J'aimerais m'acheter un nouvel ordinateur de bureau essentiellement pour du montage vidéo (en 4K). Utilisation des logiciels de la suite adobe principalement.
On m'a conseillé cette config' :
Intel Core i7-6700K (4.0 GHz): 377.90 €
Asus Z170-PRO GAMING: 156.80 €
DDR4 G.Skill Ripjaws V, Rouge, 2 x 8 Go, 2133 MHz, CAS 15: 69.80 €
Be Quiet ! Pure Rock: 34.90 €
KFA2 GeForce GTX 970 EXOC Black Edition, 4 Go: 262.90 €
Seagate Barracuda, 1 To: 51.80 €
Intel 535 Series, 480 Go, SATA III: 109.90 €
Zalman Z3 Plus, Blanc: 47.80 €
EVGA 500W, 500W: 47.90 €
Asus VE247H: 139.90 €
Cherry Stream 3.0, Noir (AZERTY): 29.80 €
Advance Wireless Drift, Rouge: 14.80 €
Total : 1345 euros
Qu'en pensez vous ? Est-ce que ça sera suffisant et est-ce adapté ?
(je peux monter jusqu'à 2000 euros)
Voilà, pour être sur j'ai demandé l'avis à un ami qui est en Ingénierie informatique. Il m'a dit que dans mon cas ça serait mieux d'avoir cette configuration :
- Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To
- Be quiet! Dark Rock PRO 3
- Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2133 MHz CL13
- MSI GeForce GTX 1070 Founders Edition
- Be quiet! Silent Base 600 (Noir)
- Corsair RM750x 80PLUS Gold
- MSI X99A RAIDER
- SSD 512go Samsung 2"5
- AOC 27" LED - Q2778VQE
- Windows 10 Home 64 bits
- Intel Core i7 5820k (3,5 Ghz) 15 Mo cache
- Cherry JK-0300FR Strait Clavier filaire Port USB Argent/Blanc
- Cable Displayport - mini display
Voilà mon panier. Vous en pensez quoi vous ?
Prix total : 2168 euros - 100 euros chez LDLC.
Voilà la config mise au bout du jour avec écran 4k (très agréable car on peut voir une large partie de la time line), souris Logitech MX Master reconnue comme une des meilleures souris du marché et un clavier rétro-éclairé qui est un plus plutôt pratique
https://www.ldlc.com/
Le tout te revient à environs 2100€ mais je t'assures qu'avec les réductions que LDLC font régulièrement on passera autour de la barre des 2000€ ^^
C'est une machine très performante, très rapide et très sécurisée puisqu'il est quasi impossible de perdre tes données avec :)
1) La souris est très agréable quand au clavier il a des touches souples et rétro-éclairées mais j'avoue que s'il faut faire des économies le clavier est la première chose que je changerai
2) Il n'y a pas 4To de disque dur mais 2X2To en RAID pour éviter une perte de données en cas de casse
3) Louisja possède déjà un Samsung 850 Evo de 512Go
Mais pourquoi en raid? La probabilité est infime que le DD tombe en panne, si on doit faire pour ce cas, il faut aussi prévoir l'alim, la cm, la cg etc etc.
Une souris agréable c'est très bien, une bonne souris et un porte monnaie plus remplis c'est mieux :p
La probabilité est faible mais ça coûte rien d'en avoir un autre pour la sécurité
Ensuite de t'inquiète pas tout est compatible
Quand à la souris il/elle risque d'avoir la main dessus pendant très longtemps alors autant qu'elle soit confortable avec des accessoires plutôt sympa comme la molette horizontale pour remonter la timeline :)
Pas de problèmes, le tout te reviens alors à 2016€ sans les promos ^^
Pour les promos, si tu achètes la carte mère et le processeur maintenant sur LDLC il y a 30€ offert
Sinon je te tiens au jus pour les promos sur les autres produits :)
Le graveur et l'écran je ne vais pas les prendre. Le graveur j'en ai un sur mon autre machine si jamais il me le faut mais sinon je l'utilise très rarement.
L'écran je préfèrerais un 27 pouces et pas forcément besoin d'une résolution 4K la QHD me suffirait je pense mais pour les écrans façon je vais aller voir en magasin avant d'acheter pour pas avoir de surprise.
Pour l'écran 24 pouces, 27 pouces c'est pas grave ^^ Par contre je pense très sérieusement qu'une résolution Ultra HD serait mieux pour toi, tu peux avoir l'intégralité d'une timeline sur un écran et pour l'avoir essayé moi-même pour du montage vidéo je peux te dire que c'est hyper agréable. Aussi il ne faut pas oublier que la 4k va devenir le nouveau standard très vite
Si tu veux acheter en magasin voici quelques marques à suivre: Asus, AOC, LG et les hauts de gamme Acer :)
On peut très bien avoir 4 barrettes de RAM en dual channel ça n'a rien à voir avec le nombre de barrettes: dans ma config c'est une carte mère Z170 en dual channel et des barrettes en dual channel aussi
Tout dépend du type de montage, si c'est du montage très sérieux alors oui 32Go est très bien pour le confort. Je fais du petit montage vidéo pour une chaîne YouTube donc 16Go me suffit mais si on commence à partir sur des effets de classe pro...
Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To
Corsair Hydro Series H55
Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2133 MHz CL13
ASUS Z170-P
be quiet! Silent Base 600 (Noir)
Corsair RM750x 80PLUS Gold
MSI Radeon RX 480 8G
Intel Core i7-5820K (3.3 GHz)
AOC 32" LED - q3277Pqu
Windows 10 Home OEM 64Bit
Cherry JK-0300FR Strait Clavier filaire Port USB Argent/Blanc
samsung ssd 512 go série 850 pro 2"5 (déjà en ma possession)
Souris (déjà en ma possession)
Le tout pour un montant de 1934 euros. Ca te semble correct ?
Salut, ce i7 n'est pas compatible avec la carte mère: il te faut un i7 6700k
Je te recommande deux disques dur Seagate pour faire du RAID
Quand au clavier tu es sûr que tu veux partir sur ça? Il est potable mais bof quoi...
Donc si je prends le i7 Intel Core 6700k (4ghz), je change plus rien et c'est bon ? Il me faut le pc pour jeudi max donc va falloir que je clôture tout doucement :)
Ha cool ça, tu crois que si je commande en 2x chez eux j'aurais 100 euros de réduc ? Vu que c'est marqué 50 euros offert après 700 euros d'achat ? J'en aurai pour 1700 euros.
Je passe pour te dire mon opinion sur les commentaires précédents...
Pour commencer, les configuration que les personnes du dessus ton conseillés son plus orientés gaming que montage vidéo...
Le I7 6700K est très bien mais pour le Gaming...
Les cartes graphiques sont aussi très bien, mais encore une fois pour le gaming de préférence
Après cela ne reste que mon opinion...
Je serais toi, je partirais plus sur un chipset X99 qui est plus polyvalent que le Z170, ensuite pour le proco, je pense que le I7 5930 K fera très bien l'affaire, hyper threading étant de la partie...
pour les cartes graphiques, si ton PC est vraiment orienté montage et non gaming, vise plutôt la gamme des TESLA ou encore Quadro...
Les chipset X99 font passer hors budget quand aux Tesla/Quadro sont juste une pure arnaque, autant choper les gammes gaming moins chères qui font un excellent travail :)
Salut, pour la carte graphique si c'est pour du montage vidéo une RX 480 4G ou 8G si tu as de l'argent à dépenser fais largement le boulot
Tu as choisi une config ou tu veux que je t'en propose une autre?
Ca c'est Windows (en réduc' à 90€):
https://www.amazon.fr/Windows-10-Home-OEM-64Bit/dp/B01189S8S2/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1467567989&sr=8-1&keywords=windows+10
Voilà donc:
- Processeur i7-6800k: 6 coeurs et 12 en hyperthreading, à ce budget y'a rien de mieux
- Carte graphique RX 480: une carte graphique plus performante pour de l'encodage que les Nvidia que tu pourras doubler plus tard pour plus de performances
- 32Go de RAM: autant te dire que ça va pas être lent, les rendus seront hyper rapides
- Le petit SSD Samsung 240: tu l'utiliseras pour mettre temporairement tes fichiers de montage, il a des vitesses de transfert qui se comptent en Go/s donc tu pourras monter des vidéos en 4K sans aucun temps d'attente
- 2 SSHD de 2Go: tu les utiliseras pour mettre de façon permanente tes fichiers à monter, ceux-là ils seront en ce qu'on appelle RAID c'est à dire qu'il y aura un des deux disques durs qui marchera normalement et l'autre disque dur qui sera une copie conforme. Du coup si l'un des disques crève tu ne perdras pas tes données
(il faudra que tu te renseignes sur comment paramétrer le RAID parce que ce n'est pas livré comme ça)
- le boiter Be Quiet est très silencieux et très bien ventilé chose agréable
Le tout te reviens à 1995€. Si tu veux faire des modifs dis-moi et je verrai ^^
Par contre je te conseilles d'attendre des promos sur LDLC (chose qui arrive très régulièrement), avec l'argent économisé je te conseillerais un système de refroidissement pour le processeur car ce modèle-ci est livré sans :)
Radeon RX 480 8GO DDR5
Core i7-6700K - 4.0 Ghz
X99 Extreme4
Ripjaws 4 16 Go (4 x 4 Go) - DDR4 2133 MHz Cas 15
Ventirad pour processeur BE QUIET Dark Rock Pro 3
WD Black 5 To
Boitier PC CORSAIR Obsidian Series 450D
Alimentation 100% modulaire RMx Series - RM550x - 550W - 80+ Gold
Windows 10 Home 64 bit
Cherry JK-0300FR Strait Clavier filaire Port USB Argent/Blanc
Asus MX27AQ Écran PC LED 27" 2560 x 1440 5 ms HDMI/MHL
Total 1128,97 (chez Rue du commerce et Amazon).
L'écran me semble assez cher, maintenant j'aimerais vraiment un bon 27". Je suis très attaché à la performance (qualité de l'image) mais aussi au design. Il me semblait être un bon compromis entre les 2.
Salut si tu prends le 6700k il faut changer la carte mère ^^ Je te refais la config c'est sans problèmes ^^ Bien que moins puissant le 6700k (surtout overclocké) fais un excellent travail
Tu as déjà un SSD?
et bien merci de me confirmer, meme sur ton lien il est au dessus : http://image.noelshack.com/fichiers/2016/27/1468041313-capture.png
Bon parcontre pour le 4790k c'est bizarre mais bon
il faut vraiment faire des conversions vidéos , ou application de filtre sur des images en grand nombre
si c'est juste pour gagner 30 secondes à la fin de la semaine ......
pour réaliser un fichier , ta tête n'ira pas plus vite
et c'est ce qui prend le plus de temps
alors entre 4 cores , 6 cores , ou 8 cores ......