[disque dur] non reconnue

gismo0612 Messages postés 64 Statut Membre -  
GuyTou62 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour

voilà j'ai un probleme avec mon pc
donc j'enleve le disque dur pour le brancher via un adaptateur ide/usb sur mon ordi portable
probleme rien ne s'affiche, il me dit que qu'un peripherique est connecté et bien installé que je peux l'utiliser mais impossible d'aller dedans car n'apparait pas

dans gerer, disque, soit il n'apparait pas, soit il est illisible

avez vous une idée

merci
A voir également:

4 réponses

ivy

vous avez kel type d'ordinateur?
votre ordinateur est de kel marque,
0
Ohaime88 Messages postés 11 Statut Membre

As-tu un cd d'installation? Si oui, réinstalle ton lecteur via le cd. Sinon, vas dans le gestionnaire de périphériques via le panneau de configuration et le dossier "système" voir si ton lecteur est affiché et s'il n a pas de problème de transmission
0
gismo012

le premier ou le DD a lacher est ordinateur de bureau monté par moi fonctionner tres bien depuis 2 ans

et le deuxieme ordi est un port acer 5102 sous vista

j'ai egalement essayé sur un HP pavillon modele de 2000 a mes souvenirs il reagissait de la meme façon sous xp

le lecteur est un multiformat usb de marque linkin'kit qui fait usb/ide 2"5/ide 3"5/sata
sous vista obliger d'insataller le cd est sous systeme il est reconnu et sous xp pas besoin de cd et il est reconnu egalement

une autre idée
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir
Je pense que ton DD est mort, si il n'apparait qu'une fois sur deux, c'est qu'il a un probleme, ou alors, le support a un probleme.

Verifit que tes branchement son correct

C'est quel format? ntfs/fat32/fat...?
A tu mis des autorisations speciales? genre un cryptage?

Si dans la gestion des disques il n'apparait pas, c'est un soucis materiel
0
unita

un petit up pour le meme probleme avec ce kit linkin kit, j'ai changé de Hd dessus mais meme erreur dans gerer, impossible de reconnaitre le disque dans le poste de travail, avez vou strouvé une solution ?
Merci
0
captain > unita

Salut!!

Bon ba je suis pas le seul a avoir ce PB idem tout fonctionne correctement mais pas de DD sur mon poste de travail !!!

Merci par avance
0
caro > captain

moi aussi j'ai le même problème!
0
GuyTou62 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour
J'avais aussi ce problème..
je pensais que ce lecteur était reconnu automatiquement
(sous XP) mais en fait XP le confond avec une clé USB, il lui faut LE driver spécifique.

Trouvé sur TousLesDrivers.com ; chercher LinKin Kit
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=15578&v_langue=en</code>

Aller dans le Gestionnaire de périphériques et supprimer la sous-clé
dans Périphérique de stockage de masse USB

Dans le même temps j'avais ouvert un explorateur sur le dossier que j'avais créé Linkin_kit
et ou j'avais décompressé le fichier ZIP téléchargé chez TousLesDrivers.
PS:Dans ce dossier 3 fichiers :
UMSS.SYS
UMSSA.INF
UMSSPDR.PDR

- Faire un click droit sur le fichier UMSSA.INF et 'installer'..

Et voilà c'est parti... XP ne le reconnait plus comme clé USB mais comme
JMicron SATA-USB Combo Device sous Contrôleurs ATA]/ATAP IDE

Bonne journée. Espérant vous avoir été utile [ même en 2013 ] LoL
A bientôt...
0