HELP: Changement de composants PC
LaLaurelle
Messages postés
1
Statut
Membre
-
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Ayant mon pc fixe depuis 2 ans, j'ai décidé de changer quelques composants. Voici ma config actuelle :
- Asus desktop M70AD séries (FR0405)
- Windows 8.1 (64 bits)
- Intel Core i7 4790s cadencé à 3.20 Ghz
- Asustek Computer INC. M70AD Rev x.ox (pas énormément trouvé d'informations sur cette carte)
- Dimm 8Go DDR3 798.14 mhz Samsung (ma carte peut supporter 16 go ddr3 pc-12800 et j'ai 2 slots)
- AMD radeon r9 255 (PCIE X16)
- Alimentation: 287.5W, 80 bronze, la marque j'ai pas trouvé
Bon, à l'époque je pensais que c'était pas trop mal … mais aujourd'hui c'est plutôt bof pour jouer aux gros MMO, quelques mois après l'achat j'avais déjà perdu la moitié de la capacité du Pc. Je voudrais donc déjà changer la ram, 12 à 16 go, 50~100€ de budget, une fury ou corsaire.
Ensuite, l'alimentation, une connue au moins…avec 450~500W, budget de 100 euros si nécessaire.
Et enfin, une nouvelle carte graphique, celle-ci a fait son boulot 5 mois peut-être puis la qualité à baissé, je peux plus mettre en full graph et je joue souvent sur mode performance, elle patine énormément j'ai l'impression. Budget: 250~300€, je préfère du récent pour éviter de devoir rechanger plus tard.
J'ai jamais monté de pc et je sais qu'il y a des problèmes de compatibilités donc je préfère m'en remettre à vous plutôt que cramer mon pc xD j'ai essayé d'apporter le plus d'informations possible, j'espère qui ne manque rien.
Merci d'avance !
Ayant mon pc fixe depuis 2 ans, j'ai décidé de changer quelques composants. Voici ma config actuelle :
- Asus desktop M70AD séries (FR0405)
- Windows 8.1 (64 bits)
- Intel Core i7 4790s cadencé à 3.20 Ghz
- Asustek Computer INC. M70AD Rev x.ox (pas énormément trouvé d'informations sur cette carte)
- Dimm 8Go DDR3 798.14 mhz Samsung (ma carte peut supporter 16 go ddr3 pc-12800 et j'ai 2 slots)
- AMD radeon r9 255 (PCIE X16)
- Alimentation: 287.5W, 80 bronze, la marque j'ai pas trouvé
Bon, à l'époque je pensais que c'était pas trop mal … mais aujourd'hui c'est plutôt bof pour jouer aux gros MMO, quelques mois après l'achat j'avais déjà perdu la moitié de la capacité du Pc. Je voudrais donc déjà changer la ram, 12 à 16 go, 50~100€ de budget, une fury ou corsaire.
Ensuite, l'alimentation, une connue au moins…avec 450~500W, budget de 100 euros si nécessaire.
Et enfin, une nouvelle carte graphique, celle-ci a fait son boulot 5 mois peut-être puis la qualité à baissé, je peux plus mettre en full graph et je joue souvent sur mode performance, elle patine énormément j'ai l'impression. Budget: 250~300€, je préfère du récent pour éviter de devoir rechanger plus tard.
J'ai jamais monté de pc et je sais qu'il y a des problèmes de compatibilités donc je préfère m'en remettre à vous plutôt que cramer mon pc xD j'ai essayé d'apporter le plus d'informations possible, j'espère qui ne manque rien.
Merci d'avance !
1 réponse
vieu bison boiteu
Messages postés
44166
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 590
salut LaLaurelle
c'est ce PC que tu as ???
https://www.asus.com/Tower-PCs/M70AD/
Intel Core i7 4790s , en socket LGA1150
Alimentation: 287.5W, 80 bronze , malgré sa qualification elle manque de puissance
comme tu as déjà un cordon d'alimentation
>> Kolink KL-500, 500W (sans cordon secteur) 80+ Bronze << = 38.90 €
tu peux mettre une >>> KFA2 GTX 970 EXOC , 4 Go <<< = 262.90 €
à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
c'est ce PC que tu as ???
https://www.asus.com/Tower-PCs/M70AD/
Intel Core i7 4790s , en socket LGA1150
Alimentation: 287.5W, 80 bronze , malgré sa qualification elle manque de puissance
comme tu as déjà un cordon d'alimentation
>> Kolink KL-500, 500W (sans cordon secteur) 80+ Bronze << = 38.90 €
tu peux mettre une >>> KFA2 GTX 970 EXOC , 4 Go <<< = 262.90 €
à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
c'est pour savoir si elle a un connecteur pour alimenter un ventilateur de boîtier
de même forme que le connecteur pour le ventilateur du processeur
ce serait pour ajouter un ventilateur 90 mm à l' arrière , en extraction d'air