PC ralentit après utilisation du GPU

Kickaxe Messages postés 6 Statut Membre -  
Kickaxe Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour à tous !
Tout d'abord merci de prendre le temps de lire ce message. :)

Voilà, je possède un ultrabook ASUS UX32VD (i7-3517U 1.90GHz, 4Go DDR3, Intel HD 4000/ GT 620M 1Go) depuis quelques années déjà. D'origine j'avais Windows 7 et je suis passé à Windows 10 après quelques formatages. Pas besoin de signaler que tout allait bien avant et que le problème est apparu du jour au lendemain.

Voici un exemple de mon problème.
Je suis joueur de League of Legends et je joue de temps en temps sur ce PC à 90/120 fps de moyenne. Cependant je ne peux faire qu'une partie par allumage de PC pour rester à cette moyenne car après je ram et je tourne à 24/30 fps, c'est quasiment injouable.
Conséquence, mon PC ralentit et mes autres programmes aussi par la même occasion, je suis donc obligé de faire un redémarrage pour obtenir à nouveau mes performances maximales.
J'ai d'abord cru que c'était l'intel HD qui prenait le dessus sur la 620M mais c'est bien la nvidia qui fonctionne pour mes jeux.

Mes pilotes sont à jours, je prends soin de mon PC donc pas de démarrage lent, pas de tâches superflues en arrière plan, mon PC a été formaté donc aucun malware possible et je suis assez à l'aise avec le support PC.

Je suis preneur de toute théorie possible pour comprendre la cause de mon problème pour pouvoir trouver une solution, alors tout aide est la bienvenue. :P

Encore merci à vous. :D
A voir également:

1 réponse

jns55

Bonjour,
Jette un oeil au niveau d'utilisation de la ram pendant que tu joues, je ne serais pas surpris que le ralentissement corresponde à une mémoire presque saturée et recours au fichier de swap pour compenser.
0
Kickaxe Messages postés 6 Statut Membre

Hello, merci de ta réponse. :)

J'ai essayé ce que tu m'as dit avec le fichier swap pour voir si cela allait changer quelque chose. Tout a l'air normal une fois ma game terminée (CPU, RAM) juste le Disque C:/ qui s'affole un peu, mais apparemment c'est un problème récurrent avec W10.

Voici un screenshot juste après une partie :
https://gyazo.com/f4ee45b90309735e1a69466f0d162856

Cependant il m'est toujours impossible de lancer une partie avec pleine performance juste après, je planche encore sur le sujet. :(
0