Problème PC coupure nette et rédémarrage
nirvana7777
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Dark_another Messages postés 393 Statut Membre -
Dark_another Messages postés 393 Statut Membre -
Bonjour,
mon PC est relativement récent (moins d'un an) et depuis peu il me fait des coupures nettes sans prévenir et redémarre tout seul.
Les coupures interviennent à n'importe quel moment, parfois directement pendant le chargement du BIOS ou parfois après plusieurs heures d'utilisation.
Les coupures sont nettes, comme une coupure de courant, pas d'écran bleu rien. Une pause de 2 secondes et le PC se relance tout seul.
Quand il redémarre, il ne charge pas forcement le système directement.
Dans la plupart des cas, le PC est allumé, les ventilateurs tournent à fond comme à chaque amorce de démarrage sauf que là ça peut durer plusieurs minutes (j'ai eu jusqu'à 20/25 minutes) avant de tourner normalement et charger le système.
Éteindre et rallumer ne change rien, que ce soit reset ou carrément l'alimentation électrique.
J'ai testé la mémoire, utilisé une des deux et inversement, aucun changement.
Je ne constate pas de problème de température à aucun niveau, pas de poussière sur les composants.
J'ai testé l'alimentation avec un programme qui la sollicite à fond pendant plusieurs minutes, pas de coupure.
C'est vraiment très aléatoire, il y a des jours où il va tourner sans problème et d'autres jours où c'est même pas la peine il coupe sans arrêt.
Je n'ai aucune idée de ce que je peux faire, peu d'indication et quand il tourne, il tourne bien ...
Merci pour votre aide !
Configuration du PC :
Windows 7
Intel Core i5 4460
MSI GeForce GTX 980 OC V1 - 4 Go
MSI B85M-E45 (110445)
Seagate Desktop SSHD - 1 To (8 Go Nand)
Corsair VENGEANCE BLUE DDR3 2 x 4 Go 1600 MHz CAS 9 LP
Corsair CX500 Bronze - 500W
mon PC est relativement récent (moins d'un an) et depuis peu il me fait des coupures nettes sans prévenir et redémarre tout seul.
Les coupures interviennent à n'importe quel moment, parfois directement pendant le chargement du BIOS ou parfois après plusieurs heures d'utilisation.
Les coupures sont nettes, comme une coupure de courant, pas d'écran bleu rien. Une pause de 2 secondes et le PC se relance tout seul.
Quand il redémarre, il ne charge pas forcement le système directement.
Dans la plupart des cas, le PC est allumé, les ventilateurs tournent à fond comme à chaque amorce de démarrage sauf que là ça peut durer plusieurs minutes (j'ai eu jusqu'à 20/25 minutes) avant de tourner normalement et charger le système.
Éteindre et rallumer ne change rien, que ce soit reset ou carrément l'alimentation électrique.
J'ai testé la mémoire, utilisé une des deux et inversement, aucun changement.
Je ne constate pas de problème de température à aucun niveau, pas de poussière sur les composants.
J'ai testé l'alimentation avec un programme qui la sollicite à fond pendant plusieurs minutes, pas de coupure.
C'est vraiment très aléatoire, il y a des jours où il va tourner sans problème et d'autres jours où c'est même pas la peine il coupe sans arrêt.
Je n'ai aucune idée de ce que je peux faire, peu d'indication et quand il tourne, il tourne bien ...
Merci pour votre aide !
Configuration du PC :
Windows 7
Intel Core i5 4460
MSI GeForce GTX 980 OC V1 - 4 Go
MSI B85M-E45 (110445)
Seagate Desktop SSHD - 1 To (8 Go Nand)
Corsair VENGEANCE BLUE DDR3 2 x 4 Go 1600 MHz CAS 9 LP
Corsair CX500 Bronze - 500W
A voir également:
- Problème PC coupure nette et rédémarrage
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
1 réponse
le problème peut venir aussi d'un mal branchement d'un composant qui peut faire n'imp. Ton P.C est un bureau ou portable ?
FackWindows8.1
Messages postés
38
Statut
Membre
2
Oui c'est soit sa ou l'alimentation j'ai exacment la meme chose avec une gtx et une alim de 500W
Dark_another
Messages postés
393
Statut
Membre
5
>
FackWindows8.1
Messages postés
38
Statut
Membre