A voir également:
- Quel smartphone prendre?
- Smartphone - Accueil - Protection
- Cette nouveauté de Windows permet de transférer sans fil des fichiers entre un smartphone et un PC - Guide
- Cette fonction de votre smartphone vous piste en permanence - Voici comment la désactiver - Guide
- Voici la meilleure façon d'organiser vos applis sur l'écran de votre smartphone - Guide
- Voici comment relier sans fil votre smartphone à votre PC pour transférer des photos (et bien plus encore) - Guide
3 réponses
Oui mais les articles je suis pas fan, j'aimerai l'avis de personne qui on vraiment utilisé les smartphones sur de longue durée
--
--
Des rares marques que j'ai pu tester :
- Wiko : Très propre, ROM sans surplus applicatifs nauséabondes, fonctionne plutôt bien mais malheureusement, durée de vie assez "courte" (Wiko Slide --> Mort en 2 ans, utilisation plutôt intensive)
- Samsung (S4 19505) : Globalement plutôt bon, avec une durée de vie relativement correcte (le S4 que j'ai actuellement va avoir 3 ans, il marche toujours aussi bien).
Le véritable soucis de Samsung, c'est leur manie de toujours vouloir ajouter des applications à leur rom, ça pourri le système à mon sens. (J'ai opté pour une rom custom du coup, et jusqu'ici ça marche impec' ).
Un peu trop cher tout de même...
- Apple : Je connais très peu leur système, j'y ai touché à de rares occasions pour le boulot. Système complètement différent d'Android (un peu déroutant si t'y es habitué).
À mon sens, beaucoup trop cher pour ce que c'est, beaucoup d'applications propriétaires (logique). L'utilisation d'Itunes pour transférer des données semble... obligatoire.
- Marque d'opérateur - SFR : À éviter. Vraiment.
Seigneur De Riv
- Wiko : Très propre, ROM sans surplus applicatifs nauséabondes, fonctionne plutôt bien mais malheureusement, durée de vie assez "courte" (Wiko Slide --> Mort en 2 ans, utilisation plutôt intensive)
- Samsung (S4 19505) : Globalement plutôt bon, avec une durée de vie relativement correcte (le S4 que j'ai actuellement va avoir 3 ans, il marche toujours aussi bien).
Le véritable soucis de Samsung, c'est leur manie de toujours vouloir ajouter des applications à leur rom, ça pourri le système à mon sens. (J'ai opté pour une rom custom du coup, et jusqu'ici ça marche impec' ).
Un peu trop cher tout de même...
- Apple : Je connais très peu leur système, j'y ai touché à de rares occasions pour le boulot. Système complètement différent d'Android (un peu déroutant si t'y es habitué).
À mon sens, beaucoup trop cher pour ce que c'est, beaucoup d'applications propriétaires (logique). L'utilisation d'Itunes pour transférer des données semble... obligatoire.
- Marque d'opérateur - SFR : À éviter. Vraiment.
Seigneur De Riv
--
Ici, vous n'aurez que des avis non objectifs !