Impossible d'acceder à mon bureau windows

Fermé
Nekho-V Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2016 - 16 juil. 2016 à 16:49
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 22 juil. 2016 à 14:33
Bonjour,
J'utilisais tout les jours mon hp pavillon notebook tout les jours jusqu'à present, l'ordinateur me demande d'installer un systeme d'-exploitation alors que je n'ai jamais toucher à tout ça.
Quand je lance le test du disque dur : Verification SMART : non installé
Auto test de disque court : non installé
Merci d'avance


A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
22 juil. 2016 à 10:44
Bonjour Nekho-V :)

J'espère que tu as trouvé la solution qui te convient, mais si ta recherche est toujours en cours, je pourrais apporter un grain de sable :)

D'ailleurs, quel est le message d'erreur spécifique que tu reçois ? Apparemment la machine ne détecte plus le HDD … Si tu as vérifié le BIOS pour voir si le HDD y est détecté, dis-moi, stp :)

S'il n'y apparaît pas, cela signifie que soit le souci est au niveau de la connectique, soit que le DD n'est plus.

Si le portable est toujours sous garantie, il serait judicieux de la faire valoir. Néanmoins, il vaut le coup de connaître tous les détails relatifs à la situation.

Si tu ne disposes pas de sauvegarde de tes contenus importants et si le DD serait reconnu dans le BIOS, une possibilité serait de passer par le biais d'un Linux Live CD afin d'essayer d'accéder à ses contenus.

Disposes-tu du DVD d'installation de l'OS ? Je me pose la question, parce que l'on pourrait penser à effectuer une réparation à partir de là (en fonction du message d'erreur spécifique que tu reçois).

A te lire :)
0
Merci de ta réponse, le message d'erreur est : Veuillez installer un système d'exploitation sur votre disque dur.
Je n'ai pas le dvd d'installation mais il n'y a rien d'important si je perds tout mes fichiers c'est pas grave.
Pour le hdd je ne sais plus comment accéder àu BIOS alors que je l'avais fait la dernière fois desole.
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
22 juil. 2016 à 14:33
Nekho-V, merci de ton retour d'infos :)

Souvent ce message d'erreur fait référence à un manque de connexion entre le DD et la carte mère.

En général, il serait bien d'envisager quelques aspects de l'origine éventuelle.

> au niveau de la connectique : mauvaise connexion (câble) qui relie le DD à la carte mère.

> au niveau du contrôleur SATA sur la carte mère

> au niveau du disque dur lui-même ( ou de la structure de son partitionnement). Lorsque tu recherches le disque dur dans le BIOS quels sont les résultats obtenus? Pour ce faire : démarrage > appuyer sur un touche respective (dans la plupart des cas, ce sont les touches : "Suppr", soit "Del", soit F2, soit F10 etc.).

Tu pourrais lancer un diagnostic de ton DD via l'outil dédié du constructeur du DD. Il suffirait de rechercher sur la page Web du fabricant où, normalement, ces utilitaires devraient être publiés. Comme l'OS ne se lance pas, une approche éventuelle serait de retirer le DD du portable et de le diagnostiquer sur un autre PC. Bémol : toute ouverture, intervention physique ou mécanique entraîne l'annulation d'une garantie valable.

Laisse moi savoir la suite, stp :)
0