Ronronnement de mon PC
Motion_Benjamin
Messages postés
8
Statut
Membre
-
JSmithJ Messages postés 5297 Statut Contributeur -
JSmithJ Messages postés 5297 Statut Contributeur -
Salut tout le monde.
Mon PC a environ 6 mois, avec un très bonne configuration.
32Go de ram.
Gtx 970
Proc i7 5820k
MSI x99a Sli plus
Ventirad Corsaire water cooling.
Alim 850-900 W il me semble
Cependant depuis quelques semaine il fait un bruit de ronronnement seulement quand je joue à un jeux vidéo (Overwatch par exemple).
J'ai vérifier la chaleur de mon CPU (55°) et GPU (65°) quand ils tournent à plein régime, cela me parait normal.
Tout est OK avec mes disques dur.
Et je le nettoie environ tout les mois en le débranchant complétement.
J'ai un boitier Cooler Master Master Case pro 5, et le ronronnement vient du ventilateur installer au dessus du boitier.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci
Ben
Mon PC a environ 6 mois, avec un très bonne configuration.
32Go de ram.
Gtx 970
Proc i7 5820k
MSI x99a Sli plus
Ventirad Corsaire water cooling.
Alim 850-900 W il me semble
Cependant depuis quelques semaine il fait un bruit de ronronnement seulement quand je joue à un jeux vidéo (Overwatch par exemple).
J'ai vérifier la chaleur de mon CPU (55°) et GPU (65°) quand ils tournent à plein régime, cela me parait normal.
Tout est OK avec mes disques dur.
Et je le nettoie environ tout les mois en le débranchant complétement.
J'ai un boitier Cooler Master Master Case pro 5, et le ronronnement vient du ventilateur installer au dessus du boitier.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci
Ben
A voir également:
- Ronronnement de mon PC
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
6 réponses
Bonjour,
j'ai eu le même souci mais le bruit venait du watercooling Corsair. J'ai juste changé la courbe de vitesse du ventilateur pour annuler le bruit qui dépendait donc du régime.
Tu peux aussi vérifier qu'il est bien fixé pour éviter les vibrations.
Si ça ne change rien, tu peux essayer de l'intervertir avec un autre qui est à la vertical ou dans le sens inverse. Sinon il faudra le huiler (pas toujours efficace) ou le changer...
j'ai eu le même souci mais le bruit venait du watercooling Corsair. J'ai juste changé la courbe de vitesse du ventilateur pour annuler le bruit qui dépendait donc du régime.
Tu peux aussi vérifier qu'il est bien fixé pour éviter les vibrations.
Si ça ne change rien, tu peux essayer de l'intervertir avec un autre qui est à la vertical ou dans le sens inverse. Sinon il faudra le huiler (pas toujours efficace) ou le changer...
Voici les datas de SpeedFan de mon PC (le CPU déconne parfois sur le logiciel. il indique 127° mais cette valeur est erroné. Je suis a 36° au repos avec Speccy.

Presque 2000rpm au repos c'est rapide...
Avec SpeedFan tu es sensé pouvoir régler les ventilateurs mais c'est pourri.
Je ne connais pas bien les cartes mères MSI mais tu dois pouvoir trouver un logiciel nommé MSI Command Center dans les utilitaires en téléchargement. Sinon il est possible que l'option soit disponible dans le bios.
Avec SpeedFan tu es sensé pouvoir régler les ventilateurs mais c'est pourri.
Je ne connais pas bien les cartes mères MSI mais tu dois pouvoir trouver un logiciel nommé MSI Command Center dans les utilitaires en téléchargement. Sinon il est possible que l'option soit disponible dans le bios.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question

Merci de ta réponse.
Sais-tu comment faire pour changer la courbe de vitesse du ventilateur ?
Ben