Clavier buggé, touches assignées a des fonctions differentes...

Fermé
Jujafeuille Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2016 - Modifié par Jujafeuille le 1/07/2016 à 12:16
 Utilisateur anonyme - 1 juil. 2016 à 23:58
Bonjour,
Il n'y a pas longtemps mon Imac a pris l'eau de manière assez considérable. Fort heureusement, j'ai pu le sauver et rien n'a été affecté. Rien excepté ce clavier bluetooth, qui buggait totalement, les touches ne répondaient même plus en majorité d'autres faisaient apparaitre des fonctionnalités totalement étrangères (par exemple si j'appuie sur A, retour a l'écran de bureau). Bref, puis par miracle j'ai tenté de démarrer un jeu vidéo sur cet imac pour voir ce qu'il en était, et le clavier a repris la majorité de ses fonctions, les touches de lettre fonctionnent etc... Mais quelques bugs persistent encore, voire beaucoup de bugs. Le "p" ne fonctionne pas, le m fait apparaître"èm" les touches de son font descendre le son et la luminosité en même temps et pleins d'autres petites choses gênantes... Y aurait-il un moyen quelconque de pouvoir réinitialiser mon clavier ou de le configurer moi même ?
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 juil. 2016 à 22:10
Bonsoir,

c'est l'iMac qui a prit l'eau et c'est le clavier qui se comporte mal ??


En tous cas, on peut modifier le mapping du clavier avec Ukelele ou Karabiner

http://software.sil.org/ukelele/

https://karabiner-elements.pqrs.org/

Cordialement.


0
Jujafeuille Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2016
1 juil. 2016 à 23:01
Merci, je vais essayer. Pour te répondre, tout a pris l'eau en réalité, et assez violemment puisque mon imac se situe en dessous d'un velux qui est resté ouvert lors d'une pluie... Hum, je suis un peu tete en l'air !
Merci d'avance pour la proposition
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2016 à 23:27
Un clavier qui a pris l'eau... c'est la galère. le Clavier est indémontable, (j'en sais quelque chose). le mieux serait de sortir les piles et le laisser "longtemps" sécher... ou le mettre dans un grand sachet étanche et rempli de grains de riz qui absorbera l'humidité pendant au moins 3 jours. Si ce n'est pas déjà trop tard...
0
Jujafeuille Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2016
1 juil. 2016 à 23:37
Justement cela fait déjà longtemps (2 semaines) et j'avais eu ce réflexe, trop tard comme j'avais fait l'erreur de l'allumer plein d'eau. Ce qui a déclenché les bugs a mon avis. Mais les touches ne sont pas mortes, elles répondent au visualiseur de clavier. Elle sont juste assignées n'importe comment. Et comme je l'ai dit, au départ, aucune touche n'était assignée correctement, c'était du grand n'importe quoi. Et j'ai lancé un jeu vidéo sans aucune raison, dans mon désespoir et la, ca a tout débloqué. Beaucoup de touches sont revenues comme ca, la majeure partie du moins. Mais j'aimerais bien pouvoir réutiliser le "p" et le "@" quand même, qui sont assignés a la fonction "retour a la ligne" ou je ne sais quoi...
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2016 à 23:58
le souci est que s'il reste de l'eau, même si ça diminue, les bugs continueront de manière aléatoire, et le risque est qu'ensuite, le clavier soit complètement HS. Simple avis. (pour mon cas, j'ai du racheter un clavier).
0