[neuf box] serveur impression USB
Fermé
jerem38
Messages postés
555
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2012
-
9 août 2007 à 13:54
Utilisateur anonyme - 10 sept. 2009 à 19:41
Utilisateur anonyme - 10 sept. 2009 à 19:41
A voir également:
- [neuf box] serveur impression USB
- Spouleur d'impression - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Medicat usb - Guide
- Serveur pop - Guide
8 réponses
neiflheim25
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2009
3
24 août 2009 à 21:40
24 août 2009 à 21:40
Bonjour,
Suite à mon précédent message concernant le partage de fichiers et le partage d'imprimante avec la nouvelle 9box de SFR, je tiens à vous dire que tout fonctionne parfaitement (j'ai suivi à la lettre les conseils donnés).
Si toutefois vous avez des questions concernant les réglages, n'hésitez pas à laisser un message, j' essaierai de vous aider.
A bientôt ....
Suite à mon précédent message concernant le partage de fichiers et le partage d'imprimante avec la nouvelle 9box de SFR, je tiens à vous dire que tout fonctionne parfaitement (j'ai suivi à la lettre les conseils donnés).
Si toutefois vous avez des questions concernant les réglages, n'hésitez pas à laisser un message, j' essaierai de vous aider.
A bientôt ....
Utilisateur anonyme
9 août 2007 à 17:59
9 août 2007 à 17:59
Bonjour
C'est vrai que le mot est grotesque, mais c'est un therme de vente,
Disons que tu peut y brancher une Imprimante Wifi dessus
Tu peut aussi, comme tu l'as dit, mettre une imprimante partager pour tous les ordinateurs, en wifi ou pas
C'est vrai que le mot est grotesque, mais c'est un therme de vente,
Disons que tu peut y brancher une Imprimante Wifi dessus
Tu peut aussi, comme tu l'as dit, mettre une imprimante partager pour tous les ordinateurs, en wifi ou pas
jerem38
Messages postés
555
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2012
22
9 août 2007 à 23:14
9 août 2007 à 23:14
Ok merci Pad'Trol et est ce que je peu la branché en RJ 45 ou seulement en USB ou quasiment que en wifi????
Utilisateur anonyme
10 août 2007 à 03:58
10 août 2007 à 03:58
Ca depend de tes possibiliters de branchements, mais je dirais que en Wifi, si tu veut une impimante reseau autonome (Ca evite qu'un pc reste allumer)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
neiflheim25
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2009
3
22 août 2009 à 00:42
22 août 2009 à 00:42
Bonjour à tous,
J'ai trouvé un lien qui pourrait vous être utile...
@ +.......
https://www.clubic.com/article-90446-6-configuration-9box-neufbox-9telecom-neuf.html
J'ai trouvé un lien qui pourrait vous être utile...
@ +.......
https://www.clubic.com/article-90446-6-configuration-9box-neufbox-9telecom-neuf.html
Pad'trol désolé de faire encore remonter ce topic mais une petite question pe tu pourras m'aider (ou les autres également :-) )
attention je suis pas un expert donc mes termes ne sont pe etre pas les plus appropriés ^^ just dans la logique je voudrais savoir si c'est correct!
Je voudrais savoir si possible de faire fonctionner le routeur neufbox SFR comme un routeur d'impression sans fil?
Je m'explique,
pour moi deux possibilités pour avoir l'imprimante en wifi avec un réseau de plusieurs ordi...
1) j'active le partage d'imprimante sur le routeur en connectant l'imprimante en USB sur le routeur! l'imprimante se voit affecter l'IP de la box 192.168.1.1 a laquelle il faut définir un port pour pouvoir l'utiliser (9100 ou autre)
ainsi j'ai un "chemin" ordi1->(wifi) box->(usb) imprimante
ordi2->(wifi) box->(usb) imprimante
ordi3->........
2) je définis un des pc comme "serveur d'impression sans fil"! je n'active donc pas le partage d'imprimante sur le routeur (car le routeur ne détecte pas d'imprimante mais un périphérique quelconque auquel il affecte une IP ou auquel on définit une IP fixe)... soit ordi1 ce serveur!
ainsi, si je veux imprimer a partir de ordi2, le chemin est :
ordi2->(wifi)ordi1->(wifi)box->(wifi)imprimante
donc si ordi1 n'est pas allumé je l'ai dans le baba!!
3) je voudrais savoir s'il est possible d'obtenir un chemin
ordi1->(wifi) box->(wifi) imprimante
ordi2->(wifi) box->(wifi) imprimante
qui se résume a ma première question la 9box peut elle faire serveur d'impression sans fil?
j'utilise actuellement la solution 1 puisque mes deux pc ne sont pas toujours allumés en meme temps! mais j'aimerais supprimer ce cable USB
Je précise que mon réseau est en réalité composé d'un MAC (OSx) et d'un PC portable (vista home premium)
j'espere m'etre fait compris et pas trop avoir saoulé! j'ai pas trouvé de soluce pour le moment alors l'avis d'un expert, voir une petite explication de comment faire sera la bienvenue... :-D
Merci d'avance,
attention je suis pas un expert donc mes termes ne sont pe etre pas les plus appropriés ^^ just dans la logique je voudrais savoir si c'est correct!
Je voudrais savoir si possible de faire fonctionner le routeur neufbox SFR comme un routeur d'impression sans fil?
Je m'explique,
pour moi deux possibilités pour avoir l'imprimante en wifi avec un réseau de plusieurs ordi...
1) j'active le partage d'imprimante sur le routeur en connectant l'imprimante en USB sur le routeur! l'imprimante se voit affecter l'IP de la box 192.168.1.1 a laquelle il faut définir un port pour pouvoir l'utiliser (9100 ou autre)
ainsi j'ai un "chemin" ordi1->(wifi) box->(usb) imprimante
ordi2->(wifi) box->(usb) imprimante
ordi3->........
2) je définis un des pc comme "serveur d'impression sans fil"! je n'active donc pas le partage d'imprimante sur le routeur (car le routeur ne détecte pas d'imprimante mais un périphérique quelconque auquel il affecte une IP ou auquel on définit une IP fixe)... soit ordi1 ce serveur!
ainsi, si je veux imprimer a partir de ordi2, le chemin est :
ordi2->(wifi)ordi1->(wifi)box->(wifi)imprimante
donc si ordi1 n'est pas allumé je l'ai dans le baba!!
3) je voudrais savoir s'il est possible d'obtenir un chemin
ordi1->(wifi) box->(wifi) imprimante
ordi2->(wifi) box->(wifi) imprimante
qui se résume a ma première question la 9box peut elle faire serveur d'impression sans fil?
j'utilise actuellement la solution 1 puisque mes deux pc ne sont pas toujours allumés en meme temps! mais j'aimerais supprimer ce cable USB
Je précise que mon réseau est en réalité composé d'un MAC (OSx) et d'un PC portable (vista home premium)
j'espere m'etre fait compris et pas trop avoir saoulé! j'ai pas trouvé de soluce pour le moment alors l'avis d'un expert, voir une petite explication de comment faire sera la bienvenue... :-D
Merci d'avance,
nan ben au risque de passer pour un gros nul c bon j'ai trouvé!
la neuf box fait bien routeur d'impression sans fil! il suffit d'installer sur tous les postes en wifi en passant par le routeur... la premiere fois que j'ai essayé sans n'avait pas marcher sur le PC (si je suis le premier a qui ca arrive ce genre de chose qu'on me jette la première pierre...) alors que sur le MAC nickel tout de suite!
désolé de polluer :-)
la neuf box fait bien routeur d'impression sans fil! il suffit d'installer sur tous les postes en wifi en passant par le routeur... la premiere fois que j'ai essayé sans n'avait pas marcher sur le PC (si je suis le premier a qui ca arrive ce genre de chose qu'on me jette la première pierre...) alors que sur le MAC nickel tout de suite!
désolé de polluer :-)
Utilisateur anonyme
10 sept. 2009 à 19:41
10 sept. 2009 à 19:41
Bonjour dikenek54,
"Pad'trol désolé de faire encore remonter ce topic mais une petite question"
Ne t'en excuse pas; c'est normal de poser une question et nullement dérangeant. C'est juste de voir un sujet non-résolut remonter au bout de deux ans pour répondre a la question que je ne comprend pas.
Pour la réponse a ta question, expliquer a ceux qui sont comme toi est un petit plus ;)
Si j'ai bien compris; tu t'es opposé au driver. Une IP fixe avant l'installation permet de stabiliser le chemin aussi.
Si tu veut détailler pour ceux qui cherche comme tu t'explique bien; vas-y !
PS : Certaine fois, il est préférable d'ouvrir un nouveau sujet pour avoir une réponse si tu n'en a pas trouver dans tes recherches; il n'est pas évident dans un sujet déjà ouvert de voir si c'est une nouvelle question.
"Pad'trol désolé de faire encore remonter ce topic mais une petite question"
Ne t'en excuse pas; c'est normal de poser une question et nullement dérangeant. C'est juste de voir un sujet non-résolut remonter au bout de deux ans pour répondre a la question que je ne comprend pas.
Pour la réponse a ta question, expliquer a ceux qui sont comme toi est un petit plus ;)
Si j'ai bien compris; tu t'es opposé au driver. Une IP fixe avant l'installation permet de stabiliser le chemin aussi.
Si tu veut détailler pour ceux qui cherche comme tu t'explique bien; vas-y !
PS : Certaine fois, il est préférable d'ouvrir un nouveau sujet pour avoir une réponse si tu n'en a pas trouver dans tes recherches; il n'est pas évident dans un sujet déjà ouvert de voir si c'est une nouvelle question.