Problème mise en veille PC
duelzart
Messages postés
8
Statut
Membre
-
duelzart Messages postés 8 Statut Membre -
duelzart Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour, depuis déjà quelques temps, je n'arrive plus à mettre mon pc portable de marque Asus en veille que ce soit, en le fermant ou en essayant de le mettre en veille manuellement.
J'ai regardé dans les options d'alimentation, tout du moins dans les paramètres de base mais rien ne me semble incohérent.
Quelqu'un aurait-il la solution? Merci de votre aide.
J'ai regardé dans les options d'alimentation, tout du moins dans les paramètres de base mais rien ne me semble incohérent.
Quelqu'un aurait-il la solution? Merci de votre aide.
A voir également:
- Problème mise en veille PC
- Mise en veille prolongée - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
6 réponses
pistouri
Messages postés
18850
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 540
bonjour ,
Savoir les applications qui empêchent la mise en veille :
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3696.htm
Savoir les applications qui empêchent la mise en veille :
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3696.htm
duelzart
Messages postés
8
Statut
Membre
Bonjour, merci de votre aide, mais rien d'anormal qui pourrait empêcher une mise en veille semble en cours d'utilisation.
pistouri
Messages postés
18850
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 540
- verifier si l 'économie de la batterie n 'est pas en mode maximale>> mettre sur modérer ou autre mode
- verifier si le pilote de la carte graphique(Nvidia) est à jour sur drivercloud
https://www.driverscloud.com/fr/demarrer
- essayer de voir avec la mise en veille prolongée
pour l 'activer>>ouvrir l' Invite de commande depuis le bouton Démarrer en administrateur (ou taperCMD dans le champs de recherche
copier/coller cette commande
powercfg -h on puis entrer touche du clavier et redémarrer le pc
- regarder si vous avez PCI Express>>Ouvrir les options d'alimentation: Paramètres de l'alimentation et de mise en veille (en cliquant sur l’icône de la batterie) > Paramètres d'alim supplémentaires > Modifier les paramètres du mode > Modifier les paramètres d'alimentation avancés
Une fois que la fenêtre "Options d'alimentation" s'est ouverte, chercher PCI Express
pistouri
J'ai tout réalisé, et j'ai rencontré un problème avec la commande que vous me demander de rentrer. On m'affiche: Impossible d'effectuer l'opération.Une erreur inattendue (0x65b) s'est produite : La fonction a échoué lors de l’exécution.
J'ai également PCI Express réglé sur Economie d'énergie maximale lorsque je suis sur batterie et économie d'énergie modérée sur secteur.
J'ai également PCI Express réglé sur Economie d'énergie maximale lorsque je suis sur batterie et économie d'énergie modérée sur secteur.
pistouri
Messages postés
18850
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 540
pas grave pour la commande
quel est la version de votre windows ?
quel est la version de votre windows ?
pistouri
Messages postés
18850
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 540
ok
regarder dans Options d’alimentation:
Sélectionnez l’onglet ‘Paramètres avancés‘.
Sous l’intitulé ‘Lorsque j’appuie sur le bouton de mise sous tension, indiquez ‘Mettre en veille prolongée‘ dans le menu déroulant
‘Mettre en veille prolongée‘ dans le menu déroulant situé sous l’intitulé ‘Lorsque je ferme mon ordinateur portable‘.
regarder dans Options d’alimentation:
Sélectionnez l’onglet ‘Paramètres avancés‘.
Sous l’intitulé ‘Lorsque j’appuie sur le bouton de mise sous tension, indiquez ‘Mettre en veille prolongée‘ dans le menu déroulant
‘Mettre en veille prolongée‘ dans le menu déroulant situé sous l’intitulé ‘Lorsque je ferme mon ordinateur portable‘.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pistouri
Messages postés
18850
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 540
- à vérifier : panneau de configuration, de trouver la section "Option d'alimentation" et de cliquer sur "Choisir l'action des boutons d'alimentation"
vérifier windows update, une mise à jour en est peut etre la cause
pistouri
pistouri
Messages postés
18850
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 540
clic droit sur icone réseau à coté de l 'heure>centre réseau et partage>modifier les paramétres de la carte>clic droit sur votre carte reseau >wifi>proprété>configurer>Gestion de l'alimentation>décocher : Autoriser ce périphérique à sortir l'ordinateur du mode veille
regarder pour la veille "Hybride"
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/189-ajouter-la-veille-prolongee-a-windows-10/
pistouri
regarder pour la veille "Hybride"
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/189-ajouter-la-veille-prolongee-a-windows-10/
pistouri