Quel smartphone prendre?

silveer Messages postés 561 Statut Membre -  
SeigneurBibi Messages postés 50 Statut Membre -
hello, voilà je voudrai vous avis sur les marques de smartphone ? leur qualité et défaut svp :)

3 réponses

Letrollien Messages postés 5121 Statut Membre 1 743

Bonjour,

Si vous ne dîtes pas votre budget personne ne pourra répondre... !
0
silveer Messages postés 561 Statut Membre 5

ce n'est pas question de budget mais juste en comparaison de chaque marque, leur défaut et qualité ^^ mais on peut partir sur un S6 et leur équivalent dans les autres marque

--
0
Letrollien Messages postés 5121 Statut Membre 1 743

Dans ce cas, il existe des centaines d'articles si on cherche un peu...
Ici, vous n'aurez que des avis non objectifs !
0
silveer Messages postés 561 Statut Membre 5

Oui mais les articles je suis pas fan, j'aimerai l'avis de personne qui on vraiment utilisé les smartphones sur de longue durée

--
0
SeigneurBibi Messages postés 50 Statut Membre 3

Des rares marques que j'ai pu tester :

- Wiko : Très propre, ROM sans surplus applicatifs nauséabondes, fonctionne plutôt bien mais malheureusement, durée de vie assez "courte" (Wiko Slide --> Mort en 2 ans, utilisation plutôt intensive)

- Samsung (S4 19505) : Globalement plutôt bon, avec une durée de vie relativement correcte (le S4 que j'ai actuellement va avoir 3 ans, il marche toujours aussi bien).
Le véritable soucis de Samsung, c'est leur manie de toujours vouloir ajouter des applications à leur rom, ça pourri le système à mon sens. (J'ai opté pour une rom custom du coup, et jusqu'ici ça marche impec' ).
Un peu trop cher tout de même...

- Apple : Je connais très peu leur système, j'y ai touché à de rares occasions pour le boulot. Système complètement différent d'Android (un peu déroutant si t'y es habitué).
À mon sens, beaucoup trop cher pour ce que c'est, beaucoup d'applications propriétaires (logique). L'utilisation d'Itunes pour transférer des données semble... obligatoire.

- Marque d'opérateur - SFR : À éviter. Vraiment.

Seigneur De Riv
0