Pc qui ne démarre plus...

Yksteivres Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Rhotaber Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Après une mauvaise manip visant à installer windows 7 avec une clé usb, mon PC ne veut plus redémarrer windows....

Lorsque je l'allume, le logo Asus apparaît, puis écran noir avec un tiret en haut à gauche de l'écran, puis de nouveau le logo Asus, puis écran noir, etc....

Lorsque j'appuie sur F9 au démarrage, un utilitaire s'ouvre et me propose plusieurs options comme restaurer aux paramètres d'usine ou le mode sans échec. Mais rien ne marche. Pour les paramètres d'usine, on me demande d'insérer le cd avec windows (que je n'ai pas) et le mode sans échec est sans effet.

J'ai egalement accès au menu Bios et à l'invite de commande.

S'il vous plaît aidez-moi, j'ai peur que mon PC soit foutu :( :(
A voir également:

1 réponse

Rhotaber Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Hey,

Pourrais tu définir la mauvaise manip ?

Après, quel système d'exploitation avais tu avant et as tu toujours la clef d'activation ?

Es tu sur un PC portable ou bien est ce une tour ?
0
Yksteivres Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Rhotaber !

Merci pour ta réponse :)

Alors, j'ai voulu installer windows 7 via une clé usb boot et, lors de l'installation, il y a eu des bugs et le PC a planté. Depuis je rencontre les problèmes indiqués plus haut.

J'étais sous Windows 10, et l'ordi était à la base sous 8.1. J'ai voulu mettre windows 7 car 8.1 et 10 ont été une source de problème inépuisable... Je n'ai jamais vu de clé d'activation et, donc, je n'en ai pas actuellement.

Il s'agit d'un portable.
0
Rhotaber Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

De base, même si tu étais sur Windows 10 oú 8.1, je ne sais pas si l'installation de Windows 7 sans clef d'activation est légal, donc je pense pas pouvoir répondre à la question pour mettre sur windows 7.

Il se peux que ton BIOS n'arrive plus à accéder à ton disque dur.
Si tu a toujours accès à un invite de commande tu pourrais taper dedans CHKDSK/f ( une commande qui va coriger les erreurs trouvés sur le disque).

Après pourrais tu me dire l'ordre du boot dans le BIOS ?
0
Yksteivres Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Rhotaber Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors, effectivement il ne s'agissait pas d'une version officielle de seven. Mais avec 2 OS pourris sur mon PC, je me suis dit que je pouvais bien tenter d'obtenir une version plus ancienne sans culpabiliser ><

J'ai tenté ta commande (au passage, c'est "X:\windows..." qui apparaît dand l'invite au lieu de "C:\windows..." comme c'était le cas en temps normal). J'obtiens:

"Le type du système de fichiers est NTFS.
Impossible de verouiller le lecteur en cours.
Windows ne peut pas exécuter de vérification du disque sur ce volume car il est protégé en écriture"

J'ajoute que, dans le désespoir, j'ai formaté tout-à-l'heure le disque D (mais pas le C, où se trouvent les fichiers système).

Pour le boot, je ne sais pas si je regarde où il faut mais voici ce que je trouve dans le menu Boot de Aptio Setup Utility (F2 au démarrage):

Boot option #1: windows boot manager
0

Donc pour le message d'erreur j'ai réussis à trouver quelque chose sur le net à tenter :
"Chkdsk [lettre du lecteur] /f /r
le contrôle se fera au redémarrage car le prg à besoin d'un accès exclusif au ddisque dur"

Par contre comment as tu fais pour formater le disque D ? Parce que souvent c'est sur le D qu'il y a la partition caché de restoration du système.

Tu peux formater le D et pas le C ?

Enfin c'est dans le menu boot qu'il faut aller voir, là oú il y a un fond d'écran bleu et des lettres blanche du style de l'image, et il faut chercher dans les onglets pour trouvé un
truc similaire à ce qu'il y a sur l'image :

https://docs.oracle.com/cd/E19127-01/ultra27.ws/821-0166/images/7-2-Boot-Device-Menu.gif
0
Yksteivres Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de passer du temps pour m'aider, c'est super cool :)

Je n'arrive pas à rentrer ta commande. Peux-tu m'écrire ce que je dois mettre exactement s'il te plaît ? (Espaces, crochets, nom effectif du lecteur, etc.)

Lors de l'installation buguée de windows 7, linstallateur me refusait tous les lecteurs pour installer. Mais il me proposait aussi de formater n'importe lequel d'entre eux en 1 clic. C'est ce que j'ai fait avec le D, avec espoir et agacement... pas très malin...

J'ai pu accès au boot menu, et je naide qu'un choix: Windows Boot Manager (PO: TOSHIBA MQ01ABF050)
Ce qui d'ailleurs m'étonne car mon PC est un Asus.
0