Mail refuse de s'ouvrir (OS El Capitan)

Résolu/Fermé
Galérien iMac - 1 juil. 2016 à 15:43
spmac Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2019 - 2 janv. 2019 à 19:36
Bonjour,

Sur iMac, bien qu'apparaissant dans mon dock avec le nombre de message reçus (en plus, il me nargue...),
Pas moyen d'ouvrir mon application Mail...
Que dois-je faire?
D'avance merci!!!

A voir également:

3 réponses

Galérien iMac
2 juil. 2016 à 13:51
Problème résolu!
Merci Mac Assistance téléphonique gratuite !
Pourquoi ne pas y a avoir pensé plus tôt... Tssss...

Solution sans avoir à contacter apple (un peu long le processus)
1. Éteindre le Mac
2. Avec la touche Shift appuyée en continu, démarrer l'ordi avec cette touche enfoncée
3. Entré password (lâcher la touche "Shift". No panic si des lignes blanches apparaissent sur l'écran, c'est normal m'a-t'on dit. En haut à droite de l'écran du password apparait en rouge le mode "Ouverture sans extensions". Normal itou.
4. Ouvrir Mail. Si une fenêtre s'ouvre ne demandant Blablabla avec options "Ouvrir" ou "Ne pas Ouvrir". Clicker sur "Ne pas Ouvrir".
5. Clicker su Mail à nouveau. Ça marche.
6. Redémarrer le Mac normalement.
7. Vous pourrez ouvrir Mail... Enfin!
Et Voilà!

J'espère que ça pourra en aider d'autres dans le même cas :)
Perso, au cours de mon errance dans les différents et variés forum, cette solution ne m'est pas apparue.

A bon entendeur, salut!
5
spmac Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2019
Modifié le 2 janv. 2019 à 19:45
Merci pour cette solution.
Mail a planté en glissant un fichier depuis le finder sur l'icone de Mail, chose que j'avais déjà faite. Mais là, plantage sévère. En effet, il y a pas mal de posts sur ce sujet, mais qui ne fonctionnent pas ou qui demandent une clean install ce qui inquiète quant à ce qui se passe à l'issue, retrouve t'on son système idem qu'avant?? Je vais donc me pencher la dessus tout de même. Encore merci pour cette solution très simple.
Stéphane
0