Logiciels iPhoto et Photos : besoin d'aide !

CellaBellevie -  
 CellaBellevie -
Bonjour à tous et par avance merci pour votre aide,

J'espère réussir à bien m'expliquer. Le but de mon opération est de récupérer mes photos sur un ordinateur ancien pour les transférer sur un nouveau : échec total !

Matériel :
— Un MacBook (Mac OS X 10.5.8) où à la base est installé iPhoto 7.1.4.
— Un iMac (Mac OS X.11.3) où est installé Photos.
Les deux ordinateurs communiquent par Bluetooth.

Situation :
— J'ai par mégarde effectué une mise à jour de iPhoto sur le MacBook mais je ne sais plus comment ni laquelle : en affichant les infos, je vois que la version est 7.1.5. Lorsque je veux ouvrir le logiciel, le message me dit que je ne peux ouvrir ma photothèque actuelle en utilisant cette version de iPhoto, que j'ai apporté des modifications à ma photothèque en utilisant une version plus récente. Seul choix : quitter !
— Sur le iMac, j'ai cru à un moment donné que j'allais pouvoir accéder aux photos, mais finalement non, la photothèque est trop volumineuse. (J'ai fini par trouver un accès direct aux fichiers photos, mais les photos sont minuscules par rapport à leur taille d'origine.)

Pouvez-vous m'aider :
— A accéder de nouveau à mes photos sur le MacBook,
— Puis à les importer sur le iMac

Je me tiens à votre disposition pour toutes les précisions nécessaires et vous remercie par avance pour votre aide précieuse ! J'ai plus de dix années de photos inaccessibles !

Merci et belle journée à vous !

A voir également:

1 réponse

CellaBellevie

Précision :

A priori, la mise à jour que j'ai effectuée par mégarde sur le MacBook a été faite avec « Utilitaire de mise à niveau de la bibliothèque iPhoto (version 1.1).

Je bricole dans tous les sens, mais ne trouve toujours aucune solution...

Merci !
0