n'ai pas de fichier index. J'ai consciencieusement ouvert tous les fichiers.
Les .png s'ouvrent bien avec Aperçu ; c'est un petit bandeau avec une succession de dessins.
Les fichiers .html ouvrent une page vide de Safari.
Les fichiers .js ouvrent aussi une page Safari avec ce genre de "texte" :

<<window.lpTag=window.lpTag||{};lpTag.taglets=lpTag.taglets||{};lpTag.taglets.lpDeviceDetector=lpTag.taglets.lpDeviceDetector||function(){function a(){lpTag.device||(lpTag.device=z)}function b(){return x}function c(){return y}function d(){return o[y]}function e(){return m[x]}function f(){var a=l.desktop;q&&!r?a=l.mobile:!r&&!w||h()?r&&h()&&s&&(a=l.tablet):a=l.tablet;return a}function g(){var a=n.windows;

Il est très probable que j'ai commis quelques erreurs de manip.
Je pense que, en vous remerciant de votre concours et pour les différents apprentissages que j'ai fait en lisant vos commentaires, il vaut mieux arrêter le sujet. Je resterai à : << Tout sélectionner -> Copier -> Coller (sur TextEdit). Ça m'évitera l'aspirine.
Merci encore et bonne journée à vous.
Cordialement.
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
Modifié par Aliboron Martin le 22/07/2016 à 14:17
Comme indiquer précédemment (et comme illustré dans la copie d'écran), tu dois avoir une page Engagement Window.html à côté du dossier Engagement Window_fichiers. Et c'est sur cette page Engagement Windows.html qu'il te faut double-cliquer.

Par convention sur les sites Web, la page d'accueil se nomme souvent Index.html. C'est à ça que faisait référence Francis. Mais, dans le cas des pages enregistrées avec Firefox, la page en question prend un nom plus évocateur, dans ton cas Engagement Window.html, dans mon illustration Google.html...
0
v300phot Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2017 2
23 juil. 2016 à 09:43
Bonjour Martin,
Evidemment, je n'ai pas gardé la page "Engagement Windows.html" qui était à côté de ce dossier (je mes souviens ne pas avoir fait la relation entre les deux).
Donc impossible de faire ce que vous proposez.
Maintenant averti, je ferai mieux la prochaine fois (c'est à ça que servent les erreurs et les apprentissages).
Laissez-moi vous dire combien j'apprécie tous les renseignements que vous m'avez transmis et "l'obstination" que vous manifestez à la solution de ce qui, pour moi n'est qu'un petit souci.
Eventuellement je reprendrai contact.
Grand merci à vous et à Francis.
Cordialement.
0
v300phot Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2017 2
26 juil. 2016 à 18:17
Bonjour Martin, Bonjour Francis,

Grace à vos indications, je peux dire que le problème est résolu.
Il suffit de bien préciser ce que l'on désire au moment de <<l'enregistrer sous>> qui propose 4 possibilités. Il suffit de choisir (après essais et vérifications) la bonne proposition.

Merci encore et bonne fin d'après-midi.

Cordialement.
0