2e disque dur introuvable
Résolu
comeon
Messages postés
91
Statut
Membre
-
lou2510 Messages postés 94 Statut Membre -
lou2510 Messages postés 94 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède un ordinateur Windows Millenium (128mo de Ram , 1ghz ) depuis un ans, je ne retrouve plus mon disque dur D (2e disque dur) suite à une reinstallation de windows me .
Qq un saurait t'il comment retrouver mon 2e disque dur ????
ps: je ne suis pas du tout doué ne me parlé pas de bios, de démonter la machine etc. si il le faut merci de mexpliquer tt les étapes de manière concréte.
merci d'avance pour votre aide.
Je possède un ordinateur Windows Millenium (128mo de Ram , 1ghz ) depuis un ans, je ne retrouve plus mon disque dur D (2e disque dur) suite à une reinstallation de windows me .
Qq un saurait t'il comment retrouver mon 2e disque dur ????
ps: je ne suis pas du tout doué ne me parlé pas de bios, de démonter la machine etc. si il le faut merci de mexpliquer tt les étapes de manière concréte.
merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- 2e disque dur introuvable
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
17 réponses
Salut,
Dans ton gestionnaire de disques (clic droit sur poste de travail puis gérer) vois-tu ton disque D: ? Sinon tu n'as pas modifier tes branchements lors de l'instalation de ton windows ? Enfin tes disques sont des disques IDE (cable (nappe) large et plat) ou SATA (cable rond) ?
Dans ton gestionnaire de disques (clic droit sur poste de travail puis gérer) vois-tu ton disque D: ? Sinon tu n'as pas modifier tes branchements lors de l'instalation de ton windows ? Enfin tes disques sont des disques IDE (cable (nappe) large et plat) ou SATA (cable rond) ?
Salut,
j'ai du mal à comprendre mais ce que je sais c'est lorsque tu install un windows il faut que tu n'ai qu'un seuk disque, à savoir le C/: et pas d'autre. Lorsque l'installation est fini tu éteinds tout et là seulement, tu branche le second disque et tu rallumes il devrait le détecter mais attention par mon avis il vaut mieux avoir 98 ou xp plutôt que millenium. Bon courage a++++
j'ai du mal à comprendre mais ce que je sais c'est lorsque tu install un windows il faut que tu n'ai qu'un seuk disque, à savoir le C/: et pas d'autre. Lorsque l'installation est fini tu éteinds tout et là seulement, tu branche le second disque et tu rallumes il devrait le détecter mais attention par mon avis il vaut mieux avoir 98 ou xp plutôt que millenium. Bon courage a++++
pour Lou2510 je ne sais pas où tu as entendu qu'il ne fallait qu'un seul disque pour installer windows mais à partir du moment (pour des disques IDE) où tu définis un disque maitre et un disque esclave...
Pour faire suite à Druide... ce serait certainement plus un problème de partition !
Pour faire suite à Druide... ce serait certainement plus un problème de partition !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bjour le druide,
d'après ce que j'ai lu (je ne retrouve plus mon disque dur D (2e disque dur) suite à une reinstallation de windows me . ) Cela me parait être un deuxième disque mais ????????
dur à comprendre quand même l'ordi est d'occasion à priori. a+++
d'après ce que j'ai lu (je ne retrouve plus mon disque dur D (2e disque dur) suite à une reinstallation de windows me . ) Cela me parait être un deuxième disque mais ????????
dur à comprendre quand même l'ordi est d'occasion à priori. a+++
pour le druide
écoute en logique il a deux disques, donc déjà initialisé, donc une install rapide avec 1 permet de reconnaitre le deuxième après branchement et redémarage en mettant celui-ci en esclave bien-sur. J'avais eu ce problème a l'époque avec win 98 et en refaisant une deuxième install sans le deuxième disque et ensuite en le rebranchant et le rallumant, cela avait marché donc pourquoi pas pour lui on sait jamais
écoute en logique il a deux disques, donc déjà initialisé, donc une install rapide avec 1 permet de reconnaitre le deuxième après branchement et redémarage en mettant celui-ci en esclave bien-sur. J'avais eu ce problème a l'époque avec win 98 et en refaisant une deuxième install sans le deuxième disque et ensuite en le rebranchant et le rallumant, cela avait marché donc pourquoi pas pour lui on sait jamais
ouvre la tour et regarde si tu vois un ou deux disque ça sera déja une piste ...
Sinon c'est pas le gestionnaire de périph... que tu le saura s'il est équipé de deux ou un seul disque ' matériel '
Sinon c'est pas le gestionnaire de périph... que tu le saura s'il est équipé de deux ou un seul disque ' matériel '
Par Coméon de faire deux topics pour un même probleme ne te permettra pas d'avoir plus de chances d'avoir une bonne réponse ! Au contraire on risque de te poser des questions qui-t-ont déjà été posées ! Apparement tu as déjà ouvert ton PC... donc combien de disques durs a tu vu éxactement ?
si c'est comme son disque " 2e disque dur introuvable " il est pas près de trouver un tournevis pour ouvrir la tour ! ...
L'histoire ne dira pas s'il y avait 2 DD ou pas .............................................snif !!
Bonsoir le queniau c'est lou, j'aurai une petite question a te poser, sais-tu , par hasard, comment placer dans les textes que nous écrivons, des émoticonnes (je parle pour ce forum) :) j'essaie mais j'y arrive pas
merci d'avance.
merci d'avance.
Je n'ai pas de menu gérer (clique droit dans le poste de travail).
Je n'est pas modifié mes brenchement lors de l'installation de windows.
Pour la dernière question jen ai aucune idée.
Ta pas une autre idée par hazard ???
Oui jpense qjouvrirai lordi demain