Editeur de texte

SabrineH Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
SabrineH Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
Je cherche un éditeur de texte pu ubuntu qui soit aussi performant que Notepad++ pour windows ( permet de changer l'encodage, les sauts de ligne etc.. ) à fortiori que je n'ai pas trouvé ces fonctionnalités dans Emacs ou Gedit :/
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Salut,

geany
kate
atom
sublime-text

0
ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 223

Note:
atom
est écrit en JavaScript (node.js) avec un rendu Chromium, c'est d'une lenteur et lourdeur considérable pour un éditeur de texte, mais c'est très extensible.
sublime-text
est similaire mais plus léger, toutefois il est propriétaire.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431 > ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Mais euh… ;-))
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour
étrange pour gedit perso je n'utilise que de lui

http://doc.ubuntu-fr.org/programmation?s=programmer#html_xhtml
a+
0
SabrineH Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci =))
0