Mon ordinateur ramme

Fermé
ExCoNight Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 - 13 juil. 2016 à 22:31
spylller Messages postés 395 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2019 - 14 juil. 2016 à 01:07
Bonjour a toutes et a tous , voila , il y a à peu pres 3 jours , j'ai eu un probleme avec mon PC . En effet , cellui c'est vu bouger son ventirad qui rafraichissait le processeur , mais je ne l'ai malheureusement vu qu'apres , en effet , j'ai fait bouger de quelque centimetres ma tour pour brancher une prise sur la multiprise ou il est branché (Alimentation générale + ecrans) , et je l'ai allumé , deja , premier point , il était vachement lent , mais je me disait que c'estait au debut , que c'etait normal , mais quand j'ai commencer a ouvrir ma session , PAF , il s'éteint d'un coup sec , je le rallume , et PAf , de même , une troisieme fois , et ... vous connaiser la suite , j'ai donc tout débrancher et je l'ai ouvert , c'est a ce moment la que je me suis aperçu que le ventirad du processeur c'etait déplacer de peu du processeur , (et la pate Thermique , décolée sinon c'est pas drôle ) , ducoup , je reclipse le ventirad sur le processeur et je le rallume apres avoir tout rebrancher , il s'allume maintenant sans couper

Malheureusement , les performances de ce derrnier se sont réduite de beaucoup , en effet , je n'ai pas de carte graphique , elle est commandé mais pas encore présent , c'est donc le moteur graphique du processeur qui fesait tourner mes jeux : LoL , Minecraft , WarFrame et j'en passe , avant l'incident je fesait facile du 80 fps avec les graphismes moyen , mais maintenant c'est plus pareil , avec les mêmes parametres , je fais du 20-30 fps sur tous ces jeux , je peut même plsu faire tourner des jeux un peu plus gourmant que LoL car meme avec les graphismes au minimum , je fais du 5 fps mais mon processeur reste a la même température qu'avant l'incident

Alors voila , je penche sur le fait que mon processeur aient pris un coup de chaud
Esque il y a moyens de le "refroidire" ou de le reparer du coup de chaud ?
Je me retourne vers vous
Cordialement , ExCoNight

1 réponse

spylller Messages postés 395 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2019 28
14 juil. 2016 à 01:07
Bonsoir,
Je pense que le mieux pour être sûr, serait de démonter le ventirad et de remettre de la pâte thermique neuve, enfin c'est ce que j'aurais fait.
Surtout si le ventilo tourne fort c'est qu'il y a un pb a ce niveau là, c'est que le processeur chauffe, donc est bridé (n'utilise pas tous ses coeurs).
Donc je pense qu'elle a peut-être séchée le temps qu'elle était à l'air (meme si normalement ca ne seche pas trop), ou alors plus assez.
Voila bonne continuation ;)

0