Screen Tearing

Résolu/Fermé
NeuneuduPC - 1 juil. 2016 à 01:47
 NeuneuduPC - 1 juil. 2016 à 15:54
Bonjour. Je rencontre un soucis très gênant depuis peu : des déchirements d'images. J'ai procédé à quelques tests tout d'abord pour savoir si mon écran était en cause et le problème persiste avec un écran différent. J'ai également essayé en enlevant ma carte graphique, et le problème est encore présent, que ce soit en signal analogique ou numérique. J'ai activer la synchronisation verticale dans le panneau de contrôle de ma carte, changer la résolution, la fréquence et rien à faire, c'est encore là. Ma question : Vu que mon écran et ma carte graphique semble être hors de cause, d'ou le problème peut-il venir ? Carte mère ? Alimentation défectueuse ? Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
1 juil. 2016 à 04:26
Salut

Config?
0
Carte graphique : MSI GeForce GTX960 4GB
Carte mère : MSI Z97 PC Mate MSN 50
Processeur : Intel Core I5 4440
Mémoire RAM : HyperX Fury 2X 8GB
Alimentation : LDLC 650W Gold 80+
Écran : AOC E2476VWM6 1920*1080 1ms (Raccordé en HDMI à la carte graphique)
0
NeuneuduPC > NeuneuduPC
1 juil. 2016 à 15:54
J'ai trouvé une solution (pour ceux qui rencontrerais le même problème) : Remettre le thème du bureau sur "Windows 7 Aero" (je fonctionnais avec le "Windows 7 basic" pour économiser les performances) et je n'ai plus aucune soucis de déchirement d'images. En testant mon pc sur vsynctester, le spectrographe reste dans le vert. J'ai encore du mal à comprendre comment le thème du bureau puisse jouer un rôle si important sur les performances graphiques, mais tant que ça marche... ;)
0