Raccourci Mac

Fermé
pasdesushi Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 28 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 - Modifié par pasdesushi le 6/07/2016 à 19:18
 Utilisateur anonyme - 6 juil. 2016 à 23:38
Bonjour,

J'aimerais mettre un raccourci sur une seule touche du clavier mac, par exemple pour ouvrir google ou un dossier avec la touche F1, F2 etc..
Uniquement avec une touche, pas une combinaison de touches comme cmd+F1, comment faire?

Une autre question aussi, savez vous comment remplacer les raccourcis de bases mac, par exemple le raccourci cmd+h qui permet de reduire les fenetres ou cmd+q qui permet de fermer une application, comment faire pour les remplacer et les mettre par exemple sur la touche F1

Merci!
A voir également:

3 réponses

 Salut tu ne peux pas crée un raccourci avec une seule touche,tu es obligé à utiliser au minimum 2 touches. 



Bonsoir,

bien sur que si, on peut créer un raccourci avec une seule touche.

J'en ai programmé de cette manière. Par exemple, pour lancer le Launchpad, j'utilise la touche F19 ...

Préférences système / Clavier / Raccourcis



Ici, avec Automator, création d'un Service pour lancer Safari, puis attribution de la touche F18 comme raccourci pour lancer ce dernier :






Cordialement.

Bonne Journée :-) - Francis
“Groupe de travail : Un groupe de personnes incapables de faire quoi que ce soit par elles-mêmes qui décident collectivement que rien ne peut être fait !” WCh
1
pasdesushi Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 28 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 1
6 juil. 2016 à 22:13
ok merci Francis, mais il n'est pas possible d'en mettre sur la touche F1 alors? Sinon je ne comprend pas comment tu as pu mettre les touche F18 et F19 je n'ai accès qu'au touche F1 à F12
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2016 à 22:44
On peut choisir n'importe quelle touche de Fonction. Dans mon exemple, j'ai pris les touches F19 et F18, car ce sont les plus faciles d'accès sur mon clavier étendu. (avec pavé numérique). C'est vrai que pour les claviers "simples", les touches s'arrêtent à F12
0
pasdesushi Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 28 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 1
Modifié par pasdesushi le 6/07/2016 à 23:13
ok alors je ne comprend pas, de mon coté cela ne fonctionne pas pour les touches F1 à F12 si c'est bien les touches "fonction".. ni en appuyant sur fn, ni en décochant la case "utiliser les touches f1, f2 ainsi de suite".
Peut etre parce que je travaille sur un portable macbook pro?

Pourtant par exemple si je mets le lunchpad sur F1 a la place de f11 cela marche, par contre si je veux ouvrir une application ou un dossier a partir de la fonction que j'ai créé en passant par automator comme tu me l'avais expliqué il y a quelque temps, je peux associer a cette fonction le raccourci cmd+F1 par exemple mais pas le raccourci F1..
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2016 à 23:38
je peux associer a cette fonction le raccourci cmd+F1 par exemple mais pas le raccourci F1..


J'ai 2 claviers, un avec pavé numérique, et un autre sans fil et sans ce pavé.
Je viens de tester avec ce petit clavier, histoire d'être dans une situation proche de la tienne, et donc, pour affecter la touche F1, je dois appuyer sur fn + F1, ça fonctionne alors. Cela lorsque dans les Préférences système, la case "Utiliser les touche F1, F2 etc..." n'est pas cochée...

Le souci doit être de ce coté là. Essaie d'utiliser le visualiseur de clavier, accessible depuis la barre des menus si tu as coché la case pour, pour vérifier les actions sur le clavier.
0
loulouluis22 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 24 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019 3
6 juil. 2016 à 20:24
Salut tu ne peux pas crée un raccourci avec une seule touche,tu es obligé à utiliser au minimum 2 touches.
-1