DD externe NON RECONNU PAR WINDOWS XP

Fermé
Besoin d'aide - 9 août 2007 à 04:26
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 13 août 2007 à 21:39
Bonjour a tous, j'ai acheté il y a deux jour un disque dur externe Iomega desktop hard driver.
Cela fait deux jours que je parcours les forums pour trouver une solution mon problème:
Windows ne reconnait pas le DD, un message s'affiche " L'un des périphériques USB reliés a cet ordinateur a mal fonctionné et windows ne le reconnait pas"

j'ai tenté différentes techniques , tout d'abord tout est bien branché mes ports USB ne sont pas défaillant le DD est tout neuf
j'ai réinitialiser mon pc ( WINDOWS XP FAMILIAL version 2002) récement alors j'ai retélécharger le pack 1
il était deja installé , mais mon pc ne reconnait toujours pas le DD
Le plus déconcertant c'est que sur le pc portable d'un ami il fonctionne a merveille et est reconnu tout de suite...
Je ne comprends pas ! AIDEZ MOI SVP!!

Dimitri.
A voir également:

4 réponses

bonjour

pour certains disques dur, il faut parfois les lancers en même temps que le pc
c'est a dire démarrer raccordé avec le pc, pour qu'il y ait une reconnaissance
il se peut aussi qu'il faut auparavant formater le DD?
0
Erkul Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2007
9 août 2007 à 15:30
Merci de te pencher sur mon cas Tridun ,
car je commence a m'arracher les cheveux !
J'avais lu cette astuce auparavant, de le formater je l'ai fais sur l'ordi de mon pote et ca n'a pas marché sur le mien il ne le reconnait toujours pas...
J'ai suivi ton conseil et je l'ai redémarrer en meme temps que mon pc... toujours rien!
Je sais pas si cela pourrait avoir une incidence mais j'ai seulement 256Mo de ram!
Je suis désespéré je l'ai payer cher et je ne peuw pas m'en servir! Rien y fait!
HELP
0
salut,
c'est le sp2 qu'il faut mettre, pas le sp1.
0
aussi a-tu bien reinstallé les pilotes de la cartes mere ?
0
Erkul Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2007
13 août 2007 à 15:02
bon jour GG,
J'ai installé sp2, et pas de changement au niveau de la reconnaisssance de mon DD.
Je ne sais pas comment aller dans les fichiers de la carte mère, je ne sais pas comment y accéder! Pourrais-tu m'éxpliquer comment !? J'ai bidouillé un tas de trucs sur mon pc pour ce DD cela fait bientot une semaine que je cherche et essaie les solutions de beaucoup de forum, rien a marché!
Je te remercie de m'aider...( du moins d'éssayer :) )
0
abou-amar Messages postés 16 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2007 9 > Erkul Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2007
13 août 2007 à 16:53
ton bus USB support la version 1.0 ou 2.0 ?
il arrive des fois que les peripherique usb2.0 ne soit pas reconnu par XP si ta carte mere ne gere que l'usb 1.0 si c le cas install une carte d'extension usb2.0
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
13 août 2007 à 21:39
Salut Erkul,

suite à ton message sur l'autre poste je vais voir si ! ...

Est-ce que tu as fais une mise à jour des drivers de ta carte mère ou peut être tout simplement réinstaller ceux que tu possède sur le cd de ta carte mère ou voir sur le site du constructeur.

Et en dernier recours flasher le bios.
0