Mon pc affiche reboot and select proper boot device...

Sakura -  
 Tter -
Coucou est-ce que quelqu'un saurait pourquoi mon ordinateur m'affiche "reboot and select proper boot device or inert boot media in selected boot device and press key"? J'ai déjà en parti chercher et j'avais lu que ça pouvais provenir de la pile alors j'ai changé la pile mais le message s'affiche toujours. Si quelqu'un saurait ce serait cool parce que la je suis à court d'idée.
Merci.
A voir également:

1 réponse

SN_xTaz Messages postés 30 Statut Membre 7

Bonsoir,

Rentrez dans le BIOS et regardez si le disque dur est détecté. Votre ordinateur n'arrive plus à accéder au disque dur lorsqu'il affiche ce message.
0
Tter

Bonjour, l'ordinateur de mes parents a le même problème. Enfin eux ont laisser l'oridnateur débrancher durant 1 mois, ce qui a vider la pile.
Quand je vais dans le BIOS, il n'y a aucune SATA de détecter.... Pourtant il détecte que le disque dur a 4G de mémoire... Je règle ce problème comment?
0
SN_xTaz Messages postés 30 Statut Membre 7 > Tter

Bonjour, les 4Go que vous voyez sont en fait de la mémoire flash. Si aucun SATA n'est détecté, c'est probablement que le disque dur est endommagé ou mort.
0
Tter > SN_xTaz Messages postés 30 Statut Membre

C'est bien ce que je me disais. Merci pour la réponse ;)
Heureusement, c'était mon vieux ordinateur que j'avais laisser lorsque je suis partie en appartement, donc ce n'est pas une grosse perte ;) (Ordinateur qui avait 10 ans)
0