Problème mise en veille PC

duelzart Messages postés 8 Statut Membre -  
duelzart Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour, depuis déjà quelques temps, je n'arrive plus à mettre mon pc portable de marque Asus en veille que ce soit, en le fermant ou en essayant de le mettre en veille manuellement.
J'ai regardé dans les options d'alimentation, tout du moins dans les paramètres de base mais rien ne me semble incohérent.
Quelqu'un aurait-il la solution? Merci de votre aide.
A voir également:

6 réponses

pistouri Messages postés 18850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 540

bonjour ,

Savoir les applications qui empêchent la mise en veille :

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3696.htm

1
duelzart Messages postés 8 Statut Membre

Bonjour, merci de votre aide, mais rien d'anormal qui pourrait empêcher une mise en veille semble en cours d'utilisation.
0
pistouri Messages postés 18850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 540

• verifier si l 'économie de la batterie n 'est pas en mode maximale>> mettre sur modérer ou autre mode
  • verifier si le pilote de la carte graphique(Nvidia) est à jour sur drivercloud

https://www.driverscloud.com/fr/demarrer
  • essayer de voir avec la mise en veille prolongée

pour l 'activer>>ouvrir l' Invite de commande depuis le bouton Démarrer en administrateur (ou taperCMD dans le champs de recherche
copier/coller cette commande

powercfg -h on puis entrer touche du clavier et redémarrer le pc
  • regarder si vous avez PCI Express>>Ouvrir les options d'alimentation: Paramètres de l'alimentation et de mise en veille (en cliquant sur l’icône de la batterie) > Paramètres d'alim supplémentaires > Modifier les paramètres du mode > Modifier les paramètres d'alimentation avancés

Une fois que la fenêtre "Options d'alimentation" s'est ouverte, chercher PCI Express

pistouri
1

J'ai tout réalisé, et j'ai rencontré un problème avec la commande que vous me demander de rentrer. On m'affiche: Impossible d'effectuer l'opération.Une erreur inattendue (0x65b) s'est produite : La fonction a échoué lors de l’exécution.
J'ai également PCI Express réglé sur Economie d'énergie maximale lorsque je suis sur batterie et économie d'énergie modérée sur secteur.
0

pas grave pour la commande
quel est la version de votre windows ?
1

Il s'agit de Windows 10 Famille
0

ok
regarder dans Options d’alimentation:
Sélectionnez l’onglet ‘Paramètres avancés‘.
Sous l’intitulé ‘Lorsque j’appuie sur le bouton de mise sous tension, indiquez ‘Mettre en veille prolongée‘ dans le menu déroulant
‘Mettre en veille prolongée‘ dans le menu déroulant situé sous l’intitulé ‘Lorsque je ferme mon ordinateur portable‘.

1

Bonjour, lorsque je mets vieille prolongée, cela fonctionne, par contre j'ai réessayé par la suite de mettre vieille, mais l'ordinateur s'éteint puis se rallume...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

• à vérifier : panneau de configuration, de trouver la section "Option d'alimentation" et de cliquer sur "Choisir l'action des boutons d'alimentation"

vérifier windows update, une mise à jour en est peut etre la cause

pistouri
1

Le premier point est identique à celui que vous m'avez dans votre précédent message non?
Et je n'ai pas de mise à jour à faire...
0

clic droit sur icone réseau à coté de l 'heure>centre réseau et partage>modifier les paramétres de la carte>clic droit sur votre carte reseau >wifi>proprété>configurer>Gestion de l'alimentation>décocher : Autoriser ce périphérique à sortir l'ordinateur du mode veille

regarder pour la veille "Hybride"
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/189-ajouter-la-veille-prolongee-a-windows-10/

pistouri
0

Bonjour, encore merci pour pour vos propositions, mais la première chose à décocher est déjà faite.
Quant à la veille hybride ce n'est pas ce que je recherche car je veux retrouver le mode veille et non la veille prolongée...
0